Ces dessins-animés qui ont marquée notre enfance

3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Pour ma part, c'était:
_ Pokemon ! (Surtout la saison 1, j'étais vraiment accro ^^)
_ Martin Mystère
_ Totally Spies
_ Batman
_ Tintin
_ Les tortues ninja
_ Le Marsupilami ("houba houba, c'est lui, le Marsupilami")
_ Code Lyoko !
_ Sakura: chasseuse de cartes
_ Yu-Gi-Oh !

Alala, le gros coup de nostalgie...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
En parlant de Code Lyoko, je suis tombée sur une animation live il y a quelques mois de ça... euuuuh, wtf ? Les persos ressemblent d'avantage à des cosplays bon marché qu'à des vrais perso de série --'
Je veux dire, j'aurais personnellement préféré que les personnages aient un physique qui ne soit pas similaire à celui de la série, mais que les acteurs aient une bonne performance et que leurs personnalités soient moins stéréotypées et moins cartoonesques. Je veux bien qu'ils aient tenté d'être fidèles à la série originale, mais... y'a des trucs qui passent en dessin-animé et qui pourront jamais avoir l'air crédible en adaptation live.
Bref, c'est pas le sujet ici.

Je me suis remise à Cardcaptor Sakura récemment, mais en VO cette fois ci (d'ailleurs si je me souviens bien les épisodes n'étaient même pas diffusés dans le bon ordre... je crois qu'il y avait une histoire de censure là dedans d'ailleurs, faudra que je recherche.
J'adore vraiment Clamp, je pense que je vais me rematter aussi les Tsubasa Reservoir Chronicle et les XXXHolic (je lisais d'ailleurs ces deux mangas quand j'étais à l'école primaire avec Monster et Detective Conan ^^)
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Ah! Je me rappelle aussi de "mes parrains sont magiques" .. c'était sous acide ce truc! <3

Au fait, vous avez remarquer que certains cartoons avaient les mêmes dessinateurs ? Mes parrains sont magiques/ Dexter, Razmoket/les Delajungle (et un truc sur le sport, il me semble...).

Autre trucs que je trouve dommage: quelques dessins animés (comme "Arthur" (que j'aime d'amur!) et "le bus magique") sont en fait des adaptions de bouquins inconnus dans l'Hexagone (car pas traduits, eh ouaip). "Arthur" était un classique des 70/80's et ressemblait initialement a ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'était une fourmilier tamanoir, et dans le dessin-animé, c'est a peine visible. o_O
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Que de nostalgie ! et au moins les enfants en avaient des dessins animés à regarder

Le matin en semaine (avant d'aller à l'école) : Bonjour Babar, TFOU ( avec les dinojunior)
L'après-midi après l'école : Club Do, Minikeums
Mercredi Matin et Après midi : Club Dorothée, Minikeums
Mercredi après le repas : M6 Kids
Samedi Dimanche : Club Do, Minikeums, KD2A, Disney Parada, Disney Club

Enfin tu en mangeais pas mal mais c'était plus intelligent ( à mon avis) que certaines émissions pour enfants où ils leur parlent comme à des bébés
 
26 Octobre 2014
146
281
634
26
Y a pas si longtemps je me suis replongé dans Marcelino Pan y Vino, et en fait la fin est vraiment super triste, j'me souvient comment ce dessin animé m'avait fait pleuré étant gamine !

J'ai d'ailleurs découvert pourquoi il s’appelait Pan y Vino ( Ça à changé ma vie !! :P)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Sakura Card Captor, Gigi , Midi les zouzous, ça cartoon, Hamtaro, Dorémi magique, Détéctive Conan, Martin matin...
Tant de dessin animé qui provoque en moi une vague de mélancolie. Dire que je connais encore par cœur le générique de Hamtaro des années plus tard.
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Ah, les dessins animés de mon enfance... Pour ma part, je ne jurais que par X-Men Evolution (Malicia et Diablo :puppyeyes:), Teen Titans (Raven :puppyeyes:), Batman (aussi bien la version avec Bruce Wayne qu'avec le petit jeune qui le remplaçait), la ligue des Justiciers, Pokemon, Card Captor Sakura (mais j'avais pas la 6, donc c'était plutôt rare que je puisse regarder), Totally Spies (que je ne peux plus supporter maintenant... Shopping, voix traînantes, cris stridents... Argh :non:), Martin Mystère (La soeur de Martin était cool... Et Mom :puppyeyes:), les Malheurs de Sophie (qui m'a valu mon prénom x) ) etc.
 
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
C'est marrant, rien qu'à lire on peut presque deviner la génération des Madz ^^

L'île aux enfants (Casimir), Tom et Jerry, Denver, Les Tortues Ninjas, Batman (générique au top), les Animaux du bois de Quat'sous, les Minikeums (et donc tout ce que ça contenait), et puis Dexter, les Supers Nanas et Courage le chien Froussard (Cartoon Network) et Dorémi et CardCaptor Sakura (Foxkids)....
Pour ce qui est des plus anciens : SailorMoon, Princesse Sarah, Rémi sans Famille (ou comment pleurer à chaque épisode), Nicky Larson, CatsEyes.....

Petite vidéo du Joueur du Grenier sur le sujet :

Et pour ma part un truc que j'essayais de ne jamais louper et que j'adorais :

 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Sinon, il y avait aussi ...

latest


:jv:
Ouiiii. Dire que c'est un manchot... J'ai cru des années que c'était un pingouin. Sur le coup, ça m'a fait mal :crying:
Sinon, j'ai à peu près vu les mêmes dessins animés que les autres Madz quand j'étais petite, et ce sont également les mêmes qui m'ont marquée. Mes préférés étaient Martin Matin, Pokemon, Hamtaro (même si les 3/4 du temps, je ne voyais que le générique parce que je devais aller à l'école u_u), Totally Spies, les Super Nana, Teen Titans, Dorémi Magique, les Babalous, Olive et Tom, Jimmy Neutron... Et je ne crois qu'il ait été cité, mais j'adorais Papyrus. J'avais les cassettes, je les regardais souvent. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Depuis, je regarde toujours des dessins animés. J'aime bien certains nouveaux (Les Minijusticiers, et pleins d'autres, en fait). J'ai aussi redécouvert des anciens "de mon époque" que j'apprécie un peu plus maintenant (La Famille Delajungle, par exemple) et ai découvert des anciens (diffusés lorsque je n'étais pas née) qui me plaisent également (Ernest le Vampire, notamment).
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Hey ! j'avais littéralement HORREUR des mangas "girlys" du type Princesse Sarah ou Candy, avec des héroïnes passives et stupides que j'avais envie de gifler littéralement...
Je commence par dire que je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis à propos de Candy ! Elle vit plein de trucs terribles mais elle est tout sauf passive. Elle se bat, elle devient infirmière, elle sauve des vies, elle est débrouillarde, elle s'enfuie ... Non non, Candy est une vraie héroïne ! (même si il ne lui arrive que des bricoles)

Du coup, LE dessin animé qui a marqué mon enfance, c'est celui-ci, Candy. C'est ma maman qui me l'a fait découvrir parce qu'elle-même regardait quand elle était adolescente :puppyeyes:. Aujourd'hui je peux difficilement regarder parce que dès les premières minutes, je verse des torrents de larmes (trop d'émotions, je suis légèrement nostalgique) mais c'est un dessin animé tellement beau ! J'ai toujours été frustrée par la fin, parce que je suis une inconditionnelle de Terry (alias Terrence Grandchester). Mô dieu que je l'aime ce dessin animé !

Sinon, je regardais aussi Les mystérieuses cités d'or, Princesse Sarah (du coup sur ce point, @PousseMoussue, je te rejoins : Sarah est une héroïne vraiment passive), Les malheurs de Sophie, Pokemon, Nadja Applefield (Ashita no nadja), Le secret du sable bleu, Magical Doremi ... Mais aussi les Winx, les Totally Spies, Martin matin ... et probablement d'autres, dont je ne me souviens pas actuellement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes