Cet article résonne en moi de façon étrange puisque je suis en pleine rupture amicale, et qu'elle vient de moi. J'ai vécu 3 grosses ruptures amicales dans ma vie, dont deux très violentes où j'en ai pris plein la tête de la part de gens que je pensais très proches. Mon problème est qu'une fois que j'ai fait entrer quelqu'un dans mon cercle d'amis, pour moi c'est à la vie à la mort. La déception est donc immense quand une trahison survient. Et pourtant, je n'apprends pas, je recommence à me lancer corps et âme dans des relations, je donne tout, et prends une claque. Avec cette nouvelle déception, je me sens plus renfermée que jamais, et en même temps plus sereine. Renfermée car je ne veux plus souffrir et me méfie de tous mes "potes", ne comptant réellement que sur 2 Amies (dont une qui est ma best friend depuis 16 ans, comme quoi la véritable amitié existe). Plus sereine car j'attends moins des gens, j'ai moins peur de leur opinion sur moi, car j'ai décidé qu'elle ne m'importait pas. Je reste donc aujourd'hui sur mes valeurs sûre : famille, compagnon, et mes deux merveilleuses amies. Et finalement, je trouve que ça me suffit, on y ajoute quelques potes de sortie et beuverie, potes qui peuvent disparaître du jour au lendemain, pas grave.