Ces cadeaux de Noël que je ne veux PLUS recevoir

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Sad-O-Mad Bah comme le disent bien @skippy01 et @Mymy Je trouve ça limite de recevoir un cadeau qui ne te plait pas alors que tu l'as déjà signalé, qui ne te ressemble pas, dont tu n'as pas l'utilité et que les gens le savent très bien.
Hier j'ai reçu des Ferrero Rocher alors que j'avais précisé que je n'aimais pas ça, alors oui je leur ai pas balancé la boite dans la tronche en pleurant et en tapant des pieds en les insultants en Allemand. L'intention était bonne. Mais je l'ai quand même eu mauvaise, je suis quasi sure que ça été fait à l'arrache sans réfléchir un peu.
Après tout le monde se plaint de l'hypocrisie, bah ma foi... quand on arrêtera de sacraliser des choses qui n'ont pas besoin de l'être, y aura un peu moins d'hypocrisie dans l'entourage.
Puis si, Noel permet aussi de pouvoir se faire offrir des trucs qu'on souhaite et qu'on ne peut pas se le payer.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ma mère dit que je suis chiante quand il s'agit de me trouver un cadeau parce que quand j'ai besoin d'un truc je l'achète et point barre.
Je peux comprendre la galère et que forcément le cadeau ne corresponde pas toujours parfaitement à mes goûts.

Par contre on en parle des gentes à qui on demande ce qui leur ferait plaisir, qui te répondent " je sais pas. Ce que tu veux" et qui après se plaignent et chouinent parce qu'iels aiment pas ton cadeaux??
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Il n'y a pas vraiment de cadeaux qui me font horreur :) Au pire, ça colle pas tout à fait, mais ça fait plaisir et ça permet de découvrir des choses^^ Par contre, offrir la même chose à la même personne chaque année ou ne pas s'inspirer du tout de ses goûts, c'est pas top top. Dans ce cas, autant offrir une jolie déco de Noël (pas trop encombrante), une douceur locale, un souvenir de vacances...
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Avec ma mère, c'est très simple : elle me demande ce dont j'ai besoin (souvent rien sur le coup, car en soi je ne manque de rien) puis on se fait une après-midi shopping et là on voit ce qui m'intéresse. Par exemple, elle m'a acheté un fer à boucler. Techniquement j'en ai pas besoin pour vivre mais celui que j'utilise de temps en temps est totalement pété (il a 25 ans et a été acheté d'occasion sur un marché aux puces donc bon...) donc elle m'en a offert un. Pareil pour une tunique en laine et la tasse avec infuseur intégré et couvercle pour garder un peu la chaleur. J'en ai pas besoin pour vivre, mais c'est des petits trucs que j'aime bien avoir.

Par contre, mon père a toujours été à côté de la plaque, que ce soit pour moi ou pour ma mère (ils sont divorcés et j'ai récemment coupé tout contact avec lui). Il m'a offert pour mes 19 ans suspense... une poupée en bois (qui vient des Philippines, attention ! *ironie*). Il sait que je supporte pas d'entendre parler des Philippines (raisons personnelles) et bordel, j'ai pas 5 ans :mur:. Pareil pour ma mère, il lui avait offert un jour un sac rouge pétant alors qu'elle ne met que des vêtements discrets et il l'a ensuite engueulé parce qu'elle ne le portait pas.
Même le mec de ma mère m'a toujours fait des cadeaux qui me plaisaient plus (pour le premier Noël avec lui, alors que ça faisait 3 mois qu'il était avec ma mère, il m'a offert une carte cadeau à la Fnac. Ça paraît hyper impersonnel sauf que je passe ma vie là-bas, donc ça m'a beaucoup touchée), c'est pour dire.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Après plus le cadeau nul, c'est la manière de l'offrir.
La grand mère de l'amoureux offre systématiquement à chaque année, un bracelet aux filles de la famille.
Bracelet en toc, moche tout ça :lunette: mais c'est la tradition, et cette personne déborde d'amour donc ça fait plaisir, on se regarde avec les autres, on rigole et puis voilà.

Par contre le cadeau nul, venant de la personne avec qui t'as de mauvaise relation offert entre deux portes, parce que c'est Noël tu comprends fait absolument faire un cadeau même si c'est hypocrite, ça, ça me gave.
C'est pas tant le cadeau le soucis, c'est vraiment l'ambiance autour tout ça
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@seapunk

Moi je fais des listes vraiment énormes que je file aux membres de ma famille qui me demandent ce dont j'ai envie. Comme ça la surprise est gardée (j'aime bien les surprises), et c'est une liste super ouverte :) (il y a : des pinces à linge en bois, un conseil sur quelque chose à visiter, n'importe quoi qui est jaune moutarde, des partitions, un livre mais en fait les livres c'est compliqué parce que je lis beaucoup donc peut-être pas un livre, des chaussettes (en précisant ma taille), etc.). C'est un peu une liste d'objets précis (des pinces à linge en bois), de choses vagues que j'aime (si tu ne me connais pas assez) et de choses que je n'aime pas (comme ça on évite un Marc Lévy que je ne lirai pas). Je me dis que du coup les gens ont la possibilité de m'offrir quelque chose que je risque d'aimer (s'ils ont envie), sans pour autant être pris juste pour une carte bancaire..enfin c'est l'idée que je me fais de cette liste :shifty: (je donne pas systématiquement la liste, je la donne juste si on me demande ce que je voudrais)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@seapunk Avant je refusais de donner des idées à Noël ou pour mon anniversaire parce que je considérais qu'il fallait garder la surprise et que les gens avaient nécessairement un don inné pour trouver un cadeau parfait :lunette: Mais en fait non. :ninja: (C'est d'autant plus flagrant et rageant sur les cadeaux "ratés" la personne s'est donnée du mal pour trouver un truc dans un domaine qui te passionne mais est complètement tombée à côté parce que c'est un truc pointu et au final le cadeau a coûté parfois cher, partait de la meilleure des intentions et ne sera jamais utilisé :sad:)

J'ai commencé à faire des listes après avoir reçu un Noël plein d'objets type Pylones (j'adorais y trainer fut un temps parce que c'est plein d'objets farfelus mais j'y achetais très peu parce que beaucoup de trucs ne sont pas très utiles, j'avais déjà l'objet en question mais en version "classique" et aussi parce que c'est pas donné) Je sais pertinemment que ma Maman voulait me faire plaisir en m'offrant ça mais en fait j'en avais pas vraiment besoin alors qu'à côté de ça j'ai des envies très concrètes que je peux pas forcément me permettre ou qui semblent si futiles que ce serait sûrement déraisonnable de mettre de l'argent là-dedans. Pourquoi ne pas souffler ces idées de trucs qui me plairont à coup sûr ?

Je m'attends jamais à avoir tout ce qui est présent sur ma liste et surtout depuis le début je mets systématiquement un "gros" truc en me disant que les autres pourront se cotiser pour faire un cadeau commun qui me correspondra parfaitement et qui en temps normal serait hors-budget (bon au final ça marche pas tout à fait :yawn: y a toujours des trucs hors liste et complètement inattendus alors que sur le papier ça te semblait pas possible ; prochaine étape : leur dire que si iels ne trouvent pas le truc en question c'est pas la peine de prendre un truc proche mais en fait pas du tout, c'est pas grave si j'ai pas ce truc-là c'était une juste une idée pas du tout un truc qu'il me faut à tout prix - cette année sur ma liste j'avais demandé "un set de 36 dés 6 pour pouvoir jouer au Strike ou au Perudo", j'aimais bien l'idée d'avoir plein de petits dés avec de jolies couleurs qui peuvent servir à un peu tout et qui surtout ne prendraient pas trop de place et je savais que ça restait très accessible en terme de budget, mon frère a cherché - longtemps - mais n'a pas trouvé, du coup il m'a pris un Strike, c'est chouette hein mais juste la boite est gigantesque et ce jeu coûte bien plus cher qu'une boite de 36 dés :ninja:)

Fin du coup pour bien accentuer mon côté ingrate j'hésite à faire une anti-liste pour l'an prochain : interdiction des objets de + de 20cm3 non expressément présents sur la liste et aussi les mugs, on en a reçu 2 pour ce Noël et ça y est c'est officiel y a plus de place pour d'autres tasses aussi mignonnes soient-elles. Le pire c'est qu'à côté l'humain de compagnie a eu de belles assiettes et que je songeais l'ajouter à la liste de l'an prochain vu que les miennes sont toutes basiques et commencent à dater donc pour le coup c'était vraiment parfait. Je crois qu'en fait le principal problème du mug c'est que ça s'empile super mal, on en voit tellement partout qu'on y pense plus mais en fin de compte un bol c'est bien plus original et ça se range plus facilement :cretin:

Et une note "je préfère la qualité à la quantité, un seul cadeau petit et de bonne facture me conviendra bien + que 30 bidules potentiellement trop gros, trop fragiles et à l'utilité toute relative"

(Je précise que je ne transmets ma liste et mes exigences qu'à ma famille proche, on fait un secret santa au travail et dans mon équipe sportive si on m'y offre un mug je serais très contente)
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@seapunk

Moi je fais des listes vraiment énormes que je file aux membres de ma famille qui me demandent ce dont j'ai envie. Comme ça la surprise est gardée (j'aime bien les surprises), et c'est une liste super ouverte :) (il y a : des pinces à linge en bois, un conseil sur quelque chose à visiter, n'importe quoi qui est jaune moutarde, des partitions, un livre mais en fait les livres c'est compliqué parce que je lis beaucoup donc peut-être pas un livre, des chaussettes (en précisant ma taille), etc.). C'est un peu une liste d'objets précis (des pinces à linge en bois), de choses vagues que j'aime (si tu ne me connais pas assez) et de choses que je n'aime pas (comme ça on évite un Marc Lévy que je ne lirai pas). Je me dis que du coup les gens ont la possibilité de m'offrir quelque chose que je risque d'aimer (s'ils ont envie), sans pour autant être pris juste pour une carte bancaire..enfin c'est l'idée que je me fais de cette liste :shifty: (je donne pas systématiquement la liste, je la donne juste si on me demande ce que je voudrais)

Tout pareil.
Ma liste sera plus ou moins longue en fonction de mes idées, et le but n'est pas qu'on m'offre tout (dans ma famille, on limite le budget cadeau pour éviter la surenchère et les écarts trop importants entre les cadeaux) mais qu'on pioche : comme ça j'ai un truc qui me plait, tout en gardant la surprise vu que je ne sais pas ce qui sera choisi dans la liste.
Ca m'amuse d'ailleurs de voir que d'une année à l'autre, je ne remets pas forcément ce que j'avais demandé au Noël précédent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes