Ces livres géniaux... qu'on a pas aimé

11 Avril 2010
59
117
2 914
@Ju- Ouiiiiii :caprice: J'ai relu Oh Boy récemment, ça passe très bien adulte (je l'avais lu pour la première fois quand j'avais une dizaine d'années)

Haha c'est marrant parce que moi, bah j'ai pas trop aimé :shifty:. Je l'ai lu cet été (je l'avais pas lu enfant/ado) parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien et que j'ai lu plein de critiques super positives (sur madmoizelle justement) et, pfff. J'ai pas accroché, j'ai du me forcer pour le finir alors que c'est un ptit livre quand même. J'ai pas aimé les perso que j'ai trouvé assez clichés et pas fouillés (après ça fait longtemps que j'ai pas lu de littérature jeunesse donc ptetr que j'ai des attentes pas adaptées) et puis je pense que la multiplication des thèmes dans 1 seul bouquin c'était trop pour moi (cancer, adoption, suicide, femme battue, homosexualité, il y a rien de détaillé).
En fait au final j'ai l'impression que la lecture de ce bouquin m'a rien apporté du tout, j'en ai rien retiré. C'est marrant comme un même livre peut plaire à des gens et pas du tout à d'autres :dunno:. (comment ça j'enfonce des portes ouvertes?:lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs, loy et MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Howard Phillips C'est bien d'avoir un avis négatif, aussi ! Moi j'ai découvert le livre quand j'étais jeune donc la simplicité du style d'écriture ne me dérange pas, il y a le côté madeleine de Proust... En tous cas, tu es pile dans le sujet de la discussion des livres-que-tout-le-monde-aime-mais-pas-moi XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Red.Velvet Ou bien donne ces livres à une association, plutôt que les jeter :d
Moi j'ai acheté le livre (quelle naïveté !) pour le lire avant de voir le film (que je n'ai toujours pas vu) et bien, ça m'a passé l'envie de voir le film, je m'en fiche des histoires de tromperies de cette petite bande de nantis :vex:
 
  • Big up !
Réactions : Howard Howard
21 Février 2014
677
6 877
5 274
Une de mes dernières déception livresque a été l'Alchimiste de Paulo Coello. J'ai trouvé ce livre niais et simpliste sur beaucoup de points: le côté "croit en tes rêêêêêves…" bien guimauve et l'histoire d'amour la plus niaise que j'ai pu lire: ils se croisent une fois et bim ! c'est le but ultime de la vie quoi ! :stare: même pas une dispute pour pimenter la chose !

Pareiiiil, mais tu peux ajouter aussi tous les autres livres de Paolo Coelho dans mon cas :stare:
Plusieurs personnes m'ont vendues cet auteur et ses bouquins comme "incroyaable", "ça change la vie", "très poétique" et j'en passe.. Ben j'en ai lu trois ou quatre (me souviens même plus des titres à part de l'Alchimiste, tellement ça m'a marqué) et je les ai tous trouvés nuls de chez nuls.. C'est pas un auteur pour moi je crois :cretin:

Il y avait aussi Ensemble c'est tout de Anna Gavalda qui m'avait été encensé par une ancienne prof d'anglais, et qui m'avait profondément ennuyée.. J'aimais pas les personnages, ni l'intrigue, ni rien du tout en fait..
 
  • Big up !
Réactions : Howard Howard
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Pour moi c'est la série "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Enfin je dis la série, mais je me suis arrêter quelque part dans le Tome 1. C'est censé être un bon livre de fantasy, et c'est vraiment rare que j'aime pas un bouquin, et ben là, j'ai detesté. Je trouve le style catastrophique, et puis il y a plein de sadisme inutile dans l'histoire pour faire vendre. :sick:

Enfin bref, je ne comprends pas. Il avait l'air prometteur pourtant, et je l'avais payé cher pour la moi de l'époque, pour une grosse deception, et je n'ai pas été jusqu'au bout.
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Dans le genre "livre que tout le monde te conseille " et qui se révèle nul à pleurer, Demain j'arrête. Pitié, l'héroïne est insupportable, tellement niaise, tellement dépendante d'un mec qu'elle vient de rencontrer, l'histoire est lente et improbable et la résolution tellement... Facile et évidente ! J'ai l'impression que rien n'est recherché dans le livre. Alors d'accord le style de l'auteur est sympathique et étonnant les trois premières pages. Mais après ça saoule.
Et surtout, le pire, c'est que l'auteur est un homme, la narratrice une femme, et on y croit pas une seconde. C'est plein de clichés nuls sur ce que c'est d'être une femme.
Ma seule consolation, c'est que je l'ai trouvé dans l'étagère de "lecture voyageuse" de ma ville, donc je ne l'ai pas payé.

Bref, je ne comprends pas pourquoi tous les gens à qui je parle de ce livre le trouvent génial :o
 
Dernière édition :
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Personnellement, j'ai été mi-déçue par Si je reste.
Mi-déçue parce que, voilà, ce n'était pas un mauvais livre. Bien raconté, bien écrit, c'est juste que... Ben j'ai rien ressenti. Tout du long. Un peu à la fin, mais c'est tout. :dunno:
Alors c'était peut-être moi qui n'avais pas la tête à ça, et je pense le relire plus tard (ça arrive qu'un livre ne me touche pas sur le coup, j'avais lu Mme Bovary et Phèdre pour les cours sans sourciller, et les relire des années plus tard m'avaient brisé le coeur), mais... Voilà. Tout le monde dit avoir adoré et avoir été très ému(e), mais, moi, ben, rien :dunno:
(Et je veux voir le film qui de part la bande-annonce me semblait très émouvant, mais j'ai commencé à le regarder l'autre jour, et il faisait mauvais film pour ado... Aucune idée de si c'était parce qu'il était en VF ou pas...)

Oh, et @Carry_On, je confirme. J'avais essayé Demain j'arrête aussi, après avoir vu a collègue accro à son livre et morte de rire tout du long... J'ai détesté les personnages dès la première page et je me suis forcée à le finir. J'étais ravie de le rendre à la bibliothèque et de ne pas l'avoir acheté...

Mais j'aimerais bien comprendre, quand même, pourquoi le charme de ces livres n'a semble-t-il pas marché sur moi :dunno:
 
16 Juillet 2014
27
142
89
32
Toulouse
www.youbegoodnow.com
Et j'ai un énorme problème avec Le journal d'Anne Frank. J'ai trouvé ça chiant comme la pluie et j'ai eu envie de lui mettre des claques tout le long... :sweatdrop:

Oulà! Le Journal d'Anne Frank n'est pas un roman, mais le véritable journal intime d'une petite fille morte en camp de concentration!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
La mécanique du coeur.

J'ai été séduite par le concept (un garçon dont le coeur gelé est remplacé par une pendule) mais la lecture m'a consternée. Le style est terriblement guindé (on dirait que l'auteur en fait des tonnes pour bien montrer qu'il a du style). Un garçon harcelé à l'école pendant des années oublie le traumatisme en une journée de planche à roulette (carrément insultant pour les vrais survivants du harcèlement). Trop d'incohérences pour en faire la liste. ça m'étonne que l'auteur ait trouvé un éditeur!
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Personnellement je me fais toujours incendié mais Harry Potter surtout à partir du 5, gamine je les ai beaucoup aimé mais adulte je les trouve au mieux distrayant et je vois tellement de longueur et de trucs qui m'irritent dedans que j'ai beaucoup de mal à les relire.

J'ai trouvé la mécanique du coeur complétement niais aussi :/

Récemment j'ai eu beaucoup de mal avec "Pastorale américaine" de Phillips Roth qui est blindé de prix et de commentaires dithyrambiques mais pour moi ça ne passait pas, le style était bon, la trame scénaristique aussi mais le bouquin contient tellement de description que tu finis par perdre la trame de l'histoire, vu que globalement le modèle c'est "il se passe un truc" /"flash back descriptif d'une situation qui est à peine lié à l'élément" /"conclusion du truc qui se passe" et au final ce finit sans finir.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Récemment j'ai eu beaucoup de mal avec "Pastorale américaine" de Phillips Roth qui est blindé de prix et de commentaires dithyrambiques mais pour moi ça ne passait pas, le style était bon, la trame scénaristique aussi mais le bouquin contient tellement de description que tu finis par perdre la trame de l'histoire, vu que globalement le modèle c'est "il se passe un truc" /"flash back descriptif d'une situation qui est à peine lié à l'élément" /"conclusion du truc qui se passe" et au final ce finit sans finir.

J'ai travaillé dessus quand j'étais à la fac de Dublin, mon Dieu que j'ai souffert :cretin: Cela dit, j'ai eu peur que le prof perde la tête à force de la hocher pendant notre présentation :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Altheea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes