Ces moments où notre intimité est mise à rude épreuve

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Andmt;3304522 a dit :
Et le pire c'est le : "Haaan, pourquoi t'es toute rouge ??", mais merde, un peu de respect pour mes émotions privées !!!:mur:

Pour moi le pire (sachant que je rougis vraiment à la moindre occasion) c'est le "Rooh mais deviens pas toute rouge !". Ah ben oui c'est sûr que je fais exprès, j'adore rougir en public, haha.
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je déteste répondre à un appel dans le bus, on t'écoute et on te regarde. Et même quand tu écris des messages, les gens ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de lire.

Je suis très maladroite j'ai donc pour habitude de rater un trottoir, une marche, ne pas voir la personne, etc.. Et j'ai l'impression qu'on me regarde quand je manque de tomber, alors qu'en faite, non :yawn:

Je rougis très vite aussi, je ne suis pas du tout timide pour aller vers les gens, parler à une personne que je ne connais pas spécialement mais quand il s'agit de faire un exposé, répondre à une question/ lire en cours, pof' toute rouge et là tout le monde sait que j'suis pas à l'aise. :stare:

Sinon pour ce qui est de manger en public j'ai beaucoup de mal. A la cantine, ça va faire 2 ans que je mange avec les mêmes personnes et pourtant, je mange beaucoup moins que chez moi. (Surtout que j'arrive tout le temps à manquer ma bouche ou quelque chose comme ça, oui je ne sais pas manger proprement :shifty: )

Éternuer en public aussi je n'aime pas..
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Tiens c'est marrant, parce que je rentre des courses, et mon débile de copain faisait exprès pour m'embêter de mettre bien en évidence sur le tapis roulant de la caisse, mon paquet de serviettes hygiéniques que je souhaitais discrètement caler entre une bouteille de lait et un paquet de brioche.
Et ça me fait penser que j'ai remarqué que les gens ont machinalement l'habitude de regarder ce qu'il y a sur le tapis de la caisse, avant ou après leurs articles. Desfois ils regardent sans regarder, juste parce qu'ils sont dans leurs pensées, mais parfois ils analysent tous tes produits et c'est assez chiant, mine de rien, parce que même si je me tape complètement qu'on puisse voir que j'achète des sous-marques de Krisprolls, je suis toujours un peu gênée à l'idée de me dire qu'une dizaine de personnes peut constater que j'ai des règles de telle ou telle abondance, que ma douche est bouchée, que j'ai des verrues plantaires ou que mon mec a un zizi de telle taille selon les capotes que j'achète. C'est des trucs qui peuvent concerner tout le monde, mais ça reste quand même de l'intimité, et c'est parfois gênant de se dire qu'elle peut être étalée sur un tapis de courses. Le pire étant quand le produit "gênant" est le seul produit que tu achètes.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
L'horreur absolue pour moi aussi le tapis de course, pas forcement à cause des trucs "génants "" parce que à la fin toutes les filles ont leurs regles et je préfère acheter des capotes que des tests de grossesse, mais genre les gens analysent ce que tu mange, les marque que tu prends, un coup la caissière carrement qui me dit "ha ce soir c'est coque monseur, alors que pas du tout j'avais juste acheter du pain de mie comme toujours, et du fromage comme toujours et du jambon au milieu de pleins d'autres courses... ou quand j'achète de la bouffe "réconfort" j'ai toujours l'impression que les gens me jugent haha
 
J

joyce-3

Guest
Et faire pipi dans les toilettes des collèges/lycées/facs, bref les établissements scolaires ! Vous savez ces toilettes qui sont faites de cloisons qui ne montent ni jusqu'en haut, ni jusqu'en bas, et qu'on entend tout ce que le voisin fait. Ça c'est une bonne grosse intrusion dans l'intimité je trouve. En tout cas au lycée ça me bloquait tellement que je demandais toujours à une copine d'allumer le sèche-mains.
 
E

ey-el

Guest
Je vis en Chine, et je dejeune regulierement seule au restaurant ("restaurant" = plat a moins de 4 euros). Vu le monde qui grouille dans les 2 grandes villes ou j'ai vecu, il y a rarement beaucoup de place libre pendant les heures de pointe. Il m'est donc souvent arrive de demander une place pour une personne, et de me retrouver sur une table de 2 a dejeuner en face a face avec un(e) inconnu(e)...
Au debut c'etait tres genant, mais avec l'habitude je m'en fiche chacun est sur son telephone ou dans son livre pour ma part.

Desolee pour l'absence d'accent, je suis en qwerty.
 
E

ey-el

Guest
J'ai oublie de rajouter un autre point de ma vie en Chine, qui met serieusement mon intimite a rude epreuve : les vestiaires de la piscine.
On a tendance a penser que les chinoises sont tres prudes, pudiques, que le sexe est tabou pour elles. Mais il y a ce paradoxe qui m'a vraiment interloque : une fois entre elles, elles perdent toute pudeur. Chacune se change tranquillement dans les vestiaires publics (il n'y a pas de vestiaire individuel...), se douche tranquillement a poil, se creme tranquillement a poil. Bref, elles font tout a poil, tranquille.
Donc lorsque j'essaye tant bien que mal de me cacher sous ma serviette pour enfiler mes sous-vetements, je sens tous les regards tournes vers moi en mode "mais pourquoi elle se cache ?". J'ai meme surpris des sourires sur certains visages qui me regardaient galerer pour preserver mon intimite.
La phase vestiaire durent pour elles 20min entre la douche, la creme, et l'habillage, mais dure en general pour moi 5min tellement je veux sortir de cet enfer au plus vite.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ey-el;3306309 a dit :
Je vis en Chine, et je dejeune regulierement seule au restaurant ("restaurant" = plat a moins de 4 euros). Vu le monde qui grouille dans les 2 grandes villes ou j'ai vecu, il y a rarement beaucoup de place libre pendant les heures de pointe. Il m'est donc souvent arrive de demander une place pour une personne, et de me retrouver sur une table de 2 a dejeuner en face a face avec un(e) inconnu(e)...
Au debut c'etait tres genant, mais avec l'habitude je m'en fiche chacun est sur son telephone ou dans son livre pour ma part.

Desolee pour l'absence d'accent, je suis en qwerty.

Je vis en Chine aussi, et c'est clair, c'est un pays où l'intimité est souvent mise à mal. Je pense notamment à certaines toilettes publiques qui consistent en de petits boxes sans porte et délimités par des cloisons d'un mètre de hauteur. En plus il faut s'accroupir (au-dessus d'un trou assez malodorant la plupart du temps), donc est vraiment exposée, haha! Au début je n'osais pas trop y aller en même temps que d'autres personnes, mais finalement je m'y suis faite. En fait l'intimité c'est tout relatif : je préfère encore pisser devant des inconnues, que de faire lire mon journal intime à quelqu'un!

Edit : @Ey-el , t'as déjà testé les bains publics? Parce que ça peut surprendre aussi, haha! Cela dit, j'aime bien profiter de ce genre d'expériences "interculturelles" pour me décomplexer un peu, changer mon rapport à la nudité... Je sais pas, c'est peut-être le contexte chinois qui fait que je me sens moins mal-à-l'aise par rapport à tout ça, mais en définitive je trouve plutôt cool d'expérimenter un autre rapport aux corps (le sien et ceux des autres).
 
E

ey-el

Guest
Opium.

J'ai teste un genre de spa avec des amies (francaises) avec bassins et sauna communs, et douches separees par un mur sans porte avec egalement des douches en face, et apparemment il fallait etre totalement nues, mais on a dit "ah non non non pas possible on garde nos maillots" et les fuwuyuan (je ne sais plus le mot francais : agent de service traduit litteralement) riaient de notre pudeur... Et on essaye d'insister pour les massages "t'es sure tu veux pas l'enlever ? ca sera mieux"... OUI je suis sure de ne pas vouloir etre a poil.

Et par contre je n'ai jamais teste les toilettes sans porte, je prefere encore me retenir !

Mais c'est certain que ces experiences interculturelles sont interessantes a vivre, mais je pense que ca ne me manquera pas de retrouver les cabines individuelles de France... On y est beaucoup plus individualistes et pudiques pour le coup.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon c'est pas vraiment de l'intimité, mais j'ai honte dans la rue quand je perds ma ballerine (ça m'arrive tout le temps), et que du coup je "sursaute" et je trébuche. Bonjour le spectacle de rue :cretin:.
Mais SURTOUT je suis super mal à l'aise quand je crois reconnaitre quelqu'un, que je fais un grand sourire et tout, et qu'en fait c'est pas lui...
Enfin, c'est deux cas où j'attire l'attention sur moi à des moments où je ne devrais pas, et j'ai un peu l'impression que les gens arrivent à lire mes pensées ou quoi dans ces moments-là, alors je romps le contact oculaire et je regarde le sol haha.

Par contre les vestiaires communs de piscine ou gym, j'ai absolument toujours vu plein de femmes se mettre à poil en s'en foutant, en France. Je suis pas du tout pudique que des étrangers me voient nue, par contre quand je suis avec des amies et tout, un peu plus bizarrement.
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Je rougis super vite, quand je suis confrontée face à une personne qui m'intrique (ou m'impressionne/me plaît), déjà ma figure toute rouge n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, mais en plus j'ai peur de regarder les gens dans les yeux : je persiste à croire que si une personne me regarde dans les yeux, elle pourra deviner mes sentiments (très con, mais aussi très handicapant), le résultat, c'est que je passe pour la gourde de service, donc tout le monde m'assène des "Bhen pourquoi tu rougis" "Haaan elle est toute rouge!!" "C'est mignon t'es super grande mais t'es toute timide en fait"
Suuupeeer...--'
..Et je ne parle pas des moments où je me tords la cheville dans la rue : talons + grande asperge + timide, je vous laisse imaginer les dégâts pour mon intimité et mon égo ...u_u'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes