Dans le même style, Téléphone est champion du monde notamment dans Je rêvais d'un autre monde "Je marchais les yeux fermés, je ne voyais plus mes pieds"... YOU DON'T SAY ?! (c'est le principe de fermer les yeux, c'est de ne plus voir grand chose).
Et aussi Valentine's Day de Marylin Manson où il chante "some of us are really born to die"... Oui enfin, techniquement on nait tous pour mourir un jour
Mais enfin il ne faut pas tout prendre au premier degré! Dans la chanson de Téléphone, le narrateur rêve, donc oui il ferme les yeux sur sa réalité et il n'a plus les pieds sur terre, il ne se regarde plus le nombril, il oublie où il se trouve et s'envole vers un autre monde.
Pour ce qui est de Marylin Manson, le message est le suivant: certains sont tellement paumés qu'on a l'impression qu'ils sont nés dans le seul but de mourir. Qu'il ne leur reste plus que ça à faire puisqu'ils ne sont pas doués pour la vie.
Ok, c'est drôle de faire exprès de les prendre au premier degré pour les tourner en ridicule, je comprends! Mais je trouve ça dommage d'appauvrir ainsi des textes qui au fond ont quand même beaucoup de choses à dire. Ce n'est pas des vrais textes que l'on rit, mais de la caricature que l'on en fait.