Ces livres qui mériteraient d'être adaptés au cinéma

5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
Les livres de Pierre Botero !!! La série entière mais déjà les premiers de la Quête d'Ewilan me suffirait. Un vrai univers fantastique avec des personnages humains et accesibles. Et dont plusieurs héroines sont des femmes, battantes, fières, .. Des vrais motivations fictives :cheer:
 
Je soutiens l'idée pour Ewilan, et j'ajoute la saga Uglies de Scott Westerfeld. C'est une dystopie pour ados-jeunes adultes (ça tombe bien c'est la mode en ce moment) qui se passe quelques siècles après l'Apocalypse dite des Rouillés (dont la description nous ressemble beaucoup) suite à un virus qui faisait exploser le pétrole.
En gros on a plusieurs phases de la vie. Les gamins, de la naissance à 11 ans : tu vis avec tes parents, appelés Grands Pretties (on y viendra). A 11 ans, tu deviens un Ugly et tu es transféré avec tous les Uglies de ton âge dans les dortoirs de Uglyville jusqu'à 16 ans. A 16 ans tu subis une opération qui te transforme en Pretty et tu déménages à Prettyville où basiquement tu passes ta vie à faire la fête et tu as droit à tout ce que tu veux.
A un âge que les livres ne précisent pas, tu deviens Grand Pretty (adulte) : tu te maries, tu as des enfants, tu t'installes en banlieue. Et quand tu commences à devenir vieux, nouvelle Opération pour te transformer en Crumbly et tu pars à Crumblyville. La ville est séparée en 4 parties, donc, qui ne communiquent pas entre elles (Prettyville en particulier est interdite aux Uglies).
Au début de l'histoire, l'héroïne est à quelques semaines de ses seize ans et attend de rejoindre son ami d'enfance déjà devenu Pretty. Elle se fait une nouvelle amie, Shay, qui a le même âge qu'elle (au jour près d'ailleurs) ; mais Shay lui parle des Fumants, des gens qui refusent l'Opération et partent vivre dans la nature. Shay s'enfuit, et les Special Circomstances (en somme, les services secrets) font du chantage à Tally : trouver Shay et la Fumée (le camp des Fumants) ou rester Ugly toute sa vie...
C'est une série de 4 livres et je trouve que ça ferait une très bonne série de films à condition de bien les adapter (pas comme Eragon...)
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je soutiens l'idée pour Ewilan, et j'ajoute la saga Uglies de Scott Westerfeld. C'est une dystopie pour ados-jeunes adultes (ça tombe bien c'est la mode en ce moment) qui se passe quelques siècles après l'Apocalypse dite des Rouillés (dont la description nous ressemble beaucoup) suite à un virus qui faisait exploser le pétrole.
En gros on a plusieurs phases de la vie. Les gamins, de la naissance à 11 ans : tu vis avec tes parents, appelés Grands Pretties (on y viendra). A 11 ans, tu deviens un Ugly et tu es transféré avec tous les Uglies de ton âge dans les dortoirs de Uglyville jusqu'à 16 ans. A 16 ans tu subis une opération qui te transforme en Pretty et tu déménages à Prettyville où basiquement tu passes ta vie à faire la fête et tu as droit à tout ce que tu veux.
A un âge que les livres ne précisent pas, tu deviens Grand Pretty (adulte) : tu te maries, tu as des enfants, tu t'installes en banlieue. Et quand tu commences à devenir vieux, nouvelle Opération pour te transformer en Crumbly et tu pars à Crumblyville. La ville est séparée en 4 parties, donc, qui ne communiquent pas entre elles (Prettyville en particulier est interdite aux Uglies).
Au début de l'histoire, l'héroïne est à quelques semaines de ses seize ans et attend de rejoindre son ami d'enfance déjà devenu Pretty. Elle se fait une nouvelle amie, Shay, qui a le même âge qu'elle (au jour près d'ailleurs) ; mais Shay lui parle des Fumants, des gens qui refusent l'Opération et partent vivre dans la nature. Shay s'enfuit, et les Special Circomstances (en somme, les services secrets) font du chantage à Tally : trouver Shay et la Fumée (le camp des Fumants) ou rester Ugly toute sa vie...
C'est une série de 4 livres et je trouve que ça ferait une très bonne série de films à condition de bien les adapter (pas comme Eragon...)
Oh mon dieu oui ! Je plussoie totalement !
Ma cousine me les avait offert j'ai vraiment adoré
Surtout que c'est un peu dans la même veine que Hunger Games ou Divergente (je dis bien un peu)
Je suis sûr que ça ferait un carton
 
Sinon il y a une trilogie (mais pour les enfants) que j'aime beaucoup (et que je compte offrir à mon frère quand il aura l'âge) (9 ans environ) : Arthur. La pierre prophétique, à la croisée des chemins, et un Croisé à Venise.
ça parle à la fois d'un adolescent, Arthur, dans l'Angleterre du XIIIème siècle (il me semble. le roi Jean c'est bien au XIIIème siècle ?) et de la légende du roi Arthur, que le premier voit se dérouler dans une pierre offerte par un homme nommé Merlin (au lecteur de décider si c'est le Merlin de la légende ou non)
Je l'avais reçu pour mon anniversaire il y a quelques années, et je l'ai relu récemment ; ce n'est plus "de mon âge" mais j'aime bien de temps en temps relire les livres que j'aimais quand j'étais petite.
Et je trouve que ça ferait un bon film pour enfants, de l'adapter au cinéma.
 
  • Big up !
Réactions : Ally26
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
LES MEMOIRES D'HADRIEEENNN -So flashback, very romance, much erotic, such deep, wow-
Et surtout pleeein de romans médiévaux et de chansons de geste que personne ne connaît plus et qui seraient bien remis au goût du jour avec des réal comme P.Jackson et consorts, qui se feraient une joie de nous montrer des batailles EPIQUES, du SANG, des SARRASINS =D (Oppan' Braveheart style, han !) Surtout Aliscans, mon petit chouchou dans la geste de Guillaume d'Orange que je RÊVE de voir adapté. Merveille des merveilles.

Edit : je plussoie pour Le clan des Otori, mais il aurait fallu le faire avec un très bon réal japonais, du genre de Kurosawa...ce qui ne me semble plus très faisable, vu l'état du monsieur.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Je tuerais pour voir une adaptation cinématographique de Qui veut tuer Alaizabel Cray de Chris Wooding. Poison, du même auteur, est également un superbe roman. Ce sont deux oeuvres de fantasy qui peuvent se lire sans problème à plusieurs âges, je les ai dévorés pré-ado et je les relis avec grand plaisir maintenant que j'ai dix ans de plus. Il me semble d'ailleurs qu'à une époque on parlait d'adapter Alaizabel Cray mais finalement ça ne s'est pas fait :gonk: J'attends toujours, du coup!
 
25 Février 2010
4
2
1 574
30
Strasbourg
Ho oui les livres de Pierre Bottero!! (haaaa j'ai été tellement triste quand j'ai appris sa mort...) quoi que.... ça ne pourra jamais être aussi bien que dans les livres :/
Ou bien "la nuit des temps" de Barjavel, j'avais adoré ce livre ^^ (ok ça faisait parti des lectures du lycée j'aaaavoue) ou encore Miyamoto Musashi d'Eiji Yoshikawa
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes