@Biscuit Nantais Oh mon dieu merci
J'ai TOUJOURS cru jusqu'à aujourd'hui être la seule au monde à avoir une peur incontrôlable des ballons de baudruches! Je ne sais pas du tout d'où cette phobie peut venir mais je ne les supporte pas depuis que je suis toute petite. Et je n'ose pas du tout en parler à qui que ce soit car j'ai un peu honte de ça, les gens ne comprennent pas trouveraient ça totalement ridicule...
Mon entourage était au courant de cette phobie quand j'étais petite mais ils pensent maintenant qu'ayant grandit je n'ai plus de problème avec ça (j'ai 21ans). Du coup j'en parle à personne (ou alors quand j'essaie on ne me prend pas au sérieux). Pourtant je trouve ça handicapant au quotidien: un enfant qui rentre dans un bus bondé avec son ballon du mcdo qu'il serre contre lui et qui risque d'éclater à tout moment et pour moi c'est la grosse crise d'angoisse je suis tétanisée j'ai du mal a respirer j'essaie de m'éloigner le plus possible...
Le pire c'est quand même les soirées. Je me suis retrouvée y'a 2 ans dans une espèce de soirée très bizarre dans une salle à l'étage d'un bar, j'étais avec mon copain (qui n'est que vaguement au courant, il pense juste que je n'aime pas ça mais pas au point d'en faire une phobie), et quelques connaissances. On se retrouve à une soirée alors que c'était pas prévu et ou je ne connaissais personne (déjà ça j'aime pas), et au moment où je passe le pas de la porte l'horreur totale: DES BALLONS DE BAUDRUCHE PARTOUT PARTOUT PARTOUT on ne pouvait pas faire un pas sans marcher sur une de ces horreurs! J'ai eu l'impression d’étouffