Ces chansons dont on comprend enfin les paroles

18 Novembre 2012
24
53
1 064
Quimper
Ces paroles sont complètement des lieux communs... tu pourrais dire ça de 50 000 autres chansons! Quel article utile et intéressant!
Je ne suis pas d'accord! Le but de cet article n'est pas de nous faire comprendre à quel point les paroles des chansons sont ultra intelligentes! Seulement on a parfois tendance à écouter les musiques que l'on aime un peu comme des fonds d'ambiance sans corps ni âme : on est trop absorbés par nos vies pour y faire attention. Et puis il y a ces moments où les chansons nous tirent en arrière, nous permettent de prendre du recul sur nos vies. Alors on écoute les paroles, elles font échos à ce que l'on vit et nous aident à mieux nous analyser et nous comprendre. Les paroles de chansons, en fait, sont tout ce qu'il y a de plus simple parce qu'elles parlent de nos vies dans ce qu'elles ont de plus banal. Il faut juste savoir écouter.
Je trouve cet article génial et les chansons très belles. Bravo Clémentine!
 

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
Merci merci merci pour cet article ! Clem tu deviens ma nouvelle déesse. La chanson de Duffy (que je n'avais encore jamais entendue) correspond parfaitement à un gros moment de blues que je me suis tapé hier soir. :fleur::cupidon:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Wow ça me le fait tout le temps !!

Même avec des chansons françaises. La dernière qui me vient en tête c'est "c'est ta chance" de Jean-Jacques Goldman, que j'écoutais beaucoup quand j'étais petite et que j'ai re-entendu il y a quelques temps, pendant un moment où j'avais un peu le moral à zéro et j'aime beaucoup le message, même s'il reste basique "la vie est dure, bat toi pour ce que tu veux !".
 
  • Big up !
Réactions : NoG
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Et boum, 4 nouvelles chansons dans mon ipod à moi.
Pour ma part, redécouvrir des chansons ça m'arrive régulièrement avec celles que j'écoutais quand j'étais plus jeunes et que je réécoute aujourd'hui, avec la maturité nécessaire pour en comprendre les paroles. Exemple, Pour que tu m'aimes encore, de Celine Dion, dont j'ai vraiment réalisé la beauté des paroles seulement récemment !
 
  • Big up !
Réactions : NoG

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Woké. Donc en fait l'autrice de cet article est dans ma tête.

Les trucs qu'elle raconte je me retrouve dedans et j'ai bien envie d'écouter les chansons dont elle parle pour les apprivoiser. Là je suis dans une période pas très drôle. Rupture avec une personne que j'ai follement aimé et écouter de la musique c'est à la fois mon doudou et mon calvaire. Quasiment toutes les chansons je peux m'accrocher à des paroles et les relier à ce que je vis et c'est presque insupportable des fois. Pis le nombre de chansons qui parlent d'amour... :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny et NoG
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
A quiet mind, de blue october. Je l'aimais bien, et un jour je l'ai écouté alors que j'étais sur le point (et je le sentais) de faire un épisode maniaque (je suis bipolaire) et là... c'était incroyable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh.
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Il y a " The Wall" de Pink Floyd qui m'a fait énormément réfléchir sur le formatage qu'on subissait tous dans la société et au rejet que subissaient ceux qui ne s'y intègent pas ou mal parce que différent. C'est le clip surtout qui m'a interpellée.
Dans un autre registre,il y a Danièla qui me faisait marrer quand j'étais gamine pour être épouvantée du sexisme de cette chanson quand je l'ai redécouvert adulte,en comprennant les paroles.
 
26 Juin 2014
86
132
714
Quand j'ai lu cet article l'autre jour, j'ai réfléchi et me suis dit qu'il ne m'était jamais arrivée de prendre conscience de certaines paroles de chansons. Quelques jours après seulement, j'ai mes écouteurs, j'arrive à Paris, je suis seule, je me sens perdue, j'ai envie de rentrer dans ma ville de province alors que je sais que je dois rester là une semaine.
ET LA :danse: : Adanowsky, avec sa chanson "Me siento solo" qui passe dans mes oreilles. Alors certes, il n'y que deux phrases qui résumaient de la situation dans laquelle je me trouvais mais du coup cette musique a pris un autre sens pour moi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes