Un ano de amor Pedro almodovar
(désolée je ne suis vraiment objective ni moi-même quand on aborde Pedro et ses œuvres)
(désolée je ne suis vraiment objective ni moi-même quand on aborde Pedro et ses œuvres)
Ah mais je plussoie complètement! on ne déconne pas avec Cry Baby!gotasecret;4250141 a dit :Alors là je suis obligée de protester !
Wade Walker est surnommé Cry Baby car après la condamnation à mort de ses parents, il s'est promis de faire un sale coup chaque jour, puis de pleurer ensuite, "mais pas trop, juste une larme". Le tatouage, il se le fait seulement à la fin du film, en prison.
Signé : la fille qui a vu Cry Baby au moins 1452 fois.
PS : Pendant les 5 secondes entre la découverte du titre de l'article et l'ouverture de la page, j'ai espéré très très fort que ce film y figure.
tecumseh-sparrow-spivet;4706399 a dit :Du coup je suis allée fouiner pour voir sa filmographie et j'ai appris l'existence de cette série, que je ne connais pas du tout. Je sais pas si je vais m'y mettre, je suis pas du tout fan de ce genre de truc un peu cru raconté sans aucune finesse, ça me met trop mal à l'aise. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal avec Misfits au début, mais mon mec m'a un peu forcée à regarder et maintenant j'aime bien, parce qu'il y a aussi une dimension un peu absurde. Par contre il a essayé de me faire regarder Utopia, je sais pas si tu connais (avec Nathan Stewart-Jarrett de Misfits justement) et là j'ai pas pu. Pareil pour Shameless, que je voulais regarder parce que j'adore Emmy Rossum, j'ai tenu un épisode...ponyboy-curtis;4706381 a dit :tecumseh-sparrow-spivet;4706249 a dit :J'ai vu This is England une fois, ça m'a tellement traumatisée que j'ai plus jamais réouvert le dvd. Par contre je viens de regarder la bande-annonce dans l'article du coup et de capter que Joseph Gilgun de Misfits joue dedans, ça me donne bien envie de le revoir juste pour lui
Fonce
Par contre son personnage dans This is England est pas si différent de celui de Misfits. Mais il joue vraiment bien je trouve.
D'ailleurs il y a la série This is Enlgand aussi, je sais pas si tu connais (elle est aussi traumatisante que le film ) ? Il y a eu deux saisons pour l'instant, et j'aime bien comment son personnage est développé !
Chouette article sinon.
kathy-nine-panda;4706313 a dit :Je ne peux pas m'empêcher de faire quelques remarques sur les références (sans animosité aucune bien sûr )
* Ne jamais dire à un Skin qu'il porte des chemises de Bûcheron ou qu'il y a un côté punk à chiens dans l'affaire ! C'est peut-être une maladresse mais les chemises de bûcheron se rapportent plus au grunge qui jouait sur l'aspect débraillé etc. Les skinheads justement faisaient (et font encore) très attention à ce que leurs vêtements et leur style soient soignés, que leurs chemises Ben Sherman soient jolies, que leurs chaussures soient toujours nickel, bien cirées et tout le tralala. "Bûcheron" et "punk à chien" (surtout celui-ci) ne sont pas très appropriés.
* Même chose pour les filles, à part Smell, elles ne flirtent pas avec le Punk : les jeans délavés sont issus du mouvement skin tel qu'il était dans les années 70 et le Harringtion avec du Tartan, les Doc martens et la chelsea font partie intégrante de la tenue de la skinhead-girl. Lol, Trev et Kelly sont toutes les trois skins et la copine de Milky est plus proche des Mods. Seule Smell peut être comparée aux punks (plus gothique que punk d'ailleurs, car les punks avec ce style très excentrique sont surtout apparus dans les années 80.
Désolée, c'est pas pour titiller ; mais je suis très proche du mouvement Skinhead (et en plus je suis en pleine rédaction de mon mémoire à ce sujet) alors du coup je me permet de rectifier.
Sinon à part ça This is England est l'un de mes films préférés et en effet, je suis amoureuse du style de la bande et du passage où Shaun enfile sa Ben Sherman et se fait tondre la tête. Voilà, c'est la minute je m'extasie devant la choupitude du gamin.