Ces clichés sur les roux qui me gonflent

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
N'empêche que, depuis que je me suis teinte en rousse, j'ai plein de compliments sur mes cheveux, alors qu'avant, que chique.

Non mais :vex:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
NON NON NON!
Désolée, moi j'aime les roux!! Un de mes ex est roux, et le gars que je tente d'approcher pour l'attraper dans mes filets (autrement dit, ma cible) l'est aussi!
Le roux, c'est une couleur de cheveux, de poils, rien d'autre. Ca donne aux gens un coté original je trouve, parce que les roux naturels sont assez rare à trouver (aaaah, gène récessif de malheur!) C'est comme les blonds ou les bruns après, ils peuvent être moches ou beaux, mais après tout, ça dépend de nous ça.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
mlle-stouf;3652986 a dit :
J'étais rousse quand j'étais petite, j'ai une peau dite de rousse, de reflets roux et depuis mes 16 ans j'ai décidé de me teindre les cheveux en roux.

J'ai donc les cheveux teintés mais aux yeux de tous mes amis, je suis rousse :cupidon:
Le mieux qu'il m'est arrivé, c'était chez le coiffeur où la coiffeuse m'a demandée si c'était ma couleur naturelle ou pas :queen: Elle s'est posée la question, bon 30 secondes certes, mais j'ai trouvé ça flatteur ^^

Et le coup de "t'es rousse de partout ?" me saoule, je réponds souvent "et toi t'es con de partout ?" ça calme !

Tout pareil <3 (enfin, non, je n'étais pas rousse petite, par contre mon père et quelques un de sa famille le sont donc...) J'ai une peau de rousse, pleins de taches de rousseur, les yeux bleus, donc franchement la seule couleur qui me va c'est ça. A mes yeux je récupère juste ma vraie couleur :yawn:

Et je sais pas vous, confrères de la roussitude, mais moi je me fais ÉNORMÉMENT draguée à cause de ma couleur de cheveux ! Tiens, même pas hier, à la gare, un type m'a glissé à l'oreille (oui, oui) "Vous êtes une belle rousse... C'est tellement rare..." :cretin:
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ooooh vous me faites regretter ma couleur rousse :sad:

j'étais rousse en début d'année puis j'ai décidé que j'en avais finis avec les trucs articifiels et j'ai arrêté les colorations. Mais là j'en ai refaite une chataîn ca me va pas trop mal mais maintenant je veux redevenir rouuuussseee.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ma mère est rousse et en a énormément souffert, tout le monde se moquait de sa chevelure et de ses taches de rousseurs (surnoms pourri et rumeurs stupides) aussi bien quand elle était à l'école qu'à l'age adulte il y avait toujours quelqu'un pour la rabaisser par rapport à ça.... en plus elle était le vilain petit canard de sa famille, la petite dernière que personne n'avait désiré et qui en plus, comble de l'horreur, avait osé naître rousse... elle a complexé pendant presque toute sa vie,..

bon maintenant cet acharnement contre les roux est moins fort qu'à son époque mais c'est loin d’avoir disparu...
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Suis-je la seule à n'avoir jamais subi une seule remarque sur le fait que je sois rousse ? J'ai entendu les "légendes" bien sûr - surtout celles sur le fait que les roux n'ont pas d'âmes - mais franchement, ça fait maintenant quatre ans que je me teins les cheveux, et je n'ai jamais eu une seule insulte, même pas une remarque désobligeante...
 
27 Septembre 2012
10
2
354
le "t'es rousse de partou??" COMBIEN de fois j'ai pu l'entendre !!
J'en ai pas mal bavé pendant ma jeunesse de ces remarques à la con, comme quoi le srousses elles puent patati patata tant que j'ai fini par me teindre en brune ! Mais j'ai toujours mes taches de rousseurs qui témoignent de ma rousseur, mais je me sens de plus en plus prête à redevenir rousse et assumer !:happy:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
pequina-alex;3653933 a dit :
le "t'es rousse de partou??" COMBIEN de fois j'ai pu l'entendre !!
J'en ai pas mal bavé pendant ma jeunesse de ces remarques à la con, comme quoi le srousses elles puent patati patata tant que j'ai fini par me teindre en brune ! Mais j'ai toujours mes taches de rousseurs qui témoignent de ma rousseur, mais je me sens de plus en plus prête à redevenir rousse et assumer !:happy:


A ces gens là ils faut leur répondre: et toi t'es débile de partout? :cretin: (comme une madmoizelle a dit plus haut!), je trouve ça dommage que tu te sois teint les cheveux en brun juste pour ça, y a pleins de gens qui aimeraient avoir cette couleur naturellement :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai pas mal souffert de ma "rousseur" particulièrement au collège. Mais aujourd'hui elle fait ma force. Je me place pas comme SPP par rapport à ça, je suis très fière de ma crinière et c'est devenu ma marque de fabrique =)
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi on me demandait si j'étais rousse de partout. Les blondes le sont, les brunes aussi, non ? Alors pourquoi ce serait bizarre pour nous ? :s Certains sont allés jusqu'à se servir de l'idée que je n'ai "pas d'âme" pour me casser. Pourquoi ? L'âme ce n'est même pas une notion concrète, pour moi à la base c'est un principe religieux... Comment on peut se servir de ça comme argument ? Bref, peu de rage (aujourd'hui), mais un gros tas d'incompréhensions...
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
J

just_a_girl

Guest
mlle-stouf;3652986 a dit :
J'étais rousse quand j'étais petite, j'ai une peau dite de rousse, de reflets roux et depuis mes 16 ans j'ai décidé de me teindre les cheveux en roux.

J'ai donc les cheveux teintés mais aux yeux de tous mes amis, je suis rousse :cupidon:
Le mieux qu'il m'est arrivé, c'était chez le coiffeur où la coiffeuse m'a demandée si c'était ma couleur naturelle ou pas :queen: Elle s'est posée la question, bon 30 secondes certes, mais j'ai trouvé ça flatteur ^^

Et le coup de "t'es rousse de partout ?" me saoule, je réponds souvent "et toi t'es con de partout ?" ça calme !

Rolala, mais TOUT pareil! Rousse quand j'étais petite, et teinte depuis mes 16 ans (plus ou moins blond vénitien ou roux cuivré selon les périodes, mais toujours roux)!
Les gens sont toujours persuadés que c'est ma vraie couleur!

Niveau réflexions à la con, je ne dirais pas que j'en ai souffert (dans la mesure ou ma couleur est choisie et non subie). Je reçois davantage de remarques positives que négatives.

J'en garde quand même en mémoire deux particulièrement stupides:
- Un "Au bûcher! Au bûcher", lancé par deux mecs dans la rue.
- Un "Quand le toit est rouillé, la cave est humide", en guise d'approche sur un site de rencontre (il y a quelques années)...
 
P

petula

Guest
Le dernier argument me gêne un peu...
Ce n'est pas tant une question d'être "naturel" que d'être roux. Dans le sens où il me semble plus facile de le devenir que d'être né roux. Et que certains roux "naturels" ont davantage soufferts que d'autres dans leur enfance, pour qu'aujourd'hui ils se sentent plus roux que les autres nouvellement arrivés, et donc d'une certaine manière, "volés" de leur identité. Ce n'est pas une simple couleur de cheveux, en somme. C'est une identité qui s'acquiert avec plus ou moins de difficultés selon les cas. Et donc oui pour certains, ceux qui se colorent roux n'ont rien compris. Ils n'ont pas subi les moqueries et les menaces. Ils sont devenus roux une fois adulte, quand ce n'est plus vraiment un problème. Et forcément les "faux roux ne peuvent pas comprendre ce qu'est un vrai roux".

Et la difficulté d'être roux, c'est que ce n'est pas une identité reconnue. C'est une minorité qui n'est que génétique. Il n'y a pas de culture, d'origine, de langue, de représentation légale. Je ne dis pas qu'il en faut une, hein. C'est juste que c'est un grand flou artistique dans lequel on est tous mis d'office dès la naissance, et que parfois ça parait très injuste.

Etant rousse "naturelle", j'ai grandi avec. Je me suis construit avec un certain regard porté sur moi. Mes cheveux (ainsi que ma peau blanche et mes taches de rousseur) c'est la première chose que les gens remarquent chez moi, en bien comme en mal. C'est la première chose qu'on utilise pour me complimenter ou m'insulter, en général.

On va me dire qu'on peut dire la même chose des blonds. Je suis assez d'accord. Sauf que le regard n'est pas le même. Les blonds sont plus facilement associés au blond angélique ou séduisant. Le roux colporte une image malveillante ou sulfureuse. La blonde est "idiote", je sais. Mais le roux est "sans âme". Chacun sa croix, hein. Mais j'ai envie de dire que la notre n'est pas franchement sympa.

Petite, j'ai reçu beaucoup de remarques et de regards me faisant comprendre que je n'étais pas normale, que je dénotais dans le paysage, que je ne correspondais pas aux critères de beauté, que je pouvais inspirer de la méfiance. Voire de la crainte. Dans la cour de récrée, les enfants peuvent vraiment croire aux "légendes" sur les roux, et éventuellement se faire la main sur vous.

Et puis il y a un jour un peu magique où on devient cool parce qu'on est rousse. En général c'est en approchant de l'âge adulte. Les regards changent. Certains vous envient votre couleur de cheveux. Et sinon il y a les fétichistes qui aimeraient bien vous inscrire à leur tableau de chasse, catégorie "espèce rare et exotique"... Mais oui, on m'a déjà dit sur un ton langoureux et sourire étincelant "tu sais, tu es ma première rousse..."

Alors bon aujourd'hui, je vis très bien d'être rousse. Mais j'ai mis du temps a comprendre ma différence et à l'apprécier. C'est devenu une partie de mon identité et j'en suis fière. Et il faut comprendre aussi qu'être roux n'a pas toujours été à la mode. Et que le roux de naissance doit faire avec. Je ne cherche pas à dramatiser, mais plutôt à faire comprendre ce que le "roux naturel" a pu endurer avant que les autres le copient au moment même où il peut enfin en retirer de la gloire.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes