@SiBémol (je peux citer juste ton pseudo?) j'ai tellement détesté les chatouilles que j'y suis devenue presque hermétique (je me crispe direct et la plupart du temps ça ne me chatouille plus). je ne supporte pas que quelqu'un force mon espace vital sous prétexte que "c'est rigolo" ,moi ça ne me fait pas rire.
un autre truc lié sans doute aussi à l'espace vital et à l'intimité: "les petites bêtes (qui vont pas manger la grosse)" mais qui
s'immicent partout,sournoisement .j'ai la phobie des insectes.les mouches ,les fourmis,à la limite les (petites) moustiques celles qui piquent (non ya pas de logique) j'ai appris à tolérer (dur) même si elles me dégoutent ; à peu près tout le reste=hystérie.
comme
@Keep Smiling ,si un papillon de nuit entre chez moi je deviens folle.même dehors il faut qu'ils soient très très loin de moi.
tout pareil avec les "vrais" papillons (ceux qui sont sensés être jolis
),c'est pas parce que c'est en couleurs que c'est moins dégueu (papillon=mite déguisée/colorée=même combat).
le pire je crois que ce sont les hannetons,les trucs qui se barrent même pas quand on les chasse,l'horreur totale.
j'ai un problème avec la salive aussi ,pas à cause des microbes,mais parce que,à la base, ce qui se trouve à l'intérieur de la bouche des gens n'a rien à faire dans ou sur moi.je ne peux partager mon verre/bouteille/couvert qu'avec celui qui est autorisé à mettre sa langue dans ma bouche hum hum ,ça me parait logique.(du coup nooon mon fils/ma soeur jumelle/ma mééére...marche pas,vraiment vraiment pas
)
Tout le monde rigole mais j'ai horreur des mouches ! En fait ce ne sont pas les mouches en elles-même mais le bruit qu'elles font en volant ça me... Rien que d'en parler.. Donc dès qu'il y a une mouche dans la pièce, je me mets dans tous mes états, ça fait rire mes amis mais moi je suis en panique..
J'ai aussi peur, non mais alors j'fais une alerte PEUR MEGA INUTILE parce que pour le coup voilà, mais j'ai peur des films dans le lait trop chaud.
Ca me fout hyper mal, rien que le fait de voir ça, ça me fait tout de suite détester le lait dont ça provient donc au final je bois que du lait froid maintenant.
pour (enfin contre!) la peau du lait dans le cacao chaud ,j'ai une astuce: mettre le lait froid ,et ensuite le cacao, par dessus (puis le tout au micro-ondes,la couche de cacao du dessus empêche le beurk de se former)