Ces films qui vous ont marqués, choqués.

A

AnonymousUser

Guest
sans faire très original, Requiem for a Dream m'a laissé une drôle d'impression encore quatre/cinq jours après l'avoir vu. 25 décembre dans la matinée, juste après le déballage des cadeaux :up: le film qui plombe l'ambiance, pour le coup.
 
A

AnonymousUser

Guest
Breaking the waves, de Lars von Trier.

J'ai vu une première fois ce film en terminale L, durant un cours de philo, puis je l'ai acheté à ma sœur en DVD tellement il m'a décontenancée. Je l'ai revu une seconde fois, et il m'a fait le même effet. La façon dont c'est filmé est dérangeante, l'histoire l'est tout autant, les personnages également. C'est dérangeant et angoissant parce que ça flirte avec la folie, et que pourtant, on peut se reconnaître dans les personnages. C'est extrêmement réaliste.
Wikipédia dit : en 1996, son film Breaking the Waves œuvre d'un mysticisme cruel et présentant une vision très personnelle du christianisme, considéré généralement comme son chef d'œuvre, remporte le grand prix du jury à Cannes et le César du meilleur film étranger.
Dès le début du film je suis mal à l'aise, et généralement je le suis jusqu'à la fin, qui est assez horrible.
A ne surtout pas regarder quand on est dans une période de déprime
:yawn:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Caá Yarí;754446 a dit :
Breaking the waves, de Lars von Trier.

J'ai vu une première fois ce film en terminale L, durant un cours de philo, puis je l'ai acheté à ma s?ur en DVD tellement il m'a décontenancée. Je l'ai revu une seconde fois, et il m'a fait le même effet. La façon dont c'est filmé est dérangeante, l'histoire l'est tout autant, les personnages également. C'est dérangeant et angoissant parce que ça flirte avec la folie, et que pourtant, on peut se reconnaître dans les personnages. C'est extrêmement réaliste.
Dès le début du film je suis mal à l'aise, et généralement je le suis jusqu'à la fin, qui est assez horrible.
A ne surtout pas regarder quand on est dans une période de déprime
:yawn:

Après avoir lu le synopsis, ça m'a donné envie de le voir. Il faut que je le trouve!

Sinon, autre film qui m'a marqué : The Magdalene sisters. A chaque fois que je le regarde, je suis toujours effarée par ce désespoir que pouvaient connaître les jeunes irlandaises jusqu'au début des années 90, c'est vraiment un des films qui m'a le plus touché et auquel je pense souvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleni;517954 a dit :
L'exorciste m'a traumatisée, j'ai pas pu dormir pendant 40 heures très exactement (ouais, ouais, ça va hin).
Comment ai-je pu l'oublier... J'ai pas dormi pendant une semaine (je te bats je crois !), et je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. J'avais 16 ans j'crois.

Nyx : en DVD il existe c'est sûr :P
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
Irréversible est tout de même assez marquant. C'est un film auquel on ne peut s'empêcher de penser parfois. J'y songe surtout lorsque je prends des passages pour les piétons souterrains. Sinon, j'ai été marqué par L'Amant de Jean-Jacques Annaud. Les scènes érotiques sont si franches que l'on pourrait se croire à la place de l'héroïne. C'est aussi un film très beau. Sinon, Paris de Klapisch qui m'avait mis dans un drôle d'état au cinéma. Je pleurais déjà comme une madeleine au générique de début.
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
Le film qui m'a "poursuivit" pendant pas mal de temps c'est The Grudge, c'est très con je sais mais ces cheveux qui "poussent" du plafond ça m'a traumatisé :sick: . Très mauvais souvenir donc ...
Sinon des films qui m'ont marqué y en a des tonnes :icon_3nodding:
 
21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
Moi, incontestablement, je dirais MYSTERIOUS SKINS .
Pour celles qui l'ont vu, elles comprendront.
C'est un film qui mêle pédophilie & prostitution. Très violent aussi bien physiquement que moralement.

Oh et niveau 'horreur', le très célèbre REC .
Honnêtement, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Surtout que je l'ai vu à la dernière séance.. Et qu'ensuite j'allais dormir chez une amie dont la porte de l'immeuble ressemble très fortement à celle du film.. Bref, j'ai eu du mal à dormir pendant une semaine...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, je me rappelle un drame qui est passé sur Arte aussi y'a pas longtemps .
Ca s'appelle : Ne dis rien .
Ca parle de violences conjugales . Les scenes où le mari "degenere" sont assez "violentes", emotionnelement parlant . On se met petit à petit dans la peau de la femme, on ressent toute l'oppression, la crainte, la peur qui la hante .

La scène de la fin est assez insupportable à regarder .
 
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Signes m'a pas mal angoissée, je dois l'avouer

Sinon les films d'horreur très peu pour moi !
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Le huitième jour, que je n'arriverai jamais à regarder entièrement.
Le colline à des yeux, et sa scène de viol particulièrement malsaine.
La ligne verte.
La vie de David Gale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes