Ces cours que j'aurais aimé avoir à l'école

4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
@Anthrax En effet, on devrait tous avoir droit à ce genre de cours. Ce n'est pas parce qu'on va aller vers les études qu'on ne va jamais écrire un CV de notre vie. Et c'est dommage de voir comme ces trois voies sont fermées...
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
sophie-pierre-pernaut;4196512 a dit :
anthrax;4196403 a dit :
Je proteste très fort, le théâtre n'est pas le truc le plus épanouissant du monde. J'ai suivi des conseils de gens me disant ''Mais siii tu verras, ça va t'aider à vaincre ta timidité'' et j'ai vécu un vrai cauchemar :gonk:
Oh, comment ça ? :sad:

J'ai toujours flippé ma race de parler en public, de peur d'être ridicule, de bafouiller etc. On m'avait dit que ça m'aiderait, que comme je jouerait un rôle ça serait facile de faire fi de ma trouille et que je m'ouvrirais (et qu'en plus de ça je ferais une bonne comédienne, j'me la pète un coup :lunette:). Je me suis retrouvée à un petit stage de théâtre pour voir et c'était l'angoisse. Déjà, je ne connaissais personne, alors la socially awkward penguin que je suis stressait d'avance. On me reprenait sans cesse sur tout ce que je faisais. Alors oui fallait bien que j'améliore des points, pour qu'on m'entende clairement tout ça et j'étais un peu la pour ça mais en fait ça me mettait une pression monstre et j'ai mal vécu qu'on soit si intransigeant avec moi alors que je débarquais. (J'avoue, il y a des trucs pour lesquels je suis un pauvre petit être fragile qu'il faut ménager, mais fin voila) Au final je n'y ai pas pris de plaisir du tout.
Note que maintenant que je suis un peu moins handicapée sociale et moins angoissée à l'idée de faire un truc de traviole, je devrais retenter le coup, l’expérience se passerait probablement mieux.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Oh oui! J'approuve totalement tous ces nouveaux cours! @sophie-pierre-pernaut , je t'élis ministre de l'éducation nationale!
Et tu rajoute au programme des cours de:
- drague (très bonne idée @lueure ! :d) et avec la drague on apprendrait comment fonctionne le cerveau d'un mec (pour nous)/ comment fonctionne le cerveau d'une fille (pour les mecs)
- autodéfense, comme proposé par @missdusud
- des cours d'éducation civique où on apprend vraiment des choses sur le racisme, le sexisme, l'immigration, et pourquoi pas les tactiques militaires @styxounette :)
- des cours de bricolage à la place de ces cours débiles et inintéressant de techno (bon, c'est peut-être pas toujours débile et inintéressant, mais pour moi ça l'était), où on apprend pas que à fabriquer des boites mais aussi à changer une ampoule, remplacer un fusible, réparer une chasse d'eau, une prise...
- des cours de cuisine
- des cours de remplissage de CV/ déclaration d'impôts/ ect
- des cours de communication relationnelle à la Jaques Salomé, pour apprendre à respecter les autres, à parler avec diplomatie, à exprimer ses vrais besoins et à écouter ceux des autres.
Bon, SPP, t'as du boulot! :cretin:
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
yaod;4196098 a dit :
styxounette;4195881 a dit :
"en suisse dans le compté de Vaux"

Hahahahahahahahah !!!! C'est le canton de Vaud, pour y habiter, on dit soit le canton de Vaux ou le pays de Vaud, mais pas compté lol !

Lol désolée j'ai vécu en Suisse récemment mais je fais toujours ce lapsus XD C'est parce que je préfère le compté au gruyère :lol:
 
20 Juin 2013
62
97
379
oceandepages.eklablog.com
freakyzime a dit :
J'aurais voulu des cours "administration/vie pratique" : comment remplir les impôts, les papiers pour la banque, comprendre la sécurité sociale...

Entièrement d'accord avec toi, ainsi que des cours pour savoir quelles démarches faire quand tu déménages pour l'électricité, le gaz, le téléphone et autres conneries du quotidien dont on ne connait la plupart du temps rien du tout.

Et des cours sur le droit du travail, comme cela a été dit, ce serait essentiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes