Personnellement, j'ai été mi-déçue par
Si je reste.
Mi-déçue parce que, voilà, ce n'était pas un mauvais livre. Bien raconté, bien écrit, c'est juste que... Ben j'ai rien ressenti. Tout du long. Un peu à la fin, mais c'est tout.

Alors c'était peut-être moi qui n'avais pas la tête à ça, et je pense le relire plus tard (ça arrive qu'un livre ne me touche pas sur le coup, j'avais lu
Mme Bovary et
Phèdre pour les cours sans sourciller, et les relire des années plus tard m'avaient brisé le coeur), mais... Voilà. Tout le monde dit avoir adoré et avoir été très ému(e), mais, moi, ben, rien

(Et je veux voir le film qui de part la bande-annonce me semblait très émouvant, mais j'ai commencé à le regarder l'autre jour, et il faisait mauvais film pour ado... Aucune idée de si c'était parce qu'il était en VF ou pas...)
Oh, et
@Carry_On, je confirme. J'avais essayé
Demain j'arrête aussi, après avoir vu a collègue accro à son livre et morte de rire tout du long... J'ai détesté les personnages dès la première page et je me suis forcée à le finir. J'étais ravie de le rendre à la bibliothèque et de ne pas l'avoir acheté...
Mais j'aimerais bien comprendre, quand même, pourquoi le charme de ces livres n'a semble-t-il pas marché sur moi