pour les jupes et robes qui remontent parce qu'elles sont en tissu un peu rigide, il faut mettre un dessous de robe ou doublure en tissu fluide.
Ce n'était pas un tissu rigide, malheureusement. Un fond de robe n'y aurait rien changé (au contraire).
et pour l'électricité statique, je crois que c'est une vaporisation de laque pour les cheveux sur les vêtements qui mrche le mieux.
Je ne suis pas fan de produits chimiques, mais un grand merci pour l'astuce, on ne sait jamais, ça pourrait servir.
sinon, pour les tailles trop larges (j'ai le même problème) il faut mettre un élastique plat à l'intérieur de la ceinture, en décousant un peu pour passer l'élastique avec une épingle de sûreté. demande aux filles de la customisation de vêtements, elles vont t'expliquer tout ça

. Moi aussi j'en ai marre des ceintures, en plus j'achète des ceintures pas chères qui partent en miettes au niveau du bouclage... merdum les ceintures
Ah, toi aussi tu t'es faite avoir par une ceinture pas chère qui tombe en ruine ?
Je n'y avais pas songé, c'est la loose aussi.
Pour la taille des pantalons, le truc de l'élastique c'est bien pour les matières fluides, pour les jeans malheureusement, à part faire reprendre la taille par une couturière pro (je l'ai fait une fois, la seule où j'ai claqué 95 € dans un jeans, dans un magasin qui offrait les retouches, et le résultat est top), je doute que ça rende bien... J'ai fait une fois des pinces sur un "boyfriend" vraiment trop large (par flemme de le retourner alors que je ne l'avais vraiment pas payé cher, merci les soldes) mais ce n'était pas du vrai jean, pas même stretch, la matière est hyper fine et fluide. J'essaierai bien quand même sur mes stretch, juste pour voir. Je pense qu'en "bricolage maison", c'est encore ce qui est le plus accessible à mon niveau.

(en tout cas, ceci explique que je porte de plus en plus de jupes / robes, surtout au travail, mais je n'arrive pas à me passer du côté pratique des pantalons qui ont de loin ma préférence)
@Whoslolo : arf, flûte, là c'est dooble loose ! *compatis*