Ces croyances plus ou moins folles héritées de nos parents

30 Janvier 2019
1
3
4
30
Quand j’étais petite avant de me coucher mon père me répétait sans cesse que si je dormais la bouche ouverte tous les insectes de la maison aller y rentrer (notamment les araignées) et que je les avalerais (ma mère le disputait à chaque fois), tous les soirs je priais pour ne pas avaler d’araignée.
Au fond, cela est fort possible et j’ai lu des articles en grandissant qui corroboraient l’histoire de mon père (bien qu’un peu exagérée). Mais aujourd’hui encore, souvent en été, j’y repense et je pense à bien fermer ma bouche quand je m’endors !
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Moi je comprends pas pourquoi on retournait spécialement un pain pour le bourreau au lieu de le laisser prendre n'importe quel pain. ^^
Parce que la main du bourreau ne pouvait pas ne serait-ce qu’effleurer un objet ou une denrée ne lui étant pas personnellement destinée. La personne qui aurait saisi un pain, par exemple, frôlé par lui, lui aurait appartenu tôt ou tard :fear:

C’est ce que j’ ai lu quelque part. C’était peut-être aussi, plus prosaïquement, un moyen de rappeler son existence aux gens qui passaient chez le boulanger avant lui : « Le pain du bourreau haaaaannn ».

Il en allait ainsi de toutes les denrées. D’après ce que j’ai lu, toujours ;)

Merci pour ce très intéressant article :)
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
De mon côté ce n'est pas une croyance dont j'ai hérité, mais ma mère m'a raconté un jour que sa grand-mère (mon arrière grand-mère donc) la traumatisait avec le Popo (oui :cretin:). Selon mon arrière grand-mère qui était turque (si jamais la légende dit quelque chose à quelqu'un car moi je n'ai rien trouvé), le Popo venait manger les pieds des enfants pas sages, dans la nuit, pendant qu'ils dormaient. Ma mère y a cru pendant des années quand elle était gamine, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'était des conneries. Visiblement, y'a même pas de légende sur le Popo, avec ma mère on suppose donc que mon arrière grand-mère a tout inventé. Après, visiblement cette femme faisait une fixation sur les pieds car à l'époque elle vivait chez ma grand-mère avec sa sœur (oui c'était la fête à la maison entre les deux sœurs, ma grand-mère et ses trois enfants), et elles ne s'entendaient vraiment pas du tout, à se balancer des vacheries à la gueule. Si bien qu'un jour mon arrière grand-mère a balancé à sa sœur "Quand je serai morte mon cadavre viendra te croquer les doigts de pieds quand tu dormiras".

(Je précise aussi que mon arrière grand-mère était tellement sympathique que pour faire fuir ses petits-enfants, elle s'amusait à déboîter son dentier d'un coup de mâchoire pour leur cracher dessus. :yawn:)
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Quand j'étais petite j'ai eu le droit à "si tu mets tes mains sales sous l'oreiller quand tu dors, une araignée va venir la piquer et ça va te faire pousser un doigt". Autant vous dire que pendant plusieurs années j'ai eu du mal à mettre les mains sous les oreillers !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes