Ces déceptions gustatives du quotidien

12 Décembre 2014
70
174
404
Je rejoins toutes celles qui ont mentionné les gâteaux
J'ai jamais eu autant de déceptions qu'avec eux !
C'est toujours hyper bon, mais jamais leur goût n'égale leur aspect

Pareil, surtout quand tu te rends compte que c'est un vieux gâteau sans goût * bonjour, l'éponge à la crème qui a un goût de flotte*
Je rejoins aussi pour les mojito...j'ai voulu testé une fois et c'était juste pas bon du tout.
Ma grosse déception, c'est le jour où, pour tester, j'ai commandé sur un site des fromages vegan.....j'en ai pris 3 sensés avoir un goût différent mais ils avaient tous pris le goût de l'emballage. Ce fut trois fromages goût plastique....une horreur!
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Le fait d'avoir eu un grand-père qui cuisinait divinement bien m'a exposée à pas mal de déceptions culinaires au cours de ma courte vie. Par exemple, le minestrone : j'en ai pris un jour dans un resto italien, et j'ai été franchement déçue. Depuis, j'ose plus. Pareil pour un tas de soupes et de stoemps (de la purée de pommes de terres / autre légume, typiquement des oignons, des poireaux ou des carottes, avec de la crème fraîche). C'est jamais aussi bon :tears: Jamais compris comment il faisait.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Merci pour le point "tout ce qui n'est pas végé/vegan" <3 Je suis teeeeeeeellement deg quand je découvre un plat qui sent trop bon / qu'on m'a dit qu'il serait nickel sans viande / oeufs / lait etc. et que je découvre que en fait.... ben nan. :tears:
Ou encore pire, quelque chose que j'étais persuadée être vegan (du style : des PÂTES) et que je viens de réaliser ne l'est pas et que je dois l'abandonner derrière moi... déception sans nom. :annoyed: (Rassurez-vous, y'en a plein des sans oeufs, faut juste se faire TOUTES les étiquettes :boxing:)
Dernière déception, c'est quand je me rappelle d'un truc trop bon de quand j'étais gamine et que en y regoûtant je me dis "ah, tout ça pour ça" :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : newalbertine et Andy_
26 Avril 2015
145
198
414
30
Je rejoins pour les gâteaux ! Soit ça n'a pas de goût, soit c'est trop prononcé et rend le truc immonde, soit ça n'a pas du tout le goût que tu imaginais et c'est caca beurk !

Une de mes déceptions culinaires à moi ce sont les cappuccinos ! Dans mon lycée, la salle de repos des élèves était tenue par un gars qui avait aussi un petit bar auquel on pouvait s'acheter des café, chocolats et cappuccinos. Ce n'était pas des grands cru, juste quelques sachets de poudre dilués dans des dosettes de lait, mais leur cappuccinos étaient DE-LI-CIEUX ! Depuis, chaque fois que je commande un cappuccino, dans l'espoir de re-goûter ça, je suis déçue, MÊME CHEZ STARBUCKS !!
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Au Canada, y a un magasin qui s'appelle Bulk Barn et qui ne vend que des produits en vrac : sucre, farine, graines de lin, épices, thé café, bouffe pour animaux, fruits secs... mais aussi tout un tas de croustilles et bonbons de toutes sortes, dont on peut remplir des sacs à profusions... Il est facile de virer complètement fou et d'acheter tout un tas de friandise qu'on a jamais goûté et une fois à la maison, c'est facilement la déception de se rendre compte, que finalement, ce gros sac de chocolats à la framboise, ben c'est franchement dégueu... Il est encore dans mon armoire soit dit en passant, j'ose pas le jeter, j'ai acheté un sac plein!
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Cacadum
20 Mars 2014
28
35
374
Je rejoins le groupe des désillusionnées par des gâteaux beaux mais pas bons ! Dire que j'aimerais être pâtissière plus tard, j'espère que mes gâteaux ne vont pas faire cet effet là aux gens.
Ma plus grosse déception c'était la blanquette de veau... Ça sentait bon, mais tellement bon, puis j'ai goûté la viande et j'ai compris que le veau et moi, plus jamaiiiiiiiiiis. :sick:
 
24 Mai 2014
4
5
154
Ohlala, et ça ne vous ai jamais arrivé de VOULOIR aimer un truc, genre parce que c'est cool, parce qu'aparemment tout le monde trouve ça sensass'….. et que en fait, ben, non. :sad: Moi par exemple c'est les marrons chauds, j'adore l'odeur, j'adore les gens qui ont leur petit cornet dans la rue, et je…. chaque année j'essaie, MAIS NON, je vomis de dégout avec ces satanés marrons dégueulasses!!:silenced::silenced::silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Pareil, merci pour le point sur les véganes ! Au resto, ça m'est arrivé, c'était genre "oh ça doit être trop bon !" et, en regardant la compo entière du plat, je vois "fêta". :gonk:

Ou récemment, je me suis rendu compte que certains chocolats noirs contenaient du lait :goth: Je n'en achetais jamais donc je n'avais jamais été confrontée au problème.

Ou alors certains produits végéta*iens qui contiennent de la "poudre d'œuf". :sad:
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Quand tu manges du poisson et que tu tombes sur un arête qui te déglingues la gorge mais qu'il faut rester digne pour pas le montrer quand tu reçois des invités. Le classique.
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
Je rejoins Cacadum pour les recettes végé: quand tu vois de superbes images de cuisine, et qu'en fait tu peux pas les faire, parce que c'est pas végé ...
Ou les fails du petit déj: quand tu veux essayer quelque chose de nouveau, et qu'en fait c'est pas bon et que ça te gâche ta journée (parce que le petit déj,c'est quand même le top repas! :bave:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes