Ces endroits crado de votre logement que vous ne nettoyez jamais

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Skogsdóttir Langurhár la brosse à chiotte je la met à tremper dans les toilettes. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais en gros, quand je fais poser le produit bleu sur le bord des toilettes, j'en mets sur la brosse que je laisse tremper au fond un moment avant de tirer la chasse puis de remettre la brosse dans son pot. Le pot, je le lave aussi, et je laisse parfois un peu du produit bleu au fond comme ça chaque fois qu'on la remet dans le pot après utilisation ça prend un peu de produit.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bon alors merci l'article, hier soir j'ai pensé à vérifier les VMC de l'appart vu qu'elles chuintaient à m'en empêcher de dormir. Sans surprise : elles sont encrassées...
Par contre c'est une poussière gluante dessus qui est d'une galère sans nom à faire partir. J'ai démonté les grilles en plastique, je viens de me battre pour les nettoyer à coup de savon noir et vinaigre. Alors j'ose pas imaginer dedans la galère....
 
  • Big up !
Réactions : Burial

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Si si je lave ma brosse à WC 2 fois par semaine mini. Je brosse mes toilettes (avec produit), je la laisse dedans, je ferme la lunette + le couvercle, je tire la chasse, je réouvre, et je mets une pastille et je laisse agir. ET PAR CONTRE je ne la remets pas dans le pot direct, je la fais sécher je la coince dans la lunette que je referme. Les autres fois je ne la mets pas dans son pot direct non plus (je brosse à chaque caca même si visiblement y a rien), après avoir tiré la chasse avec la brosse dedans (tout fermé) je la coince de la même manière que pour la faire sécher et je pschitte du Sanytol dessus (bien de partout) et la laisse sécher avec le produit. Je ne sais pas à quelle fréquence je nettoie le pot, dès que ça me prend l'envie...

Et je nettoie le manche avec une lingette Sanytol, je sais les lingettes c'est pas ecolo mais le toilettes je peux pas.
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Pour info j'avais lu que le frigo doit être nettoyé tous les mois. Donc généralement une fois par moi je me fais des grosses grosses courses, et j'en profite pour nettoyer et retirer les produits plus bons dedans =)
Pour les ampoules qui n'ont pas été changées depuis longtemps je passe un chiffon en micro fibre sec, style de rien ça fait gagner en luminosité!
Après en vrac: bord de lit, hotte, VMC, pot à ustensiles de cuisine, repose savon, plinthes, les poignées (Pas seulement de portes mais aussi meubles en tout genre)
Voilà pour les trucs où une fois de temps en temps je passe devant et me dis "putain mais c'est dégueu en fait ici!" ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Je fais le strict minimum en ménage te je ne tombe pas malade, du coup, je vais pas changer mes habitudes :happy: (c'est à ça que ça sert de faire le ménage, non?)

Ton message me fait penser à quelque chose. Je pensais comme toi, avant. Il y avait des endroits dans mon premier logement indépendant qui étaient sales mais je ne m'en rendais pas compte parce que je n'avais pas l'habitude de regarder là, je n'y faisais pas attention, ect. Et puis un jour, des amis sont venus dormir. Ils m'ont confié après coup avoir été un peu dégoûtés et choqués de l'état de la salle de bains. "Comment tu fais pour te sentir propre dans un endroit pareil, en sortant de la douche ?" Ca m'a interpellée, j'ai admis qu'ils avaient raison : je faisais simplement pas attention à la saleté qu'eux ont vu (pour moi c'était de l'usure).

Depuis j'ai compris que faire le ménage, c'est aussi montrer du respect à ses invités. Qu'ils puissent se sentir à l'aise et bienvenus. J'ai déjà été reçue moi aussi dans des logements catastrophiques niveau hygiène et ça met tellement mal à l'aise. On n'a pas tous le même seuil de tolérance à la poussière, aux détails anodins : par respect pour mes hôtes, qui sont nombreux et qui défilent pas mal, je suis vigilante à la propreté de nombreuses choses.

Et j'imagine que c'est d'autant plus vrai dans le cadre d'un logement collectif (colocation, résidence étudiante, voisins de palier...) Imagines que tu as une hygiène tellement déplorable que des nuisibles style cafards sont attirés. Les autres sont impactés. C'est un exemple extrême bien sûr. Mais pour te dire que le ménage ce n'est pas seulement une jauge personnelle de sa santé :3
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Je fais le strict minimum en ménage te je ne tombe pas malade, du coup, je vais pas changer mes habitudes :happy: (c'est à ça que ça sert de faire le ménage, non?)
Je dirais qu'il y a le confort aussi. Si le sol colle ou croustille sous mes pieds, ça ne va pas forcément avoir une incidence sur ma santé, mais ça va être franchement désagréable :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Morisot
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
@Skogsdóttir Langurhár tu as raison, mais je pense que globalement dans notre société on en fait beaucoup trop question ménage. On utilise plein de produits nocifs pour récurer des endroits qui n'en ont pas besoin du point de vue hygiène. C'est plus une affaire d'esthétique et de peur des microbes/ de la saleté. Je suis la première concernée hein, je me sens très mal si c'est crade chez les gens chez qui je vais, mais c'est une question d'éducation (et d'ailleurs c'est principalement les filles qu'on éduque à être maniaques). Je pense que notre santé et la planète se porteraient beaucoup mieux si on relachait la pression sur le ménage.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'ai pas fait l'apologie de la javel non plus hein :d il y a un entre-deux entre les coulures alimentaires déssechées et la vulnérabilité aux microbes tellement on vit dans l'aseptisé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes