)Ah, je confirme, je suis de la région liégeoise et je dis aussi plutôt chique et bonbon ^^ Ce qui est un peu perturbant quand je propose une chique à ma petite cousine, qui habite Bruxelles, et qu'elle s'attend à ce que je lui donne un bonbon x)Et avec mon copain, qui vient de Verviers ('faut s'accrocher, parfois !!), j'en apprends tous les jours :
- On a schtraké hier. J'étais complètement schtrak (On a beaucoup bu. J'étais complètement ivre.)
- Je vais le fraiser (Je vais le frapper)
- Je mange une chique (un bonbon)
- Je mange un bonbon (un biscuit)
- Une caille (une jolie fille)
- Torat' (à tantôt -> à tout à l'heure)
-...
) genre Lu quoi, et là elle sort un énooorme paquet de chiques (genre chiques sûres, le truc à te coller des sacrées caries) 
Et je rajouterais : "on ne mélange pas les torchons et les serviettes"- Après la douche, on s'essuie avec un essuie (de bain) et on essuie la vaisselle avec un essuie (de vaisselle)
On n'essuie pas sa vaisselle avec un torchon, c'est pour faire le sol
J'ai toujours eu du mal à l'expliquer car pour moi "bonbon", c'était TOUT ce qui était plus ou moins petit et sucré (donc biscuit, chique, chewing gum etc) donc à part dire "les trucs comme les schtroumphs, les langues, les cerises... "
Il parait aussi que les Belges disent le "ui" (comme dans cuit ou huit) de manière étrange pour un français (mes potes parisiennes se foutaient de ma gueule chaque fois que je prononçait ce son
)