Ces choses que tout le monde sait faire... sauf moi

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je meurs de honte mais... je ne sais pas faire des crêpes. J'ai essayé plein de fois,ça ne ressemble jamais à des crêpes! Pour faire court,j'ai deux mains gauches donc tout ce qui demande un tant soit peu d'habileté manuelle...C'est pas pour moi!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
20 Avril 2015
7
9
54
27
Ciel, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça ! La TRAUMATISEE des cours de gym et d'accro gym que je suis exulte. Tant de véracité dans la distinction entre les bons, les nuls drôles et les nuls pitoyables, et l'idée qu'on s'habitue tranquillement à cette nullité au vu de la norme 1- de la classe 2- de l'Education nationale dans les barèmes, le soulagement de l'âge adulte où tu peux tranquillement dire "je ne ferai pas de roulade arrière parce que j'ai pas envie, non mais ho !" sans un hurlement de la prof et les regards com(descendants)patissants des autres élèves...

à une différence près dans mon cas : après avoir été traumatisée par les cours de sports et les ballades à vélo en famille, je me suis remise de beaucoup de blocages : grâce à ma prof et à une ambiance bienveillante, j'ai pu l'année du bac PROGRESSER (oui oui) en natation ! ça m'a donc réconciliée avec ce sport, que je pratique toujours avec une base technique et sans complexe. Pour ce qui est du vélo, j'ai simplement découvert que, loin d'être un facteur d'échec de honte pendant la ballade du dimanche matin, c'était un outil de liberté ! Qui me permettait de circuler partout tout le temps sans avoir le permis... ça voulait dire rentrer tard sans avoir besoin des parents pour venir me chercher, et avoir le choix entre vélo et transports en commun dans la journée... Même si je suis un peu dangereuse en ville, découvrir le vélo dans son aspect pratique m'a réconcilié avec lui !

Par contre il me reste UNE séquelle, mais pas des moindres, de l'EPS : l'allergie TOTALE aux sports collectifs, et par extension à tout jeu en équipe : l'idée qu'on compte sur mon efficacité pour gagner me donne des sueurs froides !
Bref : merci..
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Est ce que le fait de pas arriver à faire du calcul de tête compte (ni multiplication, ni addition, ni soustraction)? :tears:
Mais j'y arrive vraiment pas, donc dans la vie de tout les jours je cache mes mains dans mes poche (ou sur ma cuisse) pour compté sur mes doigts, ça depuis toujours. Pas fautes d'avoir essayé. ^^"
(Pourtant, mise à part ce soucis, j'adorais les math, les trucs compliqué et tout, mais il faut pas que se soit de tête ! XD)
Et ça c'est pas facile des fois, quand les gens me voit mettre 3 plombe pour calculé genre : 4 + 6 ou bien 4 x 9 ... (si je vous jure, je met du temps pour ça ^^") ba c'est un peu la honte. =(

Mais autrement je sais faire des trucs qui serve à rien mais qui sont marrant comme bouger mes oreilles ou toucher ma tête avec mes pieds ! \o/
 
7 Juillet 2014
21
36
1 564
Troyes
Ha ça me rassure je ne suis pas la seule à ne pas savoir faire tout ça !! ouf !! Et je confirme savoir faire du vélo c'est rentrer dans les cases, dans les normes, tout comme avoir le permis B (chose que je n'ai pas). Imaginez un peu, je vis en province, peu de personne comprennent que je n'ai pas le permis, que je ne veuille pas le passer. Comme si c'était une obligation et ainsi être comme tout le monde.
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
J'ai un ami qui ne sait pas faire de vélo. Pour la petite histoire, quand il s'entrainait, étant petit, il tombait souvent, et il se retrouvait à aller à l'école avec des bleus. Sauf que l'instituteur a eu des doutes, et même si mon ami soutenait qu'il tombait en voulant apprendre à faire du vélo, il a appelé les services sociaux, qui étaient persuadés que c'était le père de mon ami qui lui tapait dessus. Du coup il a arrêté et n'a jamais retenté d'apprendre à en faire.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Plonger la tête la première dans la piscine. Ça c'est mal passé les rares fois où j'ai essayé, maintenant j'ai trop peur.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes