Ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer #3

1 Avril 2013
501
891
4 804
Harry Potter : Bof...
Le Seigneur des Anneaux : Re bof...
Beyoncé : Mouai...
Les enfants : A petites doses
La bière : Beurk...
Les animaux : L'horreur !
Mais le fromage : Ouiiiiiiii !!!!!
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
La video de la Beygency est énorme, je me suis bien marrée.

Et sinon le fromage c'est la vie, voilà.

:cretin:
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je ne dirais pas que quelqu'un qui n'aime pas l'ensemble des enfants est un monstre.
Mais qu'il généralise bêtement, ça oui, je le dirai. :)

Considérer que tous les enfants sont pareils, c'est comme considérer que tous les adultes sont pareils. C'est idiot.

Je suis tout à fait d'accord... Je trouve ça assez étrange, chaque fois que je lis ou entends ça. C'est toute une catégorie de personnes (parce que oui, ce sont des personnes, jusqu'à preuve du contraire) pour laquelle il semble admis de dire qu'on ne les "aime pas", voire qu'on les "déteste". Remplacez par "femmes", "noirs", ou même, pour prendre l'extrême inverse "vieux", et ça semble tout de suite nettement plus choquant...

Pour le reste, d'un côté je me dis que ben, ce sont juste des goûts quoi, et que donc on s'en fiche, chacun aime bien ce qu'il veut. Et de l'autre, je me rends compte que, quand même, les goûts des autres ça compte, pour moi. Si mon mec s'était avéré détester des choses que je trouve géniales, j'aurais peut-être tiqué.

Ca va qu'on est mainstream, et qu'on adore tous les deux Harry Potter, quoi. :P
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Les boissons gazeuses aussi. Je déteste toutes les boissons gazeuses, que ce soit Coca, Fanta ou Sprite, je peux pas. Et chez les gens, la seule autre solution que l'eau c'est l'Oasis... que je n'aime pas non plus (on dirait du jus mal mélangé à de l'eau). Un seul conseil : AYEZ TOUJOURS DU JUS CHEZ VOUS (et non pas un dérivé dégueulasse tel que l'Oasis).
Et en passant, le fromage et Harry Potter c'est la vie. :free:
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
Ah c'est le moment et le lieu : Beyoncé, je-n-en-peux-plus.
Je l'ai toujours trouvée vulgaire (au même titre que Shakira, même quand elles étaient encore habillées dans leurs clips) mais je l'ai toujours un peu écouté, j'aime toujours une ou deux chansons de ses albums. Par contre, j'ai toujours été insensible au génie qu'on lui prête, c'est bien mais c'est pas révolutionnaire. Et pour moi elle est surtout bien entourée.

Mais là c'est l'OVERDOSE. Surtout que, la preuve en est cet article, on peut rien dire, on ne peut même pas se permettre de dire que, non, elle ne mérite pas chaque Grammy Awards pour lequel elle est nominée (coucou Kanye) au risque de se faire insulter (sur Twitter évidemment).

Voilà

Sinon Harry Potter, c'est la vie !! Il faut aimer Harry Potter :d
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne dirais pas que quelqu'un qui n'aime pas l'ensemble des enfants est un monstre.
Mais qu'il généralise bêtement, ça oui, je le dirai. :)

Considérer que tous les enfants sont pareils, c'est comme considérer que tous les adultes sont pareils. C'est idiot.

Personnellement quand je dis "j'aime pas trop les enfants", je veux dire que je n'aime pas trop m'en occuper (notamment les très petits). Genre faire des activités enfantines (style regarder Dora l'exploratrice), ne pas pouvoir faire de blagues de fesses, etc. Un adulte doit évidemment s'adapter aux centre d'intérêt d'un enfant et non l'inverse (coucou petit tu as huit ans ah c'est bien je vais te faire découvrir un film que j'adore, ça s'appelle Shining !), et j'aime pas trop les trucs pour enfants. Après c'est sûr qu'il y a des exceptions ! Un fan de Miyazaki sera toujours le bienvenu dans ma vie, qu'il ait 7 ou 77 ans X)
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Autant les autres je peux comprendre, autant le truc du fromage je ne comprend vraiment pas !
Certes, j'adore le fromage, mais justement, le fromage, ça englobe tellement de choses que j'ai du mal à comprendre. Genre qu'on aime pas le roquefort ou les fromage fort, certes. Mais qu'on aime pas la famille entière de fromage, je comprend pas tellement tous ont des goûts différents. Par exemple le gruyère râpé ça a quasi pas de goût. Que quelqu'un qui ai goûté tous les fromages n'aime pas, certes mais détester sans avoir goûter ça me dépasse.

Ou alors ce n'est pas une histoire de goût mais d'odeurs ?

Si quelqu'un a un point de vue, une explication ça m'aiderait.
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
"laissez-moi picoler tranquillement aux apéros « Vins et fromages »… le ventre vide." --> hahaha, moi c'est l'inverse ! j'adore le fromage mais je n'aime pas le vin. Et donc je me goinfre et je reste désespérément sobre et j'observe le taux d'alcoolémie du reste des gens monter en flèche ^^
En plus je vis à l'étranger et je suis française. La phrase que j'ai le plus entendu depuis ces dernières années, c'est "tu es française et tu n'aimes pas le vin???? :oo:"

Sinon j'ai adoré la vidéo du SNL, même si j'aime bien Beyonce !
J'adore Harry Potter et le seigneur des anneaux, mais je déteste Star Wars. Heureusement que mon copain a les mêmes goûts que moi, comme ça on est 2 à se faire regarder de travers quand le sujet vient sur le tapis :P
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
Je trouve qu'actuellement et en particulier sur des sites/forums comme MMZ, y'a rien de plus conventionnel et "cool" que de dire qu'on aime pas les enfants, voire qu'on les déteste, qu'ils sont moches, bêtes, puants etc ... et souvent ça s'étend aussi aux parents/gens qui veulent des enfants, ces affreux moutons de la société pathétiques et sans personnalité :lunette:

C'est l'effet aimant, l'effet hipster, l'effet répulsif : il FAUT aimer les enfants, on DOIT aimer les enfants ces petits être ronds et innocents donc une partie de la population, par défaut, se doit de détester ces êtres bruyants et idiots.
C'est comme Fauve, les macarons, les couleurs pastels...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ely24
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Aaaaah Beyoncé ! Sa marque de fringues en peau de chinchillas on en parle ? Sa participation à la BO de 50 shades of grey alors qu'elle se dit féministe, on en parle ?
Nan mais je la déteste pas, personne n'est parfait, juste, je comprends pas trop cet engouement... Les gens ont tendance à éliminer ses mauvais côtés j'imagine.
 
13 Octobre 2014
75
245
394
33
Nantes
mano-solo.skyrock.com
C'est pas du lait pourri le fromage, c'est du lait chauffé pour concentrer le gras et dénaturer le lactose. Biologiquement ça fait une grande différence quand même ! Du lait pourri j'en boirais pas ^^.

Instant relou over.

Sinon avant j'aimais pas du tout le fromage et c'était effectivement super mal vu, un peu comme quand mon copain dit qu'il aime pas le chocolat. J'aimais bien seulement les fromages frais. Eh ben croyez le ou non mais à partir de 22 ans environ, j'ai progressivement aimé plus de fromages. Et c'est pas parce que j'en goutais plus que d'ordinaire, puisque j'étais quasiment obligée d'en gouter très régulièrement ("tu peux pas ne pas aimer ça"). Maintenant je sors d'un an de job sur le Gruyère AOP et l'Etivaz AOP en Suisse et ça a fini de me convertir: je suis désormais folle de ces fromages. C'est de la tuerie. Il aura donc fallu la Suisse pour convertir une française au fromage :). Par contre les fromages avec du moisi dessus genre roquefort et bleu, ah non !

Instant racontage de vie over.
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
3 Mars 2013
25
26
1 084
Bruxelles
Enorme cet article ! :taquin: je me reconnais bien là, moi qui détèste le fromage, et lorsque je le dit à mon entourage qui me prend pour une demeurée....:gonk:
pourtant rien n'y fait non plus.. ça pue, ça m'dégoute, je trouve ça immonde. A mon grand dam, je n'ai que des amis qui adorent le fromages, tjrs sorti avec des gars qui vénéraient le fromage de telle manières à tjrs avoir cette odeur fétide... :cretin:

Et les enfants... c'est pas trop mon fort non plus :sick: mais je vais me taire à propos de ce sujet et effectivement... je ne suis pas une grande fan de Beyoncé, trop cucu commercial american bowl tralalère....
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes