Ces métiers qui me font de l'oeil

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Journaliste pour le guide du routard ça me plairait pas mal, mais je verrais plus ça comme une transition dans ma vie que comme métier définitif, je ne sais pas pourquoi. Sinon écrivain, prof et kiné, ce qui tombe bien vu que je compte être enseignante chercheuse dans un département de kiné :d (et faire du clinicat aussi, faut pas déconner! Mes patients me manqueraient trop :headbang: ).
 
20 Février 2012
113
261
3 754
Si j'étais quelqu'un d'autre, j'aurais voulu être actrice, me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, jouer, j'aurais adoré. Mais je suis tellement timide, tellement mal à l'aise lorsque je m'exprime et manque tellement de confiance en moi (je m’évanouirai rien que de monter sur scène), donc ce n'est pas pour moi.

Sinon journaliste pour le guide du routard, ça à l'air sympa aussi. 
biggrin.gif
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
actrice dans le cinéma: j'adorerais me voir trop belle et trop différente sur grand écran, dans des super films de fantasy (dans le role d'une guerrière à cheval of course XD)

sinon plus sérieusement "sellier-bourrelier". L'idée de travailler les cuir pour faire des beaux et confortable harnachement aux chevaux me fait rêver. L'idéal serait d'être assez doué pour travailler pour le ciné et les spectacles équestres et fabriquer des pièces uniques ^^
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
écrivaine, photographe, archéologue, chanteuse, vétérinaire, styliste, voici les métiers dont je rêver enfant et en un sens je l'ai est un peu réaliser; écrivaine: j'écris un livre en ce moment et je vais en attaquer un deuxième:taquin:, photographe: je compte bien m'acheter un appareil un jour et faire de la photo, archéologue: je regarde pas mal de truc de ce genre sur internet, chanteuse: je chante (faux) chez moi :rockon: et parfois toute la journée (c'est une véritable passion et pour moi un monde sans musique, c'est pire que l'enfer, si, si !!!), véto: bon j'ai vite abandonner l'idée ayant une phobie des piqûres et une trop grande émotivité (je serais du genre à plus pleurer que les maîtres à la mort de leur animal.....:shifty:) mais j'adore quand même les animaux donc même si je ne les soigne pas, je m'en occupe, et styliste: je dessine des robes; tout ça pour mon simple plaisir  :d
voilà j'ai terminer le mode je vous raconte ma life. :P
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Moi le métier qui me fait le plus rêver au monde, c'est architecte.
Construire des maisons de ouf dans des endroits magnifiques, imaginer une vie entière pour savoir comment construire en fonction des besoins de la personne qui va vivre dedans et tout, je trouve ça super génial. Je voulais faire ça jusqu'à ce que j'apprenne qui fallait être bon en maths et en physique, soit les matières où j'ai été la pire des quiches du CE2 à la 1ère. Alors depuis je me contente de lire les magasines de maison de mon père :rockon:
Au collège j'ai voulu faire architecte d'intérieur (à défaut) mais j'ai été refusée dans la section qu'il fallait. Tonpis.

Bon finalement je serais photographe, ça va, ça me fait vachement rêver aussi, mais juste un tout petit peu moins quand même haha

Archéologue ça m'a fait rêver aussi quand j'étais mômes, parce que toute mon enfance j'ai été passionnée par (successivement) les dinosaures, la période égyptienne (je connaissais tous leurs dieux par coeur O.O), et l'antiquité (surtout l'Empire Romain) mais j'ai toujours trouvé ça bien trop fatiguant et en plus il fait être trèèèès patient, chose que je ne suis pas du tout ! haha
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je vois qu'on est plusieurs à avoir voulu être archéologue!!! Oh oui oui oui gratté dans le sol pour y découvrir un sarcophage renfermant un dieu égyptien dont on n'avait pas encore connaissance, my dream!
Bien sur avec la tenue adéquate pour faire des recherches en pleins désert, c'est à dire mini robe de couleur beige, ceinture de chasseresse et botte en cuire...
J'ai mine de rien toucher de très loin un peu ce rêve il y a un an, en faisant des visites de terme romain, avec toutes les notes de l'archéologue qui avait découvert le site (mais j'étais en jean et k-way, là est la nuance!).

