Ces métiers que je voulais faire quand j'étais gamine

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Ah ah!!! J'aime.

Alors chronologiquement je serai incapable d'être sûre de moi, mais je pense que très tôt, j'ai voulu être vétérinaire. Vraiment du plus loin que mes souvenirs remontent, je crois que mon rêve était là (et  j'avais aussi mes périodes où je voulais être docteur, pour faire comme dans Urgences voyez-vous).

Après ça j'ai eu une période de lassitude, tout le monde voulait être vétérinaire je n'aurai pas été si exceptionnelle que ça, donc j'ai préféré m'imaginer sauvageonne. Comme dans Manon des Sources, j'aurai été belle et aurait préféré la compagnie des chèvres à celle des humains, et je les aurai privé d'eau pour mieux savourer mon métier voyez-vous.

Après ça j'ai voulu être militaire, et ça ça m'a suivi pas mal de temps. Je voulais sauver le monde, et militaire on arrêtait pas de me dire qu'il y avait plein de métier, donc je me disais que ça me laissait de la marge (oui, je pense que dans ma tête ça se passait comme ça: d'abord t'es acceptée dans l'armée, et après tu choisis ce que tu vas y faire).

Puis j'ai voulu être écrivain, ou traducteur, ou bien les deux. Un peu intello un peu artiste, et puis comme ça j'aurai voyagé, parlé plein de langues... mais là j'étais déjà en 3ième/2nde.

Puis j'ai changé de vocation: la littérature j'aimais ça, mais je me faisais décidément trop chier. Du coup je suis allée en S, les maths j'y comprenais rien, mais justement c'était le challenge!!! (la vérité c'est que ça m'a véritablement demandé du boulot, et que j'en ai pas mal chialé).
Du coup désormais sur le point de récupérer un bac S, j'ai décidé de revenir à mon grand amour de toujours: ma carrière de vétérinaire. Jusqu'à ce que j'amène mon chat chez le vétérinaire, qui a voulu lui injecter un médicament il me semble... Et là c'est le choc: je réalise que jamais je ne pourrais faire de piqûre à un chat, car je serais jamais sûre qu'il sache que je veuille son bien (et si jamais je dois en piquer un, je m'en remettrai jamais).
Du coup j'ai rechangé en fin de terminale: finalement je me suis inscrite à la fac de médecine, faire des piqûres aux humains sentimentalement ça me heurtait moins ah ah!!!! Finalement la petite gamine qui se rêvait docteur à 8 ans et qui jouait à Urgences dans les champs (si si) n'avait pas complètement tord, et je pense souvent à elle: aujourd'hui, je fréquente le bloc en vrai, tout de vert vêtue.
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
Quand j'étais petite, je voulais devenir grande, blonde et top modèle tout d'abord ! Résultat : Je fais moins d'1m60, brune et pas top modèle du tout. (Je m'amuse souvent à imaginer la tronche que ferait mini-Moi en voyant que NON, je n'ai pas changé du tout au tout, et que je n'ai même pas beaucoup changé. :yawn:)
Puis, après avoir vu Sister Act, j'ai songé à devenir une "bonne soeur" pour aller chanter et danser dans la chorale, parce que ça avait l'air trop cool !
Ensuite, j'ai voulu être connue. Genre, n'importe quoi qui pourrait me faire être connue, je ne chantais pas spécialement bien, ni rien, mais c'était évident pour moi que plus tard, je serais connue. (Encore une aspiration que je ne sais pas sortie d'où, ni partie où !)
Et puis, quand j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo (Final Fantasy particulièrement), j'ai eu un déclic. Je voulais sauver le monde en partant avec des potes taper sur des monstres moi aussi. (J'avais un joli petit égo quand même, quand j'y pense. :supermad:)
Et puis, je suis passée par Institutrice, Vétérinaire, Journaliste (ma mère me disait que j'étais faite pour ça, vu comment j'étais une fouine), Photographe, Architecte, Styliste, Illustratrice et puis, Psychologue.
Et me voici en Master de Neuropsychologie ! :)
 
13 Décembre 2012
22
11
1 564
En premier j'ai voulu être princesse (bon, assez bateau, faut bien l'avouer), parce que c'est quand même trop la classe de porter des jolies robes, avoir un prince charmant vraiment très charmant, habiter un grand château et puis être amie avec tous les animaux de la forêt. Vu comme ça, c'est sûr que ça donne envie. Et puis j'ai réalisé que la pénurie de châteaux était imminente, et au moins aussi importante que la pénurie de princes charmants.

Ensuite j'ai voulu être vétérinaire, comme beaucoup de filles, et puis quand j'ai réalisé que les animaux c'est cool mais pas quand on les opère, j'ai changé d'avis. Le très fameux stage-de-4ème-pour-décider-de-ce-qu'on-veut-faire-plus-tard-dans-la-vie m'y a pas mal aidé.

Et puis j'ai voulu être pilote de chasse, j'ai même passé des concours et des tests pour entrer dans l'armée, et puis passé le "Ah mais vous êtes une fiiiiiiiiiille!!", on m'a dit "Vous êtes trop myope, à ce stade-là je sais même pas si vous voyez encore quelque chose, on peut pas vous accepter.". Grosse désillusion (même si je vois EFFECTIVEMENT encore quelque chose).

Et puis à force de bricoler plein de choses tout le temps, je me suis dit qu'ingénieur ça serait trop cool parce que je pourrais être payée à tout monter et démonter :d Donc j'en suis là, je termine mon école d'ingénieurs en novembre ;)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Alors:
-A six ans, paléontologue, je connaissais les dinosaures, leurs noms en latin et leur lieu de découverte, plus leur ère de vie/disparition (et les dessiner, aussi).
-Brève période maîtresse d'école à sept ans (je me sentais bien dans ma petite classe), ça m'a vite passé.
-Huit ans, astronome, j'avais appris par coeur la densité et la durée de révolution de chacune des NEUF planètes, dont Pluton (wtf t'as que ça à foutre à huit ans).
-Ensuite j'ai voulu être brièvement Pape parce que je croyais qu'il dirigeait toute l'Europe, comme ça j'aurais dit que tout le monde vivait comme au moyen-âge avec des chevaux, et j'aurais enfin pu être chevalier, métier trop dévalorisé en 1997.
-Après je sais plus mais vers 12 ans, jusqu'a 14-15, j'ai oscillé entre styliste de mode et dessinatrice de BD.
-A quinze ans, période tro dark j'ai voulu être tueuse à gages très très fort pour tuer des gens sur une punchline inoubliable. Je m'étais fait un pote aussi dark que moi qui aspirait au même destin, on en parlait des étoiles dans les yeux.
-Jusqu'à 18 ans j'ai voulu qu'on me foute la paix, puis j'ai voulu être écrivain, puis dessinatrice/illustratrice et... j'en suis toujours là!
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
Cet article m'a tué.
Et je veux aussi la chronique sur testeuse de sextoy :sexe:

Quand j'étais gosse, je voulais :
1/ Etre paléontologue, parce que les dinosaures c'était la classe, mais j'étais persuadée que, comme les dinosaures, c'était mort comme métier (je tiens à remercier Jurassic Park pour m'avoir ouvert les yeux sur ma connerie).
2/ Vétérinaire spécialisée dans le comportement des ours polaires lors de leur migration à Churchill (on rigole plus la, y'a du level). Ce qui a duré genre un an comme envie.
3/ Médecin légiste spécialisée en criminelle.

Maintenant imaginez la gueule des prof pendant toute ma scolarité "Plus tard, je veux déterrer des dinosaures ou découper des cadavres pour savoir de quoi ils sont morts" :d

M'en fous, de toutes façons, les dinosaures, c'est trop hipsters. Etre une paléontologue spécialisée en crocodyliforms, c'est vachement plus la classe.
(meme si je passe ma vie à expliquer aux gens que BORDEL DE MERDE DE MORTECOUILLE TABENACLE je suis paléontologue, pas archéologue/anthropologue/préhistorien, je ne fais PAS de l'humain)
 
4 Septembre 2009
55
18
1 609
Montpellier
Au début, je voulais être "une dame qui marche sur fil" (=funambule). Je m’entraînais sans cesse en marchant sur les bords des trottoirs. Et un jour, j'ai découvert que j'avais le vertige..
Après j'ai voulu devenir maîtresse d'école, mais j'ai vite abandonné l'idée. Puis j'voulais être journaliste, photographe, reporter... :sweatdrop:
 
J'ai voulu être vétérinaire, puis égyptologue, puis chanteuse, puis écrivain, puis chirurgien (ce regret n'est jamais vraiment parti, mais j'ai compris que si j'étais coupine avec la bio et la physique, les maths me haissent. Et c'est réciproque). Finalement j'ai fais 2 ans de psycho (pour moi c'est ce qui se rapprochais le plus de médecine m'voyez) et j'ai finis par m'ennuyer sévère. Donc la je suis en 1ère année de LLCE. Même si infirmière me tente aussi, c'est juste l'idée de raser/nettoyer certains patients qui me réfrène un peu
 
5 Janvier 2008
23
7
3 674
Je me rappelle qu'en maternelle on avait regardé une vidéo sur l'environnement qui fallait pas jeter ses papiers tout ça...C'est dans cette vidéo que j'ai découvert la vocation qui m'a tenu un moment : moto-crotte !
Ca a bien fait rire mes parents, mais j'avais des arguments : tu conduis une grosse moto, t'es protégé avec le casque donc tu sens pas les odeurs et en plus tu rend service aux piétons !

Puis finalement, je suis dans le cinéma...
 
11 Janvier 2011
5
3
654
Charenton le Pont
Et dire que je pensais être la seule à rêver de devenir éboueuse... La vitesse, les grosses bennes, les manettes, et cette sensation de liberté !
J'avais même eu le camion-poubelle Playmobil.. Vous imaginez la classe ultime !
En tout cas, savoir que je n'étais plus seule (Mulder mode) m'a rassérénée...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Quand j'étais petite je voulais faire fleuriste. J'adorais l'idée de décorer sa boutique, de faire des jolis bouquets.

Sauf que je me suis rendue compte qu'il fallait aussi s'occuper des fleurs qu'on vendait. et j'ai réalisé quand je donnais un coup de main pour jardiner à mes parents que j'avais absolument pas la main verte (à part pour arroser).
 
22 Janvier 2013
6
0
152
Toute petite je voulais être princesse ! Job passionant je trouvais surtout quand je voyais la belle au bois dormant.. Super château, déco d'époque certes mais je peux faire un effort vu la taille des pièces. En plus elle dort tout le temps et c'est un mec canon qui vient la réveiller et en prime doucement (pas comme mon chéri qui me mets une grosse claque oups sans faire exprès !)

Et puis après je me suis rendu compte que ça n'était pas un boulot (maman m'a surtout ouvert les yeux sadiques !) et j'ai voulu devenir hôtesse de l'air. Bon les critères sont selectifs : parler plusieurs langues... je trouve que juste le français c'est déjà pas mal ! C'est tout de même une des langues les plus compliquée à apprendre ! Et être grande bon 1m62 ça le fait pas. Le métier se refusait donc à moi.

L'illumination, j'allais devenir avocate, avoir plein d'argent et une super robe pour m'amuser devant les gens dans un tribunal. Deux années de droit ont suffit à me dégouter et à abandonner définitivement ce projet.

Je rêve encore, je suis toujours une princesse de 24 ans certes mais qui veut encore croire que les rêves peuvent se réaliser
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
joli papier :o)
C'est drôle maintenant qu'on en parle le rêve de devenir top model m'a effleurée, à cause de la mère Crawford aussi, que j'ai trouvée éblouissante sur une  couv de magazine chez une tante (on avait pas vraiment les moyens d'acheter Vogue...)

 Ce qui est bizarre c'est que ça n'allait pas, dans ma tête,  avec l'obligation de beauté non plus, en fait  je ne m'occupais pas du tout de mon physique (10 ans...) et ne m'étais jamais spécialement  trouvée jolie, car mes critères étaient simples: il fallait être blonde aux yeux bleus pour être jolie, alors moi brune aux yeux marrons...

MAIS en fait je pensais qu'on change de physique en grandissant, héritant d'une tête complètement différente de quand on est petit.
hahaha

Bien sûr mes illusions sont vite passées vers 12 ans quand j'ai vu que je gardais la même trogne, appareil dentaire, look de la louze,  et rondeurs de la puberté en plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes