Ces addictions qui nous gâchent la vie

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça me gène toujours un petit peu d'utiliser le terme d'addiction à tort et à travers, à la base il s'agit quand même d'un attachement extrême qui s'avère nocif pour la personne..
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Une addiction certaine pour l'argent, j'en ai honte d'ailleurs mais je vais voir mes comptes plusieurs fois par jour, je fais mes comptes tout le temps, je trie mes armoires toutes les semaines pour revendre... C'est un mélange entre addiction aux sous et addiction au ménage par le tri!

Une addiction certaine à internet, que ce soit par le PC ou le téléphone. Normalement, j'aurai du passer mon après-midi à travailler ma thèse mais je vais voir toutes les 10 minutes mes mails (pour voir si j'ai des ventes haha) ou FB. Donc, j'ai quasiment rien foutu.

Tu n'as pas parlé de l'addiction au chocolat? Aux vêtements? Je suis devenue addict aux fringues, il m'en faut toujours plus (ce qui est entre en conflit avec mon addiction à l'argent!).

Une addiction aux addictions??
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je ne fume pas, mais j'ai passé une année à l'étranger avec très très peu de non fumeurs donc ça m'a un peu gâchée la vie de ne pas fumer/de ne pas fréquenter plus de non fumeurs. Enfin je fume si je suis bourrée, et je ne suis pas alcoolique donc ça va ^^

J'étais accro à mon tél et son forfait internet puis j'ai plus voulu de me payer de forfait et depuis je revis ! Bon chez moi je suis co en wifi mais en présence d'amis c'est tellement mieux, j'vais pas vérifier facebook toutes les deux minutes, mails, instagram, sms, vdm dtc, et tout le reste (!!) c'est tellement mieux ! Et forcément fini les envois de milliers de sms par mois : c'est tellement mieux de ne pas avoir de forfait téléphonique, je me trouve pas en retrait ni handicapée, faut juste mieux s'organiser pour les rdv avec les potes et je dépense plus un rond ! :d
 
15 Décembre 2011
50
70
2 869
Liège
Pour ma part je suis plus qu’accroc à tout ce qui a un écran: ordi, consoles portables, smartphones, TV ( mais dans une moindre mesure).... En ce moment, je suis au chômage, j'arrive pas à trouver de boulot même de missions d’intérim près de chez moi , donc je passe beaucoup de temps dessus. J’enchaîne les nuit blanches et ces passes temps virtuels sont très chronophages.... Quand enfin j'arrive à décrocher du PC, le smartphone prends le relais sous la couette jusqu’à tomber d'épuisement. Et quand je sors voir mes amis, je suis accroc à la dépense: je ne compte plus le nombre de tournée que je paie, de restau ou de kebab offerts au milieu de la nuit pour éponger les quantités phénoménales d'alcool ingurgitées.

Tout ca me met très en colère envers moi même, mais à côté de ça j'ai rien d'autre pour m'occuper et j'ai pas beaucoup de volonté non plus... Par contre quand j'ai un travail je suis sérieuse!!
( Mais bonne nouvelles, je vais avoir un peu du Baby-Sitting qui va me forcer à me lever à 6h du matin!!)
 
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Absolument totalement addict à internet et surtout à mon smartphone avec internet. Je peux juste pas faire sans. De plus je passe en ce moment une année à l'étranger et j'ai besoin d'internet pour envoyer des sms gratuit grâce à des applications. Et si j'ai pas internet ou le wifi je me sens hyper hyper mal voir jusqu'au bord des larmes car je peux plus communiques avec mes amis en France. Et je trouve ça réellement handicapant à vrai dire mais je pense que j'aurais du mal à revenir en arrière... Sinon pour le reste je suis tranquille, je ne fume pas, je ne bois pas, ma boisson préféré c'est l'eau et la grenadine et il m'arrive d'être un tantinet trop dépensière je l'avoue...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
La clope, le café, internet, mon smartphone (que je checke environs toutes les 8mn).
Et moi je suis pas addict à l'argent, en gagner beaucoup ou pas, c'est un truc qui m'est complètement égal. Par contre, et c'est là qu'est le vrai problème, je suis accro à la dépense. Et j'en dépense bien plus que j'en gagne. Et dès que j'en gagne, c'est claqué en 5mn. Donc bon moi mes comptes, je ne vais jamais les consulter, j'ai trop peur du résultat.
 
A

Ancien membre

Guest
Clope + bouffe = fin de ma vie :lunette:

Par contre je ne suis pas concernée par les smartphones, mais j'ai un message pour celles qui le sont. Quand quelqu'un vous parle, ayez au moins la décence de le regarder lui, et pas votre écran. Rien de plus désagréable que quelqu'un qui check instagram, facebook, ses mails ou que sais-je quand tu lui parles, puis te coupes en te collant l'écran sous le nez "Regarde Jean-claudine a changé de culotte, c'est trop fifou quoi". Oui, enfin je te parle là. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes