Ces objets que j'achète toujours de manière compulsive

2 Novembre 2013
706
1 514
864
Limoges
Les trucs que j'achète de façon compulsive:

- les sous-vêtements :culotte:

- les boucles d'oreilles
- les peluches qui s'accumulent dans mon lit:pedo:

- les cailloux que je récupère pour mettre dans l'aquarium de mon poisson mais je les achètes pas :cretin:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Chère Amélie, ton article me rend moins coupable.
J'achète des livres, des carnets, de la déco, des vêtements 'pop culture' compusivement.
J'ai décidé de ne plus aimer Hema, Ikea et Forever 21 ce mois.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
Perso je suis une accro des carnets en tous genre !! (paperblanks est mon dieu :worthy:)
je me suis donc fixé une nouvelles règle depuis mon dernier déménagement: PAS DE NOUVEAU CARNET AVANT D'AVOIR REMPLI LE DERNIER ACHETE !!!
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
Alooors...

- Les boucles d'oreilles et les vernis à ongles (je n'en mets jamais).
- Les bijoux fantaisie sur les marchés.
- Les vêtements complètement WTF/importables/inconfortables (parce que c'est pas cheeer pour ce que c'est) (ou au contraire c'est SUPER cher mais c'est gothique donc bon) (en fait j'ai pas d'excuse, et j'ai une tenue d'infirmière en latex rose qui moisit dans mes placards avec des tonnes d'autres fringues oubliés. Mon dressing c'est la caverne d'Ali Baba, des fois je retrouve des trucs, je savais même pas que je les avais je te jure).
- Les chewing-gums et les bonbons sans sucres.
- Les... boîtes de thon. Au naturel. Parce que... Parce que. Le thon c'est la vie. :ninja:
 
31 Mai 2014
411
390
414
IKEA la vraie arnaque! :halp: tu y vas pour acheter 1 pauvre petit truc et tu t en sors tjrs avec 10 trucs grrr :fear:et t as l impression que c est pas cher mais en fait quand tu regardes bien chez alinea c est a peu près les meme prix et chez eux la qualité est bien meilleure!
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
Les livres.

Que ce soit aux Emmaüs ou à la fnac, sur amazon, aux dons de livres dans les ruelles, j'en ramène tout le temps.
Est-ce que je les lis?
Pas assez vite.

En ce moment c'est deux par jours.

"Je le lirais plus tard, mais il me le faut là maintenant!"
 
7 Juin 2014
50
212
1 604
Les livres...:erf:

Ciel, tous ces livres !

Avant je les achetais papier et j'arrivais (à peu près) à me raisonner. Et puis j'ai découvert Amazon et son "acheter en 1 click". INVENTION DU DIABLE !!!!!!!!!!:evil::evil::evil::evil:

Depuis ça ne s'arrête plus, j'en ai plein ma liseuse, tellement que je ne sais pas quoi lire et du coup, je vais voir s'il y a quelque chose qui me tente... Sur amazon...

Je suis perdue :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Pour ma part, les trucs que j'achète de façon compulsive c'est :
- Les chaussures !! OMGG surtout quand j'en vois à 2€ (voire 0.50€) à Emmaüs !! <3
-Du fromage rapé (parce que c'est la vie, on est d'accord)
-Les poches (leclerc, auchan, intermarché,... je crois que j'ai tout!)
-Les serviettes hygiéniques et les tampons ! :culotte:
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Pour la pop-culture c'est tellement ça !
J'accompagnais sagement ma maman à l'espace culturel Leclerc en me retenant de baver en contemplant les bouquins/films/jeux exposés et pour voir les nouveautés, quand en passant près de la caisse j'ai vu LE SAINT GRAAL.
Ni une ni deux, j'ai foncé vers ma mère "MAMAN MAMAN LE MUG SEIGNEUR DES ANNEAUX STEUPLAIT JE SERAIS LA MEILLEURE DES FILLES" avant même de regarder le prix. XD
Et j'ai définitivement perdu tout esprit rationnel le jour où je suis tombée là-dessus : http://www.topito.com/shopping/un-grand-lit-totoro
La pop-culture en veut à mon portefeuille.
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
Moi c'est les livres mon petit plaisir coupable!! C'est fou j'ai beau tout faire... dernierement je me vengeais sur les folio 2euros, alors pas plus tard que la semaine derniere, je rentre dans mon espace culturel, objectif: les cartouches d'encre! j'ai failli en faisant un detours par les livres, j'ai pas retrouvé mes folios, j'ai fouiné, et jss repartie avec 5livres de zola... faible...
J'en arrive meme a les avoir en plusieurs exemplaires, quand je trouve une edition plus "jolie"...
et moi qui les aime bien rangés dans la bibliotheque, ils finissent par s'empiler un peut partout par manque de place...

"Les livres ont conduit plus d'un au savoir et plus d'un a la folie"
Plutarque
 
7 Décembre 2013
137
223
414
Je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres, des carnets ( et apparemment je ne suis pas si seule:yawn: ) , tous pleins de trucs mignons mais inutiles et, ça peut paraître bizarre mais aussi... des boites :facepalm:
J'en achète sans arrêt ( surtout à Ikea :cretin: ), j'ai bien plus de boites que de trucs à mettre dedans :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes