Je crois que l'expression "Plus tu vieilli, plus tu t'en fou" est pas si fausse. Enfin, ça dépend de quoi, tu peux pas te foutre de tout.
Les relations compliquées…
Amis - On se parle tant mieux, si on se parle pas tant pis. J'en ai marre des relations à sens unique. De me forcer à entretenir une relation alors que la personne n'en a clairement pas envi et que quand je lui en parle me sort des excuses moisies à base de "Nan y a pas de souci t'inquiète".
Famille - Se forcer à aller voir une personne qu'on ne supporte pas et qui ne se comporte jamais bien avec nous. Non je n'ai pas envi d'aller voir ces grandes tantes et grands oncles racistes, homophobes, méchants et etc... que je ne connais pas.
Se maquiller/s'habiller/se raser
Je ne me rase plus les jambes, parce que j'ai la flemme et qu'importe ce qu'en disent les gens. Je me maquille uniquement quand j'en ai envi…
Et je me contre fout d'aller faire les courses en jog ou en tenue de sport ou avec de vieux habits…. je fais mes courses bordel, je vais pas à un défilé.
Se bourrer la gueule…
Bah disons que j'évite toujours de me bourrer la gueule, j'ai pas envi de me sentir mal le lendemain alors que ce serait beaucoup plus sympa de se réveiller en se sentant bien.
La compétition ? Qu'elle soit entre femmes ou je ne sais qui je m'en fou, j'ai toujours détesté la compétition (Je parle pas de compétition de sport ou concours) pour des trucs futiles.
Le regard des autres, un truc qui me fatigue et je suis bien arrivé à m'en débarrasser donc c'est cool ! Putain sérieux, qu'est ce qu'on en a faire de l'avis de Jean Mi et de Micheline que tu reverra jamais ? RIEN ! Ils feraient bien de s'occuper d'eux.
Pareil avec le tabou des règles, je n'ai plus de honte d'en parler à voix haute ou de sortir une serviette devant tout le monde.
Les excuses…. en fait, je supporte plus les salamalecs et ces retenues pour bien se faire voir de la société… du genre…
-Comme dit dans l'article, inventer des excuses abracadabrantes pour refuser une invitation alors que bon, t'as le droit de dire que t'as pas envi d'y aller, c'est pas une impolitesse.
-Aller voir une personne de la famille qu'on ne supporte pas… non mais la tata Gertrude imbuvable qui critique tout et tout le monde ou le grand oncle raciste qui te fait comprendre que "On est plus chez nous" c'est pénible à endurer, j'ai autre chose à foutre.(Oui je répète ce j'ai dit plus haut

)
-Se retenir de parler en mal d'une personne décédée alors qu'elle a été odieuse avec tout le monde.
-Ne pas dire à Jean Mi ou Micheline qui tiennent des propos ingérables (racistes, homophobes, misogynes, sexistes, validistes et etc...) à table de fermer leur gueule parce que merde tout le monde veut passer une bonne soirée.
- Se retenir de dire qu'on a pas aimé un cadeau, alors que bon ça pourrait aiguiser la personne pour les prochaines fois.
Je trouve que c'est vraiment se prendre la tête pour rien…
J'ai probablement oublié des trucs mais bon voila