Tiens c'est marrant, parce que je rentre des courses, et mon débile de copain faisait exprès pour m'embêter de mettre bien en évidence sur le tapis roulant de la caisse, mon paquet de serviettes hygiéniques que je souhaitais discrètement caler entre une bouteille de lait et un paquet de brioche.
Et ça me fait penser que j'ai remarqué que les gens ont machinalement l'habitude de regarder ce qu'il y a sur le tapis de la caisse, avant ou après leurs articles. Desfois ils regardent sans regarder, juste parce qu'ils sont dans leurs pensées, mais parfois ils analysent tous tes produits et c'est assez chiant, mine de rien, parce que même si je me tape complètement qu'on puisse voir que j'achète des sous-marques de Krisprolls, je suis toujours un peu gênée à l'idée de me dire qu'une dizaine de personnes peut constater que j'ai des règles de telle ou telle abondance, que ma douche est bouchée, que j'ai des verrues plantaires ou que mon mec a un zizi de telle taille selon les capotes que j'achète. C'est des trucs qui peuvent concerner tout le monde, mais ça reste quand même de l'intimité, et c'est parfois gênant de se dire qu'elle peut être étalée sur un tapis de courses. Le pire étant quand le produit "gênant" est le seul produit que tu achètes.