Wahou, en lisant tout ça j'ai eu envie d'aller fouiller dans ma vieille bibliothèque avec tous mes livres d'enfant. A l'époque, je lisais vraiment énormément, malheureusement maintenant je lis moins, mais ça me donne envie de m'y remettre sérieusement !
Dans les livres qui m'ont le plus marqué, j'ai trouvé un recueil de conte que je lisais en boucle : "Histoires pour tous les jours", mais ça, c'était quand j'étais vraiment jeune. Sinon j'avais beaucoup aimé Mon bel oranger, Le royaume de Kensuké de Michael Morpugo, Coraline, qui m'a terriblement foutu les jetons. Ces deux derniers livres, je me souviens les avoir lu en boucle !
Sinon avant je me rappelle que j'avais lu l'Illiade et l'Odyssée plusieurs fois, j'étais passionnée de Grèce antique (mais j'ai pas dû y comprendre grand chose au final). J'ai lu aussi quelques romans d'aventures qui se passaient en Egypte antique, vu que j'étais également passionnée par cette civilisation. J'aimais bien aussi les romans historiques d'Annie Pietri, mais à part ceux de cette auteur, les autres périodes que l'antiquité grecque et égyptienne ne m'intéressait pas du tout...
Enfin, j'aimais surtout les séries fantastiques, d'aventure ou d'héroic fantasy : je me suis englouti les Harry Potter, les Peggy Sue, Les Chroniques du bout du monde, Sally Lockhart, Hermux Tantamoq, Narnia, La quête d'Ewilan, plus tard Le clan des Otori aussi (bon c'est pas du tout pour enfant, mais je les ai lu pour la première fois assez tôt, du style 12-13 ans
)
Mon but principal en lisant, c'était de trouver l'univers qui allait me permettre de m'évader, du coup je multipliai les séries de romans avec un univers bien particulier, au final, il y en a pas mal qui m'ont marquées...