Ces habitudes culinaires prises en voyage qui me manquent

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@FluffyHair elle parle du English Breakfast tea, qui abrégé en "english breakfast" ne me choque pas outre mesure vu qu'elle parle de le boire ;)
edit : d'ailleurs les français ne disent pas english breakfast, si ? c'est plutôt petit déjeuner anglais qui me viendrait en tête spontanément (d'ailleurs wikipedia parle plutôt de full breakfast ou full English breakfast qui est aussi le terme qui me vient en tête, lointain souvenir d'Angleterre, mais ça peut dépendre des régions). Alors que l'English breakfast tea, on a pas vraiment d'équivalent en français.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
31 Mai 2016
20
164
79
28
Pareil pour les épiceries ouvertes 24h/24h . AH . Et les innombrables bars à jus frais pressés , à tous les coins de rue !
OH ET LES FLAPJACKS . C'est des pancakes , mais aussi grosses que ta tete , épaisses comme une phalange . 3 pour 5 $ , j'ai l'impression qu'on est vraiment chiche avec nos fines crepes .


OH MAIS SURTOUT le doggy bag !!!! Je pouvais jamais finir mon assiette et savoir que tu peux terminer sans hate , chez toi , ta pitance , re-savourer un instant délicieux ,me rend nostalgique et embue mes yeux de larmes .Et je déteste de devoir terminer quand je suis à deux doigts de l'explosion stomacale . Mais JE DETESTE AUSSI JETER DE LA NOURRITURE DELICIEUSE . Donc je bénis les doggy bags .


Surtout la gelato du soir en italie. 2 euros pour un pot que tu as du mal à terminer...mais c'est une vrai habitude , la glace digestive de minuit , le soir à la fraiche , déambulant dans les rues .

L' habitude viennoise des serveurs de te demander systématiquement SI par hasard vous ne désireriez pas ENCORE UN PETIT PLUS DE CREME avec votre gateau deja assez bourratif ? De la creme , tu ne manqueras point , en terre autrichienne .

Aussi à Vienne , le sandwich au schnitzel (escalope de veau panée , oui oui , vous avez bien entendu sandwich juste avant) que tu peux dévorer pour ton gouter sans meme une once d'étonnement ou de choc de la part des viennois . Il est tout aussi normal et acceptable , en "bon viennois" de dévorer un hot dog ou autres saucisses (je repense en bavant mais légèrement bourratif à la saucisse fourrée en son coeur de fromage fondant entre deux tranches de pain et de la moutarde) comme "street food " pour le gouter aussi . Dès qu'on a un petit creux . Charcuterie pour le gouter .

Les petits déjeuners et brunches copieux en angleterre qui finalement te force à te poser avant de démarrer ta journée.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Les mini-stands de bouffe à tous les coins de rue au Maroc. Maïs grillé, cornets de fèves ou de pois chiches au cumin, fruits qui embaument toute la rue, le tout arrosé par un grand verre d'oranges pressées... Le tout pour l'équivalent de quelques centimes d'euros la portion. Et les crêpes baghrir, plus épaisses que les nôtres avec des petits trous, ce qui fait que la garniture s'infiltre dans la crêpe <3 Le meilleur petit-dèj du monde <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes