Ces clichés sur l'attraction qui me gonflent

12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
miss-k-2;4363939 a dit :
Comme @zenam j'en ai un peu marre des reflexions sur les relations longue durée, je suis avec mon homme depuis 5 ans, on est même pacsés, je viens d'accoucher (notre fils a 10 jours) et c'est pas pour autant qu'on s'empêche de vivre, ou que je suis castratrice :facepalm:

Pareil sans le bébé :d.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Ce qui me gonfle c'est les sous entendus quand on accroche av quelqun ... ou pas" Je déteste les gens qui regardent de loin une discu passionnante (ou pas), avec un air de "ah mais là on a compris" ^^  t'a rien compris ça fait une heure qu'on se connait Oo
 
9 Mai 2013
53
59
1 079
J'aime bien l'article, mais je suis d'accord avec les Madz qui temporisent certains points, comme par exemple pour le langage corporel. Même si en effet, croiser les bras, les cheveux tout ça c'est plus aléatoire, il y a certaines attitudes qui sont parfois "claires" dans leur message. Je m'explique...

Quand un mec ne me plaît pas, déjà j'évite de croiser son regard (de manière consciente), mais j'ai d'autres attitudes qui sont, elles, involontaires comme par exemple "tourner" le dos à ladite personne/préférer faire face à mes amis, tenir une certaine distance/éviter le rapprochement physique possible etc.
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Ok avec les deux premiers mais par contre pour la symbolique des gestes c'est pas un mythe ou une conspiration. C'est une vrai science!
Comme l'a dit une madz plus haut il faut voir selon les situations.
Et c'est vérifiable, perso mon petit ami est un super timide de la vie et à chaque fois que j'abordes un sujet qui le gènes je peux être sur qu'il va croiser ses bras, ses jambes et si j'insiste il finira carrément par me tourner le dos sans même sans rendre compte.
Et c'est justement cette répétition et l'accumulation de certains gestes à un moment donné qui peut te donner une indication sur la personne.
Voila c'est pas très intéressant mais il me semblait important de l'expliquer.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
luu-green;4364199 a dit :
Ok avec les deux premiers mais par contre pour la symbolique des gestes c'est pas un mythe ou une conspiration. C'est une vrai science!
Comme l'a dit une madz plus haut il faut voir selon les situations.
Et c'est vérifiable, perso mon petit ami est un super timide de la vie et à chaque fois que j'abordes un sujet qui le gènes je peux être sur qu'il va croiser ses bras, ses jambes et si j'insiste il finira carrément par me tourner le dos sans même sans rendre compte.
Et c'est justement cette répétition et l'accumulation de certains gestes à un moment donné qui peut te donner une indication sur la personne.
Voila c'est pas très intéressant mais il me semblait important de l'expliquer.
Euh... Non, ce n'est certainement pas une science. Pas plus que l'astrologie, la numérologie ou ce genre de théories douteuses à la mode. Justement, ce ne sont que de vagues théories, qui effectivement se vérifieront pour certaines personnes, mais à partir desquelles il est impossible d'effectuer des généralités et qui nous empoisonnent la vie plutôt qu'autre chose.
Je venais d'ailleurs pour clamer mon approbation de l'article à cet égard : moi-aussi comme Sophie-Pierre Pernaut, je me touche très souvent les cheveux sans que ça veuille dire que je veux choper tous les quidams à portée, par exemple !
Mais enfin, là où ça me gonfle, c'est surtout qu'à force je ne sais plus quelle attitude avoir en entretien d'embauche, par exemple, parce qu'on nous dit qu'il faut de plus en plus faire attention à ces conneries. Genre ne pas s'assoir comme ci, ne pas bouger les bras comme ça, ne pas faire tel geste, ne pas regarder à tel endroit... A force, je ne stresse plus pour les entretiens en eux-mêmes mais pour les gestes qui pourraient éventuellement être interprétés d'une façon ou d'une autre si le / la responsable des ressources humaines est du genre convaincu que le moindre de mes gestes va lui révéler toutes mes faces cachées. Effectivement, ça casse tout naturel. Ça me saoule.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
annie-dastree;4363954 a dit :
"Nan mais il est gentil, c'est chiant."

Alors à mon tour je vais tenter de déconstruire un mythe, sur la non-attirance cette fois-ci :)

Personne n'est "trop gentil". Jamais. La bonté fait partie des rares qualités, comme la justice, qui ne peuvent se transformer en défaut lorsqu'elles sont exprimées de manière extrême.

Je dirais même que la gentillesse est la plus fondamentale des bases pour construire une relation amoureuse (après il a d'autres choses tout aussi indispensables, on est d'accord, sinon on tomberait tous amoureux de nos chiens, et basta (d'ailleurs les chiens sont un bon exemple tiens : qui a déjà dit : "nan mais ce chien est trop gentil, c'est chiant" ????)).

En fait les filles qui disent ça veulent généralement signifier qu'il est trop niais / trop mou / trop en dépendance affective / trop serpillère, etc (mais ça fait plus politiquement correct de dire "gentil"). Et pour moi ça n'a rien à voir, on peut être extrêmement bon et avoir une personnalité de fou.
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Il y a un truc qui me chiffone et auquel je suis souvent confrontée.

Moi aussi je me bats contre les clichés, pourtant je n'ai aucune honte à être ce que je suis, et par conséquent à avoir des comportements qui confortent ce genre de cliché.

Seulement, j'ai tendance à penser la masse comme un groupe d'individu. Et moi en tant qu'individu j'ai un faible pour les "bad boy" caractériels.

Donc ce battre contre les clichés oui, en tant que cliché mais avec finesse, ces comportements existent, chez beaucoup d'individu femme (entretenue par la société patriarcale), mais certainement chez beaucoup d'individu homme. (la femme mystérieuse, au fort caractère, la femme/enfant ...etc).

 Peut on en tirer des conclusions pseudo scientifico sociologique ? Certainement pas, car c'est du déterminisme.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je suis globalement d'accord avec l'article, par contre je vais faire chier tout le monde :shifty:  c'est vrai que j'ai tendance à plus rire devant un mec qui me plait!
Je dis pas que je me force à rire, ni que je le fais exprès d'ailleurs, mais je m'en rends compte et mes amies aussi, que je vais rire différemment, ou écouter plus attentivement l'histoire qu'il raconte, poser des questions... En fait j'accorde toute simplement une attention particulière à la personne: normal si elle me plait !
Mais le rire fait partie de cette attention.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ben moi je suis globalement d'accord avec l'article et je lui dis merci. Même en ce qui concerne la lecture de la gestuelle n'en déplaise aux gens qui sont en com' et prennent cette "science" pour une vérité (pour info la PNL, bien que systématiquement calée dans les rayons psychologie n'est pas une science (et c'est à peu près autant de la psychologie que l'astrologie) ya même des pays où on considère ça comme une secte...).

Pour les "bad boys" je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur la définition du bad boy. Je pense que les hommes comme les femmes aiment qu'il y ait un jeu de séduction. Je pense pas que les femmes soient attirées par les mecs qui posent des bombes dans des lieux publics ou les types qui volent les sacs à main des vieilles dames. En revanche je pense que, les hommes comme les femmes sont moins attirés par les gens qui vous donnent tout dès le début d'une relation, qui vous bavent sur l'épaule en vous promettant tendresse et famille nombreuse. Donc oui une femme sera plus attirée par un mec qui est dans la séduction, qui a éventuellement plein de partenaires, qui émane le sexe et la testostérone et qui éventuellement ne vous rappellera pas (l'insécurité, la chasse tout ça c'est plus dans la sphère de la séduction que le confort et la tendresse). De la même façon les mecs sont, dans un premier temps, moins attirés par les filles qui parlent de bébé que par une Mégane Fox en puissance (sauf que pour les femme on ne parle pas de conasse mais de salope, et en plus c'est bien connu les femmes ne chassent pas, si Mégane fox se tape le bad boy, c'est forcément lui qui l'a baisée, pas le contraire)....
 
14 Novembre 2011
5
1
654
Paris
"Moi ce que je vois, quand je vois des filles qui se prennent d’affection pour un bad boy, c’est juste une histoire qui commence bien et qui finit avec le plus gentil des deux qui souffre et essaie d’oublier le début positif de l’affaire pour passer à autre chose."

Ça c'est le résultat, pas le processus d'attirance: ça ne contredit donc en rien le fait que des filles soient souvent attirées par des bad boys.

"Jamais je n’ai entendu quelqu’un me dire « Nan mais moi, j’adore souffrir avec des mecs qui me prennent pour une naze, ça rend ma vie plus imprévisible »."

C'est détourner la phrase que de la dire telle quelle. La phrase serait plutôt
« Nan mais moi, j’aime bien les mecs qui me ne sont pas trop gentils, et même qui sont méchants ». Et ça je l'ai entendu plusieurs fois, ce n'est pas un mythe. Et ça n'a rien à voir avec prendre la fille "pour une naze". CQFD.
(D'ailleurs au final soit ça casse, soit ça marche parce que le mec devient peu à peu plus gentil, ou la fille arrive à lui faire faire plus ou moins ce qu'elle veut.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes