Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, j'aime pas Camelia Jordana, mais cette reprise est vraiment pas mal. Ceci dit son trémolo permanent me soûle un peu.
De toute façon, je peux pas être objective avec cette chanson, pour moi aucune version ne peut égaler Renaud. Aucune de celles que j'ai pu entendre, en tout cas. Deux raisons à ça:
1. Renaud c'est plus un conteur qu'un chanteur, et quand il chante, il oblige à écouter les paroles. Du coup, on se concentre sur le texte et la mélodie paraît beaucoup moins répétitive. Mistral Gagnant, je l'ai toujours trouvée chiante quand elle n'est pas chantée par Renaud. (La plupart du temps, je ne l'écoute même pas jusqu'au bout =) )
2. Cette chanson, c'est avant un sublime message d'amour d'un père à sa fille, un truc qui me fait grave fantasmer, et du coup, ça m'énerve de l'entendre chantée par des minettes. Ca dénature le truc de base...
Bref, du coup, je réponds avec l'originale en live =)
J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à écouter les vidéos postées pour le sujet...
J'avoue que si je devais en choisir une ce serait celle-ci que j'avais du mal à assumer (pas par rapport au chanteur non, non je n'assumais pas de dire que je regardais cette édition de Star Ac...)
Bref l'interprétation m'a toujours noué l'estomac...
En plus d'habitude j'écoute du post-rock ou de la folk qui se la pète "tu sais c'est une reprise de truc en duo avec machin sur une mélodie originale de bidule, ça a fait la BO de [insérer le titre d'un film de hipster]"
Personne ne doit savoir que j'écoute Akon et Basshunter ... Personne