Ces clichés sur l'attraction qui me gonflent

L

la-ptite-chocolatine

Guest
"si les femmes avaient envie de mettre du piquant dans leur vie, croyez bien qu’on commencerait par foutre du Tabasco dans nos bols de riz."
ahah tu m'as tué !! cet article est vraiment plein de vérités mais je me suis personnellement reconnu sur le fait que nous les filles , la congrégation des petites choses fragiles , on aime les bad boys ! bon certes on doit quand même reconnaître que notre petite culotte s'emballe pour les chuck bass , Eric northman , damon salvador et autre arracheurs de coeurs en tout genre !! mais la vérité c'est que non on en voudrait pas dans nos vie :) Après les hommes confondent souvent notre envie qu'ils prennent les choses en main et qu'ils soient un peu plus catégorique avec nous plutôt que tout nous céder avec le fait de nous faire du mal et être de vrai salopard... une incompréhension qui ne date pas d'hier!!
Pour le reste je pense que "femme qui rie à moitié dans son lit " avoue quand même que quand un garçon nous fait marrer il commence déjà un peu à nous séduire à moins que tu sois vraiment très bon public ;)ce qu'il faudrait faire c'est surtout assommer le mec relou qui balance l'expression en soirée c'est lui l'élément nocif de l"histoire ^^
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
@Carmelita

Il y a longtemps les gens pensaient que la terre était plate et qu'on pouvait soigner la folie en brulant une croix au fer chaud sur le crâne du malade.
Donc je pense qu'il faut rester ouvert à tout quand il s'agit de découverte. Qui sait?
Evidemment tu n'as pas envie de choper toute la planète parce que tu te touches les cheveux souvent. Mais quand, dans une situation donnée, on retrouve un ensemble de gestes significatifs on peut en déduire certaines choses.
Ce que j'ai compris de cette "théorie" c'est que l'inconscient nous influence énormément dans notre vie, nos choix, nos gestes. C'est ça façon de communiquer on va dire. Rien n'est vraiment un hasard parce que l'inconscient analyse tout sans filtre (social, culturel, moral).
Mais il ne faut pas s'empêcher de vivre puisqu'on ne peut pas le contrôler, et au final ton interlocuteur n'y verra rien (à part si c'est un expert et qu'il te test).
On a encore beaucoup de chose à découvrir sur le cerveau, alors pitié ne rangeons pas ca avec l'astrologie dans la catégorie "truc de taré magique".
 
30 Août 2013
87
49
184
Faut des codes, des principes, des préceptes sinon tout fout l'camp ma bonne dame !
De nos jours où il faut s'attacher les services de coachs divers et variés (quand ils ne se révèlent pas Avariés) ainsi que d'un avocat, en effet le naturel est partit et n'est pas prêt de revenir, même au galop.
L'exigence. C'est peut-être ça le problème.
Un trop-plein d'exigences tue le naturel en question et nous rend paranos. :ko:
Le lieu commun qui me met en rogne ? T'as 1O ans de plus que ton copain, t'es une couguar, traduire une nana qui recherche désespérément une seconde jeunesse en pervertissant le jeunot pris dans ses griffes laquées.
IL a 20 ans de plus que sa meuf, traduire la meuf est vénale, le vioque est un fringuant Dom Juan. :facepalm:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est vrai que les généralité c'est vraiment agaçant... Mais d'un autre côté, personnellement j'ai plus tendance à rire avec les gens qui me plaisent... Il faudrait juste arrêter de croire qu'au moindre sourire, une fille veut pécho...
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@enkephaline Haha j'y ai eu droit aux "Tu verras", "Le cap des 3 ans c'est la merde, tu verras" (ah bon ?), ce genre de réflexions, venant de gens qui se font chier dans leurcouple, mais c'est pas le cas de tout le monde donc leurs réflexions maintenant ils se les gardent :lol: (oui je ne suis pas gentille :yawn:)
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
luu-green;4365289 a dit :
@Carmelita

Il y a longtemps les gens pensaient que la terre était plate et qu'on pouvait soigner la folie en brulant une croix au fer chaud sur le crâne du malade.
Donc je pense qu'il faut rester ouvert à tout quand il s'agit de découverte. Qui sait?
Evidemment tu n'as pas envie de choper toute la planète parce que tu te touches les cheveux souvent. Mais quand, dans une situation donnée, on retrouve un ensemble de gestes significatifs on peut en déduire certaines choses.
Ce que j'ai compris de cette "théorie" c'est que l'inconscient nous influence énormément dans notre vie, nos choix, nos gestes. C'est ça façon de communiquer on va dire. Rien n'est vraiment un hasard parce que l'inconscient analyse tout sans filtre (social, culturel, moral).
Mais il ne faut pas s'empêcher de vivre puisqu'on ne peut pas le contrôler, et au final ton interlocuteur n'y verra rien (à part si c'est un expert et qu'il te test).
On a encore beaucoup de chose à découvrir sur le cerveau, alors pitié ne rangeons pas ca avec l'astrologie dans la catégorie "truc de taré magique".
Euh... Tu n'as pas l'impression d'exagérer un tantinet en mettant en parallèle les découvertes de Gallilée et cette vague théorie de l'interprétation des gestes qu'on peut à la limite et encore très vaguement rapprocher de la psychologie comportementaliste ? (Et encore, puisque comme le rappelait @DestyNova dans son post, merci à elle, c'est très loin de rencontrer l'approbation de la communauté scientifique).
Alors OUI, on a encore beaucoup à apprendre sur le cerveau, ce qui relève surtout de la neurologie ; et sur l'inconscient, qui peut relever de la psychiatrie, de la psychologie et de la psychanalyse, chaque discipline ayant ses propres spécificités.
Mais NON l'interprétation de la gestuelle (ça m'énerve, je sais qu'il y a un mot très précis pour décrire ça, mais je n'arrive pas à me le rappeler), ce n'est absolument pas une "science".
La connaissance scientifique, c'est une notion très précise. Arrêtons de déguiser derrière le mot "science" toutes les superstitions bidon et les théories fumeuses à la mode du moment. Je ne suis pas cartésienne, mais je trouve que ça devient vraiment gonflant. Alors oui, je le maintiens, cette histoire d'interprétation de la gestuelle est à la psychologie comportementaliste ce que l'astrologie est à l'astronomie.
D'ailleurs ça n'est pas sans me faire penser à une des théories en vogue au Moyen-Age et que le personnage de Guillaume de Baskerville évoque dans Le Nom de la Rose. (Le livre d'Umberto Eco, pas le film de Jean-Jacques Annaud, qui ne peut évidemment pas reprendre tous les débats linguistiques, littéraires et religieux que le livre contient.) A un moment donc, il est fait référence à une théorie selon laquelle Dieu parle à l'Homme en disséminant des signes de sa présence dans le monde, que l'Homme doit donc savoir interpréter pour vivre dans l'idée du Bien. Eh bien, pour moi cette théorie absurde de l'interprétation des gestes contient en substance le même ésotérisme ; c'est une sorte de sémiologie de la façon d'agir, qui révèle surtout beaucoup de fantasmes de la part du soi-disant interprète.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
@Carmelita

Je comparais Galilée pour montrer qu'il ne faut justement pas avoir de certitude en science. Mais libre à toi de voir dans la psychoanatomie une hérésie scientifique.
Au final seul le temps prouvera la véracité de toutes les découvertes.
Je suis pas le genre à croire à n'importe quoi mais l'astrologie n'est fondé sur rien à part l'alignement des planètes à ta naissance donc oui en effet c'est un peu n'importe quoi et on voit mal comment ça pourrait influencer une vie.
Là on parle de réflexe automatique lié au cerveau et à l'inconscient. En fait il y a eu un documentaire la dessus sur la 5 (ou la 7 je sais plus) il y a pas longtemps.
Bref chacun ses idées et perso j'ai envie de laisser sa chance à cette nouvelle théorie. De toute façon ça fait de mal à personne.
 
tous les sites de séductions pour mecs sont comme ça ! D'ailleurs, ce site est la preuve vivante que c'est totalement l'inverse : http://www.spikeseduction.com/
(j'ai lue beaucoup d'articles de ce site web). c'est surtout pour les mecs qui veulent séduire des femmes ou qui se sentent paumé dans leurs identités de mecs par exemple : mais je trouve que ce site vaut le coup d'oeil. J'y lis les nouveautés de temps à autre ^^. Pour ma part, je suis plutôt orienté mec, mais c'est marrant de voir ce qui se dit du côté mec.
 
13 Octobre 2011
31
14
669
Annecy
www.flickr.com
flotsam;4365866 a dit :
miss-k-2;4363939 a dit :
Comme @zenam j'en ai un peu marre des reflexions sur les relations longue durée, je suis avec mon homme depuis 5 ans, on est même pacsés, je viens d'accoucher (notre fils a 10 jours) et c'est pas pour autant qu'on s'empêche de vivre, ou que je suis castratrice :facepalm:

Ah ah mais tellement ! Moi je suis encore dans la catégorie "jeune couple", et j'ai le droit tout le temps à "han mais tu verras au début c'est magique, c'est la passion, mais bientôt ça sera la routine". Idem quand on a emménagé ensemble, ça a été une farandole de "ah c'est là que les ennuis commencent !" , "tu verras bientôt vous vous supporterez plus" (le "tu verras" revient beaucoup trop souvent, les gens qui disent ça méritent la mort). J'ose même pas imaginer si un jour on se marie ... Je trouve ça d'autant plus triste quand ça vient de la part d'autres couples, ils sont unis dans leur amertume, genre "on s'emmerde dans notre couple chéri, pourrissons les autres et prédisons leur le même avenir" ... au lieu de faire de leur cas une généralité, pourquoi ne pas se poser la question sur leur propre couple ? :stare:

Voilà, petit pavé fini, il fallait que j'en parle, ça m'énerve :goth:

@Flotsam: http://lair2000.net/Mermaid_Lyrics/instrumentals/flotsam_and_jetsam2.jpg ? :d
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
13 Juillet 2007
18
16
4 664
CAEN
carmelita;4367463 a dit :
luu-green;4365289 a dit :
@Carmelita

Il y a longtemps les gens pensaient que la terre était plate et qu'on pouvait soigner la folie en brulant une croix au fer chaud sur le crâne du malade.
Donc je pense qu'il faut rester ouvert à tout quand il s'agit de découverte. Qui sait?
Evidemment tu n'as pas envie de choper toute la planète parce que tu te touches les cheveux souvent. Mais quand, dans une situation donnée, on retrouve un ensemble de gestes significatifs on peut en déduire certaines choses.
Ce que j'ai compris de cette "théorie" c'est que l'inconscient nous influence énormément dans notre vie, nos choix, nos gestes. C'est ça façon de communiquer on va dire. Rien n'est vraiment un hasard parce que l'inconscient analyse tout sans filtre (social, culturel, moral).
Mais il ne faut pas s'empêcher de vivre puisqu'on ne peut pas le contrôler, et au final ton interlocuteur n'y verra rien (à part si c'est un expert et qu'il te test).
On a encore beaucoup de chose à découvrir sur le cerveau, alors pitié ne rangeons pas ca avec l'astrologie dans la catégorie "truc de taré magique".
Euh... Tu n'as pas l'impression d'exagérer un tantinet en mettant en parallèle les découvertes de Gallilée et cette vague théorie de l'interprétation des gestes qu'on peut à la limite et encore très vaguement rapprocher de la psychologie comportementaliste ? (Et encore, puisque comme le rappelait @DestyNova      dans son post, merci à elle, c'est très loin de rencontrer l'approbation de la communauté scientifique).
Alors OUI, on a encore beaucoup à apprendre sur le cerveau, ce qui relève surtout de la neurologie ; et sur l'inconscient, qui peut relever de la psychiatrie, de la psychologie et de la psychanalyse, chaque discipline ayant ses propres spécificités.
Mais NON l'interprétation de la gestuelle (ça m'énerve, je sais qu'il y a un mot très précis pour décrire ça, mais je n'arrive pas à me le rappeler), ce n'est absolument pas une "science".
La connaissance scientifique, c'est une notion très précise. Arrêtons de déguiser derrière le mot "science" toutes les superstitions bidon et les théories fumeuses à la mode du moment. Je ne suis pas cartésienne, mais je trouve que ça devient vraiment gonflant. Alors oui, je le maintiens, cette histoire d'interprétation de la gestuelle est à la psychologie comportementaliste ce que l'astrologie est à l'astronomie.
D'ailleurs ça n'est pas sans me faire penser à une des théories en vogue au Moyen-Age et que le personnage de Guillaume de Baskerville évoque dans Le Nom de la Rose. (Le livre d'Umberto Eco, pas le film de Jean-Jacques Annaud, qui ne peut évidemment pas reprendre tous les débats linguistiques, littéraires et religieux que le livre contient.) A un moment donc, il est fait référence à une théorie selon laquelle Dieu parle à l'Homme en disséminant des signes de sa présence dans le monde, que l'Homme doit donc savoir interpréter pour vivre dans l'idée du Bien. Eh bien, pour moi cette théorie absurde de l'interprétation des gestes contient en substance le même ésotérisme ; c'est une sorte de sémiologie de la façon d'agir, qui révèle surtout beaucoup de fantasmes de la part du soi-disant interprète.



Au contraire, le langage corporel est pris au sérieux par la communauté scientifique.

Maintenant il faut définir ce qu'est le langage corporel...

Généralement on englobe ça dans ce qu'on appelle l'éthologie : science et étude des comportements des représentants d'une espèce.
Or ces comportements entre animaux passent par des cris mais aussi et surtout par des gestes et attitudes.

L'humain ne déroge pas à cette règle, il communique par des gestes.

Chez l'animal, selon la situation, un simple redressement d'oreille peut envoyer plusieurs dizaines de messages différents à l'interlocuteur, qu'il soit animal ou humain.
Chez nous humains c'est pareil, les modifications d'expression sur le visage et la gestuelle sont autant de moyens que nous avons de communiquer.
C'est de la communication primitive, intuitive, instinctive, inconsciente et bien souvent non maitrisée car on nous apprend à être dans le cérébral plus que dans le ressenti.
Mais il est erroné de croire que la communication par la gestuelle et plus globalement par l'attitude n'existe pas.

N'importe quelle personne travaillant avec des handicapés ou des animaux confirmera, même les joueurs de poker se servent de l'analyse du comportement des autres joueurs pour préparer leurs coups. Cloisonner la communication à la seule sphère du langage sémantique est très réducteur.

Il est tout à fait possible pour un humain de communiquer par les gestes avec ses semblables mais également avec d'autres espèces pour peu qu'on en déchiffre les codes.

Après il faut faire la différence entre communiquer par des gestes et des attitudes, et pousser le bouchon trop loin en interprétant le moindre clignement de paupières et en ce point je vous rejoins sur le côté bullshit.
Mais en l'occurrence pour cet article, effectivement, croiser les bras dans une conversation peut être signe de protection, on dresse une barrière invisible entre l'autre et soi grâce à ses bras. Mais ce n'est pas toujours le cas ! Croiser les bras et prendre appuis sur eux pour avancer le haut du corps au dessus de la table constitue un tout autre message, plus conquérant. Dans les deux cas les bras sont croisés, mais d'autres facteurs entrent en jeu pour que la gestuelle dans son ensemble prenne un sens. Analyser le fait de simplement croiser les bras est stupide.

Comme toujours en sciences, les faits sont ce qu'ils sont, seule l'approche et l'utilisation qu'on en a peuvent aboutir à des excès.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah, bravo, @Sophie-Pierre Pernaut , je me suis lancée dans le hate-reading à cause de toi, et maintenant je suis énervée! Blague à part, c'est vrai qu'il y en a marre de ces clichés à la con. J'ajouterai celui qui consiste à toucher souvent une fille pour lui "donner envie" (?), j'ai horreur de ça, en soirée tu tombes sur des types qui passent leur temps à te toucher le visage ou les côtes, soi-disant pour rire :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes