Ma maman a toujours eu les cheveux très courts, elle se maquille très légèrement, bref, elle est adepte du naturel. Elle ne m'a jamais donné de "vrais" conseil maquillage, si ce n'est de ne pas trop en faire: elle m'a toujours dit que le maquillage doit être moyen de magnifier ses atouts, pas de se cacher.
Sinon, je ne sais pas combien de fois elle a a pu me dire que les cheveux attachés, ça m'allait tellement mieux.
Elle m'a aussi toujours répété de ne pas trop épiler mes sourcils, et surtout, de ne jamais toucher aux poils au dessus de ceux-ci.
Mais ce qu'elle m'a le plus dit et redit, et qui a eu le plus de mal à rentrer dans ma tête, c'est de ne pas trop me focaliser sur mes imperfections, qu'on est souvent les seuls à voir, et que ça ne sert à rien de scruter son reflet en se collant à deux cm du miroir.. J'étais capable de me renfermer sur moi-même et de refuser de voir du monde à cause d'un seul bouton. "Il y a tellement plus grave que ça, tu te bousilles la vie!". Et elle avait raison: il y a plus grave, alors quand tout va bien autour de nous, c'est tellement bête de s'empoisonner l'existence pour des choses comme ça.