Après les posts de @Lethal Submission et @Lady_Bird parlant du fait qu'elles avaient trouvé très chiant La Conjuration des imbéciles dont tout le monde dit du bien, je me suis dis que ça serait pas mal d'avoir un endroit pour confesser tout ces livres recommandés par des amis/encensés par la critiques/bien notés... qu'on a trouvé très chiant, ou qu'on a détesté!
Perso, j'ai été très déçue par La Balade de l'Impossible de Haruki Murakami. On me l'avait présenté comme le meilleur livre de cet auteur et comme un super bouquin... je l'ai trouvé vraiment ennuyeux
Voilà, donc n'hésitez pas à parler de vos déceptions ici!
Perso, j'ai été très déçue par La Balade de l'Impossible de Haruki Murakami. On me l'avait présenté comme le meilleur livre de cet auteur et comme un super bouquin... je l'ai trouvé vraiment ennuyeux

Voilà, donc n'hésitez pas à parler de vos déceptions ici!

La même chose avec L'Espoir de Malraux, qu'on m'avait vendu comme étant le plus beau roman du monde, le plus poétique porteur d'un message tellement profond.... Tellement profond que je ne l'ai pas trouvé visiblement. J'ai du m'accrocher pour essayer de le finir. Résultat, j'ai laissé tomber avant la deuxième partie. C'était trop incompréhensible pour moi, alors que d'habitude j'aime bien les romans qui partent dans tous les sens. Mais là, c'était juste pas possible! Et ennuyeux en plus! Et bref... regards méprisants encore... 

C'est la même critique : je reconnais des bonnes idées, des personnages intéressants, et pas de passages larmoyants pour être larmoyants. Et même s'ils m'ont touché et que j'ai pleuré à certains passages... saperlipopette, le style d'écriture
Moi aussi j'ai lu en VO. C'est plat, répétitif, aucune description... Au final, c'est plus ma propre expérience qui m'a fait pleurer que le livre, car je trouve qu'il partage très mal les sentiments. Ou je suis insensible à ce style. C'est possible 
L'histoire de ce pauvre mec au charisme de papier peint, qui est fasciné par un poseur insipide, lui-même amoureux (et plutôt en mode stalkeur) d'une oisive sans trop de personnalité non plus... Et leurs vies de riches, ah bah oui. Je suis sûrement passé à côté de quelque chose, la critique de la vanité des élites, la beauté mélancolique des sentiments amoureux non partagés, tout ça. Mais je n'ai pas supporté ce livre.
C'était Marie-Aude Murail, c'est ça ? J'adorais ce qu'elle écrivait.
J'ai relu Oh Boy récemment, ça passe très bien adulte (je l'avais lu pour la première fois quand j'avais une dizaine d'années)