Je vois qu'on est plusieurs à avoir voulu être archéologue!!! Oh oui oui oui gratté dans le sol pour y découvrir un sarcophage renfermant un dieu égyptien dont on n'avait pas encore connaissance, my dream!
Bien sur avec la tenue adéquate pour faire des recherches en pleins désert, c'est à dire mini robe de couleur beige, ceinture de chasseresse et botte en cuire...
J'ai mine de rien toucher
de très loin un peu ce rêve il y a un an, en faisant des visites de terme romain, avec toutes les notes de l'archéologue qui avait découvert le site (mais j'étais en jean et k-way, là est la nuance!).
J'ai autrement voulu travailler dans un aquarium, histoire de buller avec les poissons, et de faire ma star en nageant avec les requins. Inutile de préciser que je voulais une queue de sirène à la place des palmes habituelles.... (Je rêve toujours secrètement de faire ce métier (et d'avoir la queue de mes rêves, sans aucune allusion lubrique!) mais chuuut).
Puis au collège j'ai voulu être fabricante de produits cosmétiques à base de produits marins (algues surtout). Et bien j'ai été assez con de pas m'être arrachée la figure en matières scientifiques car c'est actuellement un marché très porteur, j'étais déjà visionnaire à l'époque.
Mais non, rien de tout de ça, madmoizelle deviendra économiste en environnement, mais bon j'ai pas laissé la mer derrière moi puisque c'est mon créneau. En parlant de ça, j'ai rdv pour aller repérer les phoques mes amis!!!