Ces endroits crado de votre logement que vous ne nettoyez jamais

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Léona B. Tu m'as devancée.
Oui les rideaux de douche existent en différentes qualité le mien est tissé (mais c'est un plastique quand même et pas du coton-concrètement si je tiens le pommeau de douche orienté dessus à 10cm l'eau passerait à travers) donc il passe à la machine mais si c'est une bâche en plastique non il se lavera mal, voir très mal en machine car l'eau ne circulera pas.
Je conseille de faire tremper le bas du rideau dans du vinaigre ou de la javel si vous en utilisez pour tuer le moisi du bas, idéalement une fois par semaine. En plus il en faut pas beaucoup, un fond dans un sceau et on fait tremper tout le bas du rideau. Au moins je décroche pas le rideau aussi souvent
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz
H

Hécamédé

Guest
Par pitié arrêtez de conseiller l'utilisation de la javel. Ça ne fait de mal à personne ? Bah si. C'est un biocide, ce qui signifie que ça fait pas la différence entre ce qu'il faudrait buter (les mauvaises bactéries) ou pas (le reste de la vie sur Terre ?), ça bute tout.

C'est polluant de bout en bout, de la production à l'évacuation dans les égouts. Ça détruit l'écosystème et en plus c'est super mauvais pour la santé.

Ya un tas de alternatives à l'eau de javel. A commencer par le vinaigre (cristal/blanc ça fait très bien l'affaire et prenez celui qu'on trouve au rayon huiles/vinaigres, il fait le job, n'est pas parfumé avec un tas de saloperies, est compatible avec la bouffe donc vous risquez pas de vous intoxiquer avec et surtout vachement moins cher que le vinaigre dit ménager).

Et vous pouvez rajouter des huiles essentielles comme celle de tea tree pour la désinfection. Par contre avant d'en utiliser on se renseigne. C'est puissant, ça peut faire beaucoup de mal. On oublie si on est enceinte (trop fort), pour les enfants (trop fort) et on fait gaffe pour les animaux (les chats sont très sensibles car ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour dégrader les molécules des huiles essentielles, et le simple fait d'en respirer peut être très dangereux pour eux). Et ça dose en goutte. C'est ultra concentré. Renseignez vous avant d'en utiliser et suivez bien les consignes. Valable pour toutes les huiles essentielles. Bref informez vous et faites juste gaffe, parce que sinon c'est super comme type de produit et on peut faire plein de choses avec.

Mais pas la javel quoi...
Vive le vinaigre :paillettes:en plus ça détartre , fait briller , enlève les taches ...
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je fais déjà quasiment tout ça même l’aspirateur-balai sur le matelas de lit :hesite: par contre mon ennemi c’est le calcaire dans la salle de bain (:crying:).

Une éponge, du vinaigre, optionnelle une goutte d'huile essentielle de citron (je trouve que ça sent plus le propre), et de l'huile de coude.
Si vraiment trop de calcaire, tu fais eau chaude + vinaigre et tu laisses tremper : pour la carafe je fais ça, pour la tuyauterie tu imbibes un tissu du mélange et tu le poses très serré dessus.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
LE BAS DE LA CUVETTE DE TOILETTE. Les plinthes aussi, mais déjà précisé dans les commentaires, la poussière DANS les placards. Et aérer tous les jours son appartements aussi, car ça se pollue très facilement! Pour mon matelas j'utilise toujours une alaise (je sais pas si c'est la bonne orthographe?) mais j'y penserais quand même quand je changerai mes draps!
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ben ouais c'est pour ca que je le fais pas. Quand j'ai vu un pote passer son aspirateur sur les éléments de la cuisine j'ai cru mourir d'une syncope. Je trouve ca tellement dégueulasse.
Faut bien nettoyer l'aspi avant de le faire (enlever les moutons, les poussières, les cheveux accrochés), ce qui paraît un peu mission impossible... Ou alors, plus simple enlever l'embout.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Par pitié arrêtez de conseiller l'utilisation de la javel. Ça ne fait de mal à personne ? Bah si. C'est un biocide, ce qui signifie que ça fait pas la différence entre ce qu'il faudrait buter (les mauvaises bactéries) ou pas (le reste de la vie sur Terre ?), ça bute tout.

C'est polluant de bout en bout, de la production à l'évacuation dans les égouts. Ça détruit l'écosystème et en plus c'est super mauvais pour la santé.

Ya un tas de alternatives à l'eau de javel. A commencer par le vinaigre (cristal/blanc ça fait très bien l'affaire et prenez celui qu'on trouve au rayon huiles/vinaigres, il fait le job, n'est pas parfumé avec un tas de saloperies, est compatible avec la bouffe donc vous risquez pas de vous intoxiquer avec et surtout vachement moins cher que le vinaigre dit ménager).

Et vous pouvez rajouter des huiles essentielles comme celle de tea tree pour la désinfection. Par contre avant d'en utiliser on se renseigne. C'est puissant, ça peut faire beaucoup de mal. On oublie si on est enceinte (trop fort), pour les enfants (trop fort) et on fait gaffe pour les animaux (les chats sont très sensibles car ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour dégrader les molécules des huiles essentielles, et le simple fait d'en respirer peut être très dangereux pour eux). Et ça dose en goutte. C'est ultra concentré. Renseignez vous avant d'en utiliser et suivez bien les consignes. Valable pour toutes les huiles essentielles. Bref informez vous et faites juste gaffe, parce que sinon c'est super comme type de produit et on peut faire plein de choses avec.

Mais pas la javel quoi...

Encore mieux que les huiles essentielles qui ne sont pas faites pour parfumer : les pelures d'agrumes ou les fleurs de lavande dans le vinaigre y'a rien de mieux pour le parfumer :)
(et si vos agrumes sont bio c'est mieux...)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Autres endroits qu'on oublie souvent (parce qu'ils sont chiants) :
- entre les tuyaux le long du mur et le mur : nid à poussière et à crasse. Une serpillière un peu humide avec du vinaigre ou un chiffon, juste avant de passer l'aspirateur, et c'est tout bon.
- la VMC. tous les conduits d'aération qui ont une grille : on peut faire régulièrement la poussière avec un plumeau fin qui passe entre les lames de la grille, ou enlever carrément la griller et la laver à l'eau (ça passe au lave vaisselle aussi).
- les poignées de porte (tout le monde les touche de ses mains sales...... :fear:) Perso j'ai longtemps ouvert les portes avec le coude pour ne pas toucher les poignées de porte. Depuis que j'ai mon chez moi, c'est chiffon savonné tous les 15 jours.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Et personne pour citer la brosse à chiottes ? Chais pas moi j'lave souvent le truc en plastique + la brosse en laissant désinfecter un moment dans du vinaigre blanc + tea tree... comme on s'en sert j'imagine que ça a tendance à amasser des bouts de crotte dégeu au fil du temps...
Le truc "improbable" que je fais aussi : nettoyer autour des boutons de la gazinière et autres recoins inaccessibles avec des cotons tiges. J'supporte pas l'idée qu'un endroit où on fait à manger soit constellé de vieille bouffe fossilisée. De même l'égouttoir à vaisselle, je le nettoie souvent parce que c'est du plastique berk dégeu pour l'un des deux et je dé-teste ça : ça se salit, puis tu poses la vaisselle propre dans un truc sale, ça n'a pas de sens. Mon copain (qui en fout de partout dès qu'il cuisine) n'a pas l'air de saisir le concept.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Et vous pouvez rajouter des huiles essentielles comme celle de tea tree pour la désinfection.

Dans la mesure ou c'est toxique et que c'est un perturbateur endocrinien (donc nuisible même a faible dose), c'est pas un peu aller de charybde en syllas ?
Parce que même si tu recommandes de bien se renseigner, de faire attention, d'éviter quand on est enceinte ou envers les enfants (déjà super rassurantes les recommandations :rire: ), j'ai un peu l'impression que tu proposes de troquer un produit à la nocivité supposée pour un produit à la nocivité avérée :sweatdrop:

Par pitié arrêtez de conseiller l'utilisation de la javel. Ça ne fait de mal à personne ? Bah si. C'est un biocide, ce qui signifie que ça fait pas la différence entre ce qu'il faudrait buter (les mauvaises bactéries) ou pas (le reste de la vie sur Terre ?), ça bute tout.
C'est le cas de l'huile essentielle de tee tree aussi :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes