pikanyan;4841642 a dit :Moi je comprends pas toute ces histoires de morphologie H, A, X et j'en passe... Toutes les femmes sont différentes, y'en a aucune qui a la même morphologie, comment est-ce qu'on peut les classer dans 5 ou 6 cases? La preuve, plein de madz (dont moi) ne s'y retrouvent pas ou hésitent selon leur morphologie ("je sais pas si je suis plutôt X ou H" revient souvent et pas que sur ce topic). C'est un peu facile de dire "toi t'es un A alors tu as le droit de porter telles fringues et c'est tout" avec le sourire pour soi-disant améliorer la silhouette de la personne (surtout que quand c'est des conseils pour les filles grosses ont leur interdit la plupart des habits). Des morphologies différentes y'en a des centaines de milliers, et c'est dangereux de classer ça en quelques catégories parce que quand tu te retrouves pas dedans ça te fait bien comprendre que ton corps est pas normal puisqu'inclassable selon la fashion police.
Et sinon j'ai beaucoup de mal avec l'expression "assumer un corps" (qui bien sûr ne s'applique qu'à celles qui osent dépasser le 40). On assume une faute, une erreur, quelque chose de mal, mais pas un corps. Demander aux gens d'"assumer" leurs corps malgré leurs complexes c'est un peu leur dire "ton corps il est moche mais fais genre tu remarques rien et ça passera mieux" bah non désolée mais mon corps j'ai pas à l'assumer, de toute façon il est là, c'est comme ça. J'ai pas à "assumer" mes rondeurs parce que j'estime pas que ce sont des fautes que j'ai commises, elles sont là et j'y peux rien. Et si ça plaît pas aux autres bin ils se la ferment parce que j'accepte pas leurs avis sur mon corps. Au lieu de demander aux femmes d'"assumer" leurs corps ce serait pas mieux de leur demander d'"aimer" leurs corps? Ou d'arrêter de parler de "défauts" quand on parle de rondeurs, de boutons...? Ce genre d'émission (et la présentatrice) font semblant d'être super ouverts d'esprit et de donner des conseils selon les morphologies (merci mais on s'habille comme on veut) alors que ce sont juste des injonctions de plus faites aux femmes qui nous empêchent de vivre librement... Je dis pas que je regarde pas de temps en temps, ça détend et tout mais je pense pas que ce soit vraiment cette émission qui te dit "aime ton corps et fringue toi comme tu veux"
je pense que là y'a carrément un problème d'interprétation du but de l'émission... Parce que oui chacun s'habille comme il veut tant qu'il s'y sent bien dedans... Maintenant les personnes qui participent à cette émission ne sont justement pas dans ce cas ! Ils s'habillent comme ils peuvent parce qu'ils se sentent mal dans leur peau, sont focalisés sur leurs "défauts", et là où l'émission agit c'est sur ces personnes là. Eux attendent qu'on leur montre que oui tous les corps sont différents mais NON ce n'est pas un problème parce que justement il y a toujours quelque chose qui te va ! Ces gens là ont besoin d'un guide pour faire les choix qui leur permettent de se sentir beaux, alors c'est clair qu'en découlent des généralités mais toi en tant que spectateur t'en fais ce que tu veux, si tu trouves qu'une jupe longue quand t'es petite te va à ravir ba ma foi tu le fais (personnellement je suis petite et j'ai pas attendu Cristina pour éviter les jupes longues je suis assez d'accord avec ça mais d'autres ne le sont pas et pourquoi pas !), si tu trouve que t'as pas à mettre un "maxi décolleté" sur ta petite poitrine tu le fais pas. Mais les gens qu'elle relooke eux ne demandent qu'à suivre des règles, pour arriver à reprendre le pouvoir sur leur corps et c'est en ça que les énoncés de Cristina sont magiques, maintenant quand tu regardes les reines du shopping elle est beaucoup moins dans cette dynamique là je trouve.
Moi je pense que quand on regarde ces émissions il faut savoir prendre du recul, si t'es bien dans ta peau, parfois tu peux y trouver des conseils ou te dire "n'importe quoi je comprends pas", si t'es mal dans ta peau et que tu t'identifies à un des participants ça peut quand même aider !
Surtout que ces vêtements, je pense qu'ils correspondaient à son état d'esprit, ça formait un tout qui était loin d'être incohérent, et du coup, après le relooking, oui, il était charmant, mais c'était plus vraiment lui à mes yeux. Enfin soit.
. Et puis, le jour où j'ai était au mariage de ma soeur, le jour du développement des photos, elle m'a demandé si ce jour-là, je n'avais pas porté de collant blanc : non, c'est juste que mes jambes sont très très très blanches ^^
.
).
), des collants couleur chaire, je ne met pas de fond de teint, je ne m'épile pas les sourcils, je ne met pas de soutient-gorge, si je suis pas épilée et que je veux sortir en short je le fais et j'emmerde Christina et ceux qui ne sont pas content. Mais ça n'a pas toujours été comme ça j'ai haïs mon corps jusqu'à mes 16 ans a peu près, je pleurais devant les miroir, je refusais d'être prise en photos et je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais tombé sur les reines du shopping plutôt que belle toute nue.
pour cette merveilleuse découverte 