Ces choses NE VALENT PAS TON TEMPS, arrête de te prendre la tête

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces choses NE VALENT PAS TON TEMPS, arrête de te prendre la tête
arreter-perdre-temps-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
"Certaines personnes se forcent à se maquiller "
<range son stylo rouge>

Ah, si seulement je pouvais cocher toute la liste...
Les relations compliquées, j'ai vu et j'ai donné, donc en effet j'évite.
Le maquillage, gare à la personne qui ose me dire quoi que ce soit! Je fais ça quand je veux ^^
Enfin je vais pas faire toute la liste ^^'

Les chiffres sur la balance, alors okay, pour la masse graisseuse et tout, y'a des balances dites intelligentes, auquel cas quand on sait quelle masse il faut avoir en tant que femme (0% de matière grasse c'pas possible avec des fesses et des seins, m'voyez) on peut s'en sortir.
Ou alors tout mesurer au mètre à couturière?
Erf... les chiffres c'est un bon indicateur pour la paresseuse que je suis. Et oui, ils me plaisent pas... comme quand je me vois en photo prise par quelqu'un d'autre. J'suis un peu genre "hey c'qui c'te moche? Ah p'tin c'est moi :oo:"
Rejoint donc la partie "incapable d'oublier ce que pensent les autres de moi" et moi-même étant ma pire ennemie!
On est dans un bad trip avec mon chéri aussi, relation installée, kilos d'amour aussi, et si on se dit mutuellement qu'on s'aime, chacun de notre côté on se verrait bien sans la bouée, là.

Le tabou des règles, c'est vrai que c'est important, et encore plus qu'il figure dans cette liste. Si on veut briser le tabou il faut agir en conséquence.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je crois que l'expression "Plus tu vieilli, plus tu t'en fou" est pas si fausse. Enfin, ça dépend de quoi, tu peux pas te foutre de tout.

Les relations compliquées…
Amis - On se parle tant mieux, si on se parle pas tant pis. J'en ai marre des relations à sens unique. De me forcer à entretenir une relation alors que la personne n'en a clairement pas envi et que quand je lui en parle me sort des excuses moisies à base de "Nan y a pas de souci t'inquiète".
Famille - Se forcer à aller voir une personne qu'on ne supporte pas et qui ne se comporte jamais bien avec nous. Non je n'ai pas envi d'aller voir ces grandes tantes et grands oncles racistes, homophobes, méchants et etc... que je ne connais pas.

Se maquiller/s'habiller/se raser
Je ne me rase plus les jambes, parce que j'ai la flemme et qu'importe ce qu'en disent les gens. Je me maquille uniquement quand j'en ai envi…
Et je me contre fout d'aller faire les courses en jog ou en tenue de sport ou avec de vieux habits…. je fais mes courses bordel, je vais pas à un défilé.

Se bourrer la gueule…
Bah disons que j'évite toujours de me bourrer la gueule, j'ai pas envi de me sentir mal le lendemain alors que ce serait beaucoup plus sympa de se réveiller en se sentant bien.

La compétition ? Qu'elle soit entre femmes ou je ne sais qui je m'en fou, j'ai toujours détesté la compétition (Je parle pas de compétition de sport ou concours) pour des trucs futiles.

Le regard des autres, un truc qui me fatigue et je suis bien arrivé à m'en débarrasser donc c'est cool ! Putain sérieux, qu'est ce qu'on en a faire de l'avis de Jean Mi et de Micheline que tu reverra jamais ? RIEN ! Ils feraient bien de s'occuper d'eux.

Pareil avec le tabou des règles, je n'ai plus de honte d'en parler à voix haute ou de sortir une serviette devant tout le monde.

Les excuses…. en fait, je supporte plus les salamalecs et ces retenues pour bien se faire voir de la société… du genre…

-Comme dit dans l'article, inventer des excuses abracadabrantes pour refuser une invitation alors que bon, t'as le droit de dire que t'as pas envi d'y aller, c'est pas une impolitesse.
-Aller voir une personne de la famille qu'on ne supporte pas… non mais la tata Gertrude imbuvable qui critique tout et tout le monde ou le grand oncle raciste qui te fait comprendre que "On est plus chez nous" c'est pénible à endurer, j'ai autre chose à foutre.(Oui je répète ce j'ai dit plus haut XD)
-Se retenir de parler en mal d'une personne décédée alors qu'elle a été odieuse avec tout le monde.
-Ne pas dire à Jean Mi ou Micheline qui tiennent des propos ingérables (racistes, homophobes, misogynes, sexistes, validistes et etc...) à table de fermer leur gueule parce que merde tout le monde veut passer une bonne soirée.
- Se retenir de dire qu'on a pas aimé un cadeau, alors que bon ça pourrait aiguiser la personne pour les prochaines fois.

Je trouve que c'est vraiment se prendre la tête pour rien…

J'ai probablement oublié des trucs mais bon voila XD
 
Dernière édition :
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Mais tellement :dunno: certaines personnes deviennent des anges une fois décédés alors que non, si c'était un connard, c'est comme ça:stare:
Beeeen moi j'ai tendance à préférer qu'on foute la paix aux personnes qui sont pas là pour se défendre ^^

J'suis la meuf qui aurait tendance à balancer :
"non mais oh attends on se souvient tous que Jean-Michel Ducon était un imbécile. Tu n'iras pas convaincre ton bon dieu avec une telle hypocrisie, crois moi!"
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
@AstridGourdon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qu'il y a à retenir c'est que le regard des autres, on s'en fout ! Avant je mettais du mascara (alors que je suis myope au point de rien voir du tout sans lunette, c'était plus une contrainte qu'autre chose) et je me lissais les cheveux. Maintenant je me coiffe le matin (quand j'y pense), c'est tout, si mes cheveux frisouillent dans tous les sens, tant pis :dunno: pareil pour le maquillage, c'est réservé aux fêtes/grandes occasions.

En fait, on a tellement perdu l'habitude de voir des gens au naturel que limite je suis "la fille bizarre" alors que je suis juste quelqu'un sans aucun artifice
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
J'arrive plus facilement à me foutre de ce qui ne me touche que moi (globalement le rapport à mon corps) que de ce qui a trait aux autres.
Cela fait longtemps que j'ai arrêté de forcer le lien avec ceux qui ne font pas d'effort et au final, je n'ai plus beaucoup d'amis. C'est très compliqué de trouver l'équilibre entre faire la place aux autres et en même temps en avoir rien à faire de ce qu'ils pensent.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Bonjour, je viens faire ma reloue du français comme souvent, mais "valoir ton temps" ça veut rien dire. C'est un calque de "worth your time", qui se traduit en général par "en valoir la peine/le coup" @Caroline.A :fleur:
Bien vu ^^ en bon français complet ce serait "...ne valent pas le temps que tu y perds" ?


@Laboukineuze je disais pas ça dans le sens "faut critiquer les gens qui sont morts" mais plutôt dans le sens "faut pas idéaliser les gens qui sont morts si iels étaient pas cool, on dit rien et c'est tout"

Ah oui ça c'est vrai que c'est très courant ^^

@Laboukineuse
je rajoute que la matière grasse est aussi essentielle pour les règles.

la perte des règles dans l'anorexie est liée à une perte trop importante de matière grasse. De même certaines sportives très sèches perdent leurs règles à cause de cela.

pour répondre en général :


il n'y a pas que les chiffres après pour le poids. En outre dans certains sports comme l'equitation savoir son poids est important -muscle ou gras c'est pas ce qui importe- afin de choisir un cheval au poids adapté (20% du poids du cheval maximum avec équipement sinon on a un risque de blessures de l'animal qui s'élève pas mal. 10% 'est considere comme le mieux, ou moins de 10%, mais faut admettre que ça peut être compliqué... en tout cas la limite haute, si on accorde de l'importance à l'animal, c'est 20% de son poids.). Dans d'autres sports, judos je crois, ça permet de répartir les individus, j'imagine pour éviter de trop grandes différences.


je suis d'accord dans l'idée sinon ^^' quoique voilà on peut aussi y accorder de l'importance si on veut. Aux chiffres de poids général, de masse grasse, de muscle.

je suppose qu'en cas de risques avec cholestérol, vasculaires, cardiaques et autres avoir une masse grasse basse est aussi assez essentiel, du moins conseillé.

néanmoins je pense que l'article ne s'adressait pas particulièrement à ces individus ha ha mais aux personnes -non concernées par un TCA ou par ce que j'ai cité plus haut- qui se prennent la tête pour le chiffre sur leur balance.

en plus, enfin, le poids des os pèse lui aussi ! Si on a des os lourds ou non ça va jouer sur le chiffre général ! (est-ce que les balances spéciales qui mesurent les différents pourcentages de ceci et cela prennent les os en compte ?)

Yep, les nouvelles balances pèsent le gras, le muscle et les os. Tu renseignes ta taille et ton âge dessus.
Ma moitié en as une, je dois avouer que ça me faisait une belle jambe de savoir que j'avais X kilos d'os ^^'

Merci pour cet éclaircissement concernant le gras chez les anorexiques et le poids quand tu grimpes sur un canasson ^^
hé ça veut dire qu'il faut les peser aussi...
<imagine un truc où y'a une balance sous chaque papatte et rigole>
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Et avec l'argent que je n'ai jamais mis dans le maquillage, celui que je ne mets plus dans les mousses à raser/rasoirs et dans les fringues, je m'achète pleeeeeein de bouquins que j'ai le temps de lire depuis que j'ai appris à simplement refuser les invitations à sortir quand j'en avais pas envie.
MAIS TELLEMENT! Ces petits bijoux de chimie/technologie font quand même un sacret budget. Tout comme le budget protections périodiques jetables. Quand je me suis mise à la cup...
Enfin, ceci est une autre histoire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes