Ces jeux vidéo qui ont mauvaise réputation... mais que j'aime quand même

26 Avril 2016
54
186
104
33
Au final on retrouve ce même élitisme de la lecture, estimant que certains livres sont moins bien que d'autres et si jamais tu as le malheur de t'y intéressé, tu n'es qu'une pauvre créature sans cervelle.

C'est même pire que pour la lecture. L'univers du jeu vidéo étant bien plus machiste (à mon sens), il suffit que tu sois une fille et que tu dise que tu joue à des jeux tranquilles ou des jeux sur mobile (histoire de pas mourir d'ennui dans la salle d'attente de ton médecin, par exemple) et tu perds ABSOLUMENT toute crédibilité.

Bizarrement, après ça, plus personne ne va t'entendre si tu dis que tu joue à d'autres jeux plus "burnés" ou "bourrins".

Ce qui est dommage, c'est qu'il vaut mieux cacher certains jeux que tu apprécies pour pouvoir être crédible.
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Je big-up tellement tous vos commentaires ! @plopipou je les ai testés tous les deux et effectivement je les ADORE =) Si tu veux lire mon article sur Stardew Valley il est là, et pour Fantasy Life c'est une autre rédactrice qui l'a écrit ici mais ça reste à ce jour un de mes jeux préférés de la 3DS !
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Bah moi je joue à Dofus, depuis presque 10 ans, et j'aime ça. Voilà c'est dit! :rire:
(et j'ai jamais réussi à monter un perso lvl 200 mais j'y travaille)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@LunaaaD
Tu joues sur quel serveur ? Oui j'aime ça aussi :)

Sinon j'ai quasiment tous les Pokémons car oui j'aime le scénario de Pokémon !
Et j'ai eu pleins de Sims et je ne voulais jamais les tuer.
Récemment j'ai acheté Animal Croassing.

Sinon petite j'adorais les jeux de vétérinaires

Mon copain, fan de jeux vidéos bien construit type The Witcher, Fallout et autres, désespère quand il me voit passer 100h sur les Sims pour au final avoir une copie de notre maison.
 
  • Big up !
Réactions : Nozih

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Bah moi je joue à Dofus, depuis presque 10 ans, et j'aime ça. Voilà c'est dit! :rire:
(et j'ai jamais réussi à monter un perso lvl 200 mais j'y travaille)

Dofus :puppyeyes: le seul jeu MMORPG où j'ai joué plus d'1 mois :yawn: parce ce que j'avais mes potes de collège pour y jouer, sinon je suis incapable de rejoindre des groupes :yawn:

Sinon je joue aussi à pas mal de jeux "casual": les sims, animal crossing, ... et ça m'empêche pas de jouer aux jeux plus construits.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
@Loupit je suis sur Menalt! Et toi?
@Shanesca oui parfois c'est dur de jouer en solo, mais j'aime pas être en groupe non plus :P . Mais avec le système des compagnons c'est beaucoup plus simple!
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
OOOUUIII À BAS LE SNOBISME DU JEU VIDEO !!!! :supermad:
J'ai toujours préféré les jeux "sans prises de têtes", Pokemon, Animal crossing, nintendogs, la maison du style etc ...
J'ai déjà joué à Mario sur DS, j'ai vite arrêté tellement ça me mettait dans un état de tension pas possible :scream:, j'en tremblait parfois tellement j'étais sur les nerfs !! :rire: (c'est dans ces moments là qu'on remarque que je suis une grande calme :cretin:)
Du coup j'évite un maximum les jeux stressants, pas bons pour mon petit coeur !! XD
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et Saucisson.
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
C'est assez évident mais selon le type de joueurs que l'on côtoie, les jeux qui ont mauvaise réputation peuvent beaucoup varier. Autour de moi, LoL et Assassin's Creed n'ont pas bonne presse par exemple !
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Je suis pas d'accord avec l'idée de la conclusion de l'article que les joueurs pensent que la difficulté d'un jeu en fait la qualité, les call of duty et fifa, si ils sont plus "durs" qu'un animal crossing ou candy crush restent le fast food du jeu-video a mon sens et les jeux vraiment difficile comme Dark Soul ou Catherine (mon amour !) sont des jeux de "niche" avec un public tout de même restreint. La casualisation (oui je sais que ce mot n'existe pas !) du jeu-video n'est pas un mal hein ! Au contraire si ça a pu permettre de faire comprendre que non ce n'était pas un loisir pour enfant, idiot ou qui rendait violent. C'est comme pour le cinéma, c'est bien qu'il y en ai pour tous les gouts et que ça se soit démocratisé comme tout "objet" culturel, mais c'est vrai que pour en arriver là il a fallut rendre les jeux plus accessibles et donc plus faciles, fini l'époque ou on achetait un seul jeu sur megadrive et qui nous durait toute l'année (coucou Sonic !) comme tout a son revers cette généralisation du jeux-vidéo fait qu'il y a très peu de prise de risque de la part des éditeurs, parce qu'il faut vendre a tous prix (et surtout au prix fort !) et du coup il y a peu de jeu qui osent se demarquer, soit par l'a difficulté, soit par leur gameplay ou leur univers, et c'est bien dommage. Heureusement que quelques petites perles émergent parfois (souvent des studios indépendants) pour nous émerveiller et nous rappeler la créativité dont certains sont capables.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
@Loupit ouais c'est pas tout le temps facile de soloter, même si je préfère ce mode de jeu. Après je joue par période, et là j'ai réussi à faire jouer mon copain donc c'est plutôt cool :P .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes