Ces objets que j'achète toujours de manière compulsive

27 Juillet 2014
29
18
664
Paris
Pour ma part, ce serait les carnets (et je suis très heureuse de découvrir que je ne suis pas la seule :paillettes:), les mascaras Maybelline (dès qu'il y en a un nouveau, je l'achète) et les mugs (hors, avoir 10 mugs quand on vit toute seule dans un 20 m², ce n'est pas très utile :facepalm:) !
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
J'achète presque jamais compulsivement et j'ai jamais compris comment des gens pouvaient avoir des fringues jamais portées chez eux O_O

Quand j'achète un truc j'ai comme une balance dans ma tête qui pèse d'un côté "à quel point j'en ai envie" et "à quel point j'en ai besoin" et de l'autre côté, le prix. Si la balance est bonne, j'achète. Si j'ai un doute j'achète pas et j'attends quelques jours, si je repense à l'objet en question c'est qu'il me fait vraiment envie (mes parents me testaient toujours comme ça) donc je vais l'acheter.

C'est limite grave parce que du coup je manque souvent de plein de trucs, j'ai jamais assez de fringues, encore moins de meubles et je peux attendre des mois avant d'acheter un truc qui me serait vraiment utile ou que je veux vraiment parce que j'estime que le timing de mon porte monnaie est pas bon alors que ça change rien XD et je suis pas radine pour autant je paye toujours des restau à tout le  monde et je dépense plus pour les autres que pour moi parce que le plaisir de faire plaisir
Je suis l'écureuil l'ennemie de la société de consommation XD.
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
30 Avril 2014
953
610
1 754
Les jouets pour chat :facepalm: Et les accessoires de cuisine divers et variés (y compris les boîtes d'ailleurs).
 
10 Septembre 2014
2
1
1 554
Les boucles d'oreilles…

Et je ne suis jamais rassasiée, si je pouvais, j'en achèterais une nouvelle paire chaque jour :)

(Mais pour ma défense, ça se perd vite ces petites bêtes là…)
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Moi, il y a encore un an :"oh :dowant: il me faut des bagues"
Moi, maintenant : "Stoooop, j'en ai assez et puis je les mets pas souvent :facepalm: et certaines rouillent au fond de ma boîte à bijoux."

Et pour les carnets, ça me surprend mais j'arrive à me raisonner à chaque fois, du coup j'en ai que 3 :d (et encore je suis pas sûre que deux soient vraiment considérés comme des carnets :hesite:)

Edit : J'ai commenté avant de lire l'article, j'avais oublié les vernis :gonk:, j'essaye souvent de résister.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Les objets violets. Quels qu'ils soient. Même un truc donc je n'ai aucune utilité. Si je vois un truc violet, je réfléchi pas et je l'achète. Sinon, je suis pas trop du genre compulsif. Quand je vois un truc qui me plait, je pèse le pour et le contre pendant une semaine, voir un mois, avant de me décider. (Bon, ça dépend aussi de l'état de mon compte en banque a ce moment là) résultat, quand j'ai enfin décidé que si il me fallait ce truc je ne peux pas vivre sans, ben... Il n'est plus en stock/y'a plus ma taille (si c'est une fringue) du coup au final j'achète pas grand chose. Sinon j'ai un côté compulsif pour les voyages. Si je trouve des réductions de bus pour en endroit x ou y, je pars. Enfin, avant j'allais en cours, donc ça limitait, car bien souvent les promos tombaient pendant la période des exams, ou la rentrée, ect. Mais maintenant c'est finiiiiii. J'ai peur pour mon compte en banque, surtout qu'en ce moment je cherche du travail, donc je suis relativement "libre" de pouvoir me tirer trois ou quatre jours a l'autre bout de l'Europe a n'importe quel moment.... C'est dangereux haha. (J'ai aussi eu la folie des vernis, jusqu'au jour où j'ai du en jeter/donner parce que je n'avais plus de place pour les stocker. Ça m'a tellement détruit le cœur que maintenant je n'en achète plus, j'attends de trouver LE vernis sans lequel je ne pourrais vivre)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
- Les boucles-d'oreilles (j'en ai plus de 100 paires!)
- Les chaussettes
- Le mugs.

Tout ça est tellement biiiiien! :dowant:

Ah! Et j'oubliais le thé! Je dois en terminer un avant d'en racheter. Nouvelle règle!
 
Pour moi ce serait
[ul]
[li]Les carnets (j'crois bien en avoir une dizaines non utilisées chez moi, si pas plus..), [/li]
[li]Le maquillage (Vernis à ongles, palettes, encre à lèvres,...) [/li]
[li]Les crèmes/ laits pour le corps. Je les utilises très peu maaais je les prends quand même, aller savoir pourquoi...[/li]
[li]Les cartes Magic (J'ai beau en avoir des centaines chez moi, dès que j'en vois à bas prix elles se retrouvent dans ma collection) [/li]
[li]Les peluches de tout ce qui peux représenter mon enfance (Roi Lion, Bourriquet, les licornes **)[/li]
[li]Et surtout les bougies (J'en suis folle, vraiment)[/li]
[/ul]

Heureusement que la plupart des choses je peux les trouver en brocante sinon mon budget aurait explosé depuis bieeeen longtemps :lalala:
 
Dernière édition :
1 Mai 2012
217
405
2 964
Pour ma part c'est:

N°1: les livres (bon sang, j'en ai encore commandé 5 hier). Entre autres parce que je collectionne les bouquins sur l'univers de Doctor Who et que certains peuvent être rares. Donc dès que je tombe sur l'un d'entre eux, je couuuuurs vers ma CB…

2: les vinyles (j'ai, depuis un an ou deux sympathisé avec un discaire de ma ville qui est très bien approvisionné dans les styles musicaux que j'aime. Du coup chaque passage dans sa boutique est un cauchemar bancaire -heureusement le monsieur est gentil et me fait des prix d'ami ^^-)

3: les cartouches de jeux rétro N64 ou SNES… voilà. Et ces saloperies se revendent souvent à des prix ridiculement élevés. Mais je ne peux pas m'empêcher de les acheter :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes