Ces objets que j'achète toujours de manière compulsive

30 Mai 2014
86
526
744
En premier La bouffe ! :nomnom::nomnom::nomnom:
Incapable de me raisonner même si je suis dans le rouge, que ce soit dans un bon restaurant ou dans le quotidien : l'apéro, le plat chère, la bonne bouteille, la sauce en surplus, la version maxi au McDo, les pop corns au ciné, et la boite XXL de sushis avec la salade de choux en plus, et un bon (chère) dessert, et un bon café pour terminer… etc ! Pourtant je suis assez économe pour le reste, mais j'aime trop manger et j'ai toujours envie de tout tester ! Tout mon budget part dans mon estomac, ça craint ! :dunno:

Et en deuxième, les produits de beauté , j'ai une peau vraiment pourrie grasse et acnéique alors je dépense une fortune dans des crèmes, des savons et du maquillage adapté parfois très trèèès chère. Je ne compte pas, tout est bon pour soigner ma peau.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
-Le thé: Malgré les 6 kilos et quelques que j'ai déjà chez moi + mon abonnement à la thé box

-Les bouquin: J'offre souvent des livres en cadeau et je ne peut pas sortir d'une librairie sans 3-4 bouquins (ALORS QUE J'AI UN KINDLE!)
C'est encore pire avec les mangas!

-Les stylos: A chaque fois que je passe chez Graphigro (ces perfides placent l'étalage des stylos à coté des caisses) je craque, je suis incapable de resister à un Posca, un pilot V, un Uniball ou pire un Rotring... :facepalm:
Du coup j'en ai pleins, partout... Mais bon c'est utile (sauf quand j'en cherche un, ils disparaissent tous)

-Les cosmétiques: savons, cremes, maquillage, lotion...

-Les objets culture geek: J'ai besoin d'afficher mes fandomes partout, ça passe par des figurines, des mugs et ça va jusqu'aux stickers de chiottes... (mon appart ressemble à un magasin de produits dérivés bonjour) Heureusement j'en fabrique beaucoup moi même.
 
Dernière édition :
Z

zatanna

Guest
Olalalala les vernis :ko: c'est VRAIMENT compulsif ...
Quand je vais à KIKO, j'essaie d'emmener ma sœur avec moi pour qu'elle me raisonne un peu :slap: et encore, ça marche pas tout le temps.

Sinon y'a aussi :

- les carnets, j'en ai acheté au moins 5 depuis le début du mois
- ces temps-ci c'est tous les objets jaunes, une prochaine fois ça peut être tous les objets rouges :facepalm:
- les livres, qui s'entassent mais je continue quand même à en acheter
- les sacs <3, j'ai limite des étoiles dans les yeux quand je vois ceux d'Accessorize, je me fais peur parfois
- les écharpes, d'hiver ou pas, de toutes les couleurs et formes

Mon compte en banque n'en peut pluuuus :crying:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai pas beaucoup d'argent à dépenser mais, si je rentre dans une boutique Yves rocher je vais ressortir avec une trentaine d'euros de produit. Je sais pas trop pourquoi, à chaque fois si j'ai les sous sur le compte BAM (mais avec un carton de réduction) et je regrette un peu une fois chez moi...

Et la laine, ou les aiguilles à tricoter. Si j'avais un vrai travail je pourrai mourir étouffée sous des pelotes.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
La lingerie. A chaque fois qu'il y a une vente privée de lingerie (dentelle, coton, peu importe), j'achète. Je ne peux plus me contrôler :'(

Les tasses, j'en ai plein qui sont très jolies et en plus c'est le genre de cadeaux qu'on m'offre parce que les gens savent que ça va me faire plaisir mais dès que je passe devant un magasin de thé voire un rayon vaisselle au supermarché je m'arrête pour regarder les tasses. Bon l'autre jour j'ai acheté un thermos en porcelaine, mais mon copain m'a quand même fait la morale x)

Les jeux vidéo. Alors que j'en ai plein pleeiiiin qui ne sont pas finis/commencés. Mais je vais dans une petite boutique où les vendeurs sont sympas et commencent à me connaître alors j'aime pas sortir sans rien acheter :chat:

Et maintenant ça commence avec les produits de maquillage ou cosmétique (Yves Rocher mon amour), alors qu'il y a 2 ans je mettais rien de cela :yawn:

C'est fou les excuses qu'on peut trouver pour justifier nos achats compulsifs :shifty:
 
3 Janvier 2014
5
4
54
Les sacs à main !
Je frôle l'orgasme multiple quand je pousse la porte du Printemps ou des Galeries Lafayette.

Mes ados anticipent quand on fait du shopping : "non, maman, non !"...
 
3 Janvier 2014
5
4
54
Les hommes aussi. Mais ça compte pas ça les hommes ? Ou bien ?

J'avoue que quand je vais faire ce shopping là je n'emmène pas mes ados :d Elles n'ont donc pas développé de phrase répulsive...
 
S

Seih

Guest
Pour ma part, je dirais les CD. Si j'ai plus de 20€ sur moi, tout va aller dans les CD si y'en a quelques un qui me tombent (malencontreusement) sous la main. :sweatdrop: J'ai réussi à me contrôler et maintenant je dépense un peu moins puisque j'écoute sur Spotify, mais j'aime tellement avoir l'objet que je ne peux pas résister et au bout d'un moment je craque pour aller acheter le CD en question... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Alycm
27 Juillet 2013
3
0
0
Ce que j'achète de façon compulsive .. ? Pleins de choses, comme par exemple : Des vêtements ( pratiquement tous identiques hein ça ne serait pas drôle sinon de plier le 17ieme t shirt blanc :P ), des culottes chez Gilly Hicks, Etam, Women Secret; des foulards, des bijoux pas cher, parfois du vernis et des articles déco pour ma chambre (comme ce petit bulldog rose qui décore maintenant mon bureau ), du maquillage, des bijoux pour les cheveux. Et des vestes. J'adore les vestes. Vraiment. Certaines personnes de mon entourage m'ont déjà dit que j'étais une acheteuse compulsive ce qui est, je dois le reconnaître, assez vrai... Je dépense jusqu'au dernier cent pratiquement à chaque fois :/
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je suis tellement d'accord avec toi pour les culottes! je me refuse d'entrer dans Etam ou chez Princesse Tam-tam juste pour ça! (desfois, parce que quand tu as touché le salaire, et une petite prime, un petit tour dans ces boutiques n'est pas de refus :happy:)

Je ne suis pas trop branchée déco, amis c'est vrai que j'aime bien Ikéa. Et pour les bjets pop-culture je trouve souvent ca trop cool mais j'achete pas souvent parce que je me dis "ouais, encore une babiole qui va prendre la poussiere et que je vendrai dans une vide-grenier" Dons la-dessus je sais me contenir :top:

Par contre depuis quelques mois, un nouvel achat "compulsif", ce sont les rouges a levres et les parfums... Je ne mettais pas beaucoup de rouge a levres avant, ca fait un an que j'en met, donc ma collection etait limité a un rouge glossy et un nude, mais depuis je remarque que quand je rentre chez Kiko pour me racheter mon crayon khol noir, je ressors souvent avec un ou deux RaL... Je me contiens encore mais ma collection s'est agrandit, et j'adore faire des swatchs sur ma main pour voir les différentes nuances ou textures (d'ailleurs big up aux vendeuses Kiko qui me nettoie les mains apres parce que sinon je me tache XD ). Le pire c'est que je ne maquille pas beaucoup x) Et pour les parfums c'est pareil: j'avais un ou deux parfums, et meme si j'aimais me rendre dans une parfumerie pour sentir les nouveaux parfums (ce que j'adore faire depuis gamine, et meme les parfums pour hommes), je n'achetais rien. Maintenant les petits flacons d'eau de toilette sont mes amis car j'en ai une dizaine, et souvent ce sont des senteurs fraiches et fruitées, souvent a base d'agrumes. Du coup je devalise les petites eaux de toilettes de chez Reserve Naturelle ca devient addictif XD
 
3 Septembre 2013
66
222
1 104
27
Les distributeurs à bonbon PEZ c'est redevenu ma "phase compulsion" en ce moment :lunette: Sans oublier les chaussettes à motifs (Asos en est le paradis)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Comme beaucoup d'entre vous, moi ce sont les carnets et stickers qui vont avec que j'achète sans vraiment en avoir besoin. Tant que c'est mignon, je craque. ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes