@Skogsdóttir Langurhár Désolée, je ne vois la notification que maintenant. En fait je parlais de manière générale, j'ai rebondi sur ton message parce qu'il me semble être assez représentatif de l'idée qu'on a de ce que doit être une bonne hygiène en France, et que je partage. Mais je m'interroge quand je vois par exemple que des études montrent que des enfants grandissant dans des fermes sont en meilleure santé que les autres. C'est pareil pour la javel, j'ai beau SAVOIR qu'en utiliser est nocif et contre-productif, j'en ai toujours chez moi et j'ai un mal fou à y résister quand je nettoie un caca, la litière du chat, ou un truc qui a moisi dans l'évier... Un autre exemple: les vitres, franchement on n'a pas besoin de les laver avec un produit, un coup d'eau devrait suffire. Et là c'est une question d'esthétique, des vitres avec des traces ça "fait" sale, parce qu'on voit les traces, mais quand on nettoie sa table avec une éponge il y a les mêmes traces, c'est juste qu'on ne les voit pas.

J'ai toujours eu des pensées limitantes pour tout ce qui est "bricolage" (même si là, on est d'accord, c'est le stade 0,1), n'empêche que j'étais déjà fière en arrivant à enlever le cache du premier coup
Savourons les petites joies...
Mais l'idée que les gens se mêlent de choses qui ne les regarde absolument pas, notamment dans le domaine de l'intime (la fréquence des douches, l'épilation, le ménage...), m'horripile pas mal !

