@Ju- Ouiiiiii J'ai relu Oh Boy récemment, ça passe très bien adulte (je l'avais lu pour la première fois quand j'avais une dizaine d'années)
Haha c'est marrant parce que moi, bah j'ai pas trop aimé . Je l'ai lu cet été (je l'avais pas lu enfant/ado) parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien et que j'ai lu plein de critiques super positives (sur madmoizelle justement) et, pfff. J'ai pas accroché, j'ai du me forcer pour le finir alors que c'est un ptit livre quand même. J'ai pas aimé les perso que j'ai trouvé assez clichés et pas fouillés (après ça fait longtemps que j'ai pas lu de littérature jeunesse donc ptetr que j'ai des attentes pas adaptées) et puis je pense que la multiplication des thèmes dans 1 seul bouquin c'était trop pour moi (cancer, adoption, suicide, femme battue, homosexualité, il y a rien de détaillé).
En fait au final j'ai l'impression que la lecture de ce bouquin m'a rien apporté du tout, j'en ai rien retiré. C'est marrant comme un même livre peut plaire à des gens et pas du tout à d'autres . (comment ça j'enfonce des portes ouvertes?)