+ 1000 pour la lecture des magazines! Tellement vrai, c'est hallucinant la propension qu'ont ces petits bouts de papiers à nous déprimer! (d'ailleurs, des années que je me refuse d'en lire!)
Sinon moi quand j'étais au collège en 6ème/5ème, je complexais sur mon bras droit (j'ai la peau très blanche et on voit mes veines au travers) qui laissait (et laisse toujours d'ailleurs!) apparaître une "grosse" veine bleue!
Qu'est-ce que je rigole quand j'y repense! Je ne mettais jamais de débardeurs à cause de ça! Mais bon c'est vite passé heureusement! (comme quoi certains complexes peuvent être surprenant!
Par contre à Sephora je trouve justement les éclairages atroces (ça fait néon donc pas forcément flatteur), c'est trop puissant pour se trouver canon, on voit trop nos défauts (par exemple moi mes cernes c'est puissance 1000 avec des trucs comme ça!). Mais bon, t'façon je n'achète pas mon maquillage là-bas, BIO STYLE!!!!!!
D'ailleurs, ma "conversion" au bio depuis ces dernières années a également accompagné une nouvelle façon de me penser qui me fait du bien (les marques bio et Cie ne te poussent pas à l'achat par des pubs photoshopées, enfin disons que c'est totalement un autre monde).
Pour le reste, je suis comme toutes les filles je pense c'est à dire qu'autant on peut se trouver canon, autant y'a des jours c'est la cata... mais bon franchement les seules solutions c'est un: prendre soin de soi de sorte à aimer son corps (ne pas se "laisser aller", pas dans le sens des magazines avec régime et Cie, mais de se sentir bien, de manger sain et de faire du sport si on ne se sent pas bien sans). Et deux: ne pas cotoyer de trop près la société de consommation (magazines, magasins comme Sephora et autres) et ça ça change tout!
Voilà, c'était 36 15 j'raconte ma life
Ps: Belly Jean , tu as vu je t'ai big-uppé! mdr!