J'ai autrement voulu travailler dans un aquarium, histoire de buller avec les poissons, et de faire ma star en nageant avec les requins. Inutile de préciser que je voulais une queue de sirène à la place des palmes habituelles.... (Je rêve toujours secrètement de faire ce métier (et d'avoir la queue de mes rêves, sans aucune allusion lubrique!) mais chuuut).

Puis au collège j'ai voulu être fabricante de produits cosmétiques à base de produits marins (algues surtout). Et bien j'ai été assez con de pas m'être arrachée la figure en matières scientifiques car c'est actuellement un marché très porteur, j'étais déjà visionnaire à l'époque.:flappie:

Mais non, rien de tout de ça, madmoizelle deviendra économiste en environnement, mais bon j'ai pas laissé la mer derrière moi puisque c'est mon créneau. En parlant de ça, j'ai rdv pour aller repérer les phoques mes amis!!!
 
A

amok

Guest
-cybernéticienne, mot qui à ce qu'on m'a dit désigne ceux qui fabriquent des robots. Moi je m'imaginais trop dans Flubber, construisant des amis imaginaires...(oui je sais, mais j'étais jeune!) Après on m'a dit que c'était plutôt pour construire des machines à café, bon...

-barmaid dans un pub à la Coyote girl. En fille sexy, dansant de la country sur les tables et s'arrosant d'alcool en riant très fort avec mes autres potes barmaid...Mais en fait c'est toujours un truc qui me ferait triper ça. :P Je crois qu'il y en a un comme ça à Londres...

-et prof aussi, avec une classe difficile mais avec laquelle tu finis par vraiment bien t'entendre (oui je sais je regarde trop de films). Je m'imaginais qu'on monterait une super pièce de théatre et qu'à la fin tout le monde pleurait parce que "c'était trop bien cette année Madaaame". Bon je délire complétement là. Il faut que je m'arrête.

-courtisane. no comment
 
11 Avril 2013
6
2
1 054
Perso, j'ai toujours voulu être un genre d'agent secret!

Déjà petite, alors que mon frère et ma sœur avait des cours d'anglais à l'école, je ne parvenais pas à croire que ma maman (qui était plus vieille, donc plus intelligente, logique!) ne maîtrise pas cette langue. Dès lors, je me suis persuadée qu'elle mentait à ce sujet pour ne pas que l'on découvre sa véritable identité d'agent de terrain polyglotte!

Et depuis toujours, jusqu'à hier soir où j'ai vu pour la première fois le film "Mr & Mme Smith" (avec Brangelina of course), je veux savoir me battre, avoir l'air cool, sexy et forte comme on a toujours montré les hommes.

Je m'imagine encore à l'occasion prendre des cours de boxe, de self-defense, et autres manipulations d'armes blanches et à feu, sans rien dire à personne, et de temps en temps, faire un truc super cool et un peu flippant qui ferait germer dans la tête de mes proches un doute: "nous cacherait-elle quelque chose?" :)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Archéologue, Véto dans la brousse, Détective.  J'ai exploré et creusé le jardin, étalé de la farine dans l'escalier de l'immeuble pour les empreintes (bon ct pas ma meilleure idée ^^), adopté des chats errants en cachette sur le toit de ma chambre...

Aujourdui...  J'aimerai pouvoir vivre de la photo et surtout... pouvoir rêver encore ; )

Bon, c'est tj dans un coin de ma tête, je peux rester des heures scotchée (et pleurer) devant un reportage animalier... et autant vous dire que je me suis fait un gros kiff au Louvre dans la partie Egypte ", et au museum pour l'expo dinosaures ^^
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
En vrac ce que j'aurais aimé faire :

archéologue : mes idoles étaient Lara Croft, Indiana Jones et Sidney Fox mais j'ai vite appris que je serais plus souvent avec une truelle à déterrer des os qu'avec un soufflant à la recherche d'une île mystérieuse.

Mécano : ma mère a refusé catégoriquement

Maître-chien : idem
 
6 Mai 2014
28
54
3 664
J'aurais trop voulue être chanteuse moi. Je ne suis pas trop timide et je suis déjà montée sur scène c'était un super moment je voudrais vraiment le refaire. MAIS MOI C'EST LA MEDCINE QUI M'AMENERA A QUELQUE CHOSE. adieu mon rêve de vocalises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes