@Madame Pivert Mon argot lyonnais d'amour
On fait tomber notre bigo dans les chiotards et ça nous fout le seum, on va en soirée avec le seul pélo qui a une vago et on ramène à tise et à graille...
Tout est cher bien, on débaroule les pentes de la Croix-rousse à Vélov pour rentrer parce qu'on est trop foncecar, on prend une dernière binche et on fume une dernière tatane sur les quais comme des shlag... Et quand on monte à paname on trouve qu'il y a trop de parisiens ^^
Et sinon, on est la patrie de Lucio Bukowski, et ça MadmoiZelle, oui toi, toute l'équipe de la rédac et tout le forum avec, si tu connais pas tu rates un truc![]()
Pour moi c'est alsacien (du coup dans ma tête ça s'écrit "frach") ! Mon père le dit et sa famille alsacienne aussiJe profite de ce sujet pour vous demandez , le mot" frare" ( je ne suis pas certaine de l'orthographe désolé) vous connaissez ? Quand un enfant parle mal à ses parents on dit qu'il est frare par exemple.
Certaines personnes me comprennent et d'autres pas, du coup je me demande si c'est une expression régionale ou pas.
J'aimerais profiter de cet article pour lancer un grand appel à tout les Lorrains :
La pub,flemme de tourner la télé,je jette un coup d'oeil sur madmoizelle,et je vois qu'on attends sur moi!
Unissons nous ! Le reste du peuple de france et de navarre finira bien par nous lâcher la grappe lorsqu'on dit « je monte en haut » « va voir là bas s'il y est » ou encore « On se faire un déj entre midi »
j'ai assez fais bleu,si tu veux qu'on se voit pour le midi,tu peux me prendre avec?
Peuple Lorrain appuie sur les clanches de ton esprit et défait les flots des rubans qui enchainent ta conscience,
mais si ça tire,ferme la fenêtre.
LORRAINE INDEPENDAAAAAAANTE
...
Je m'emballe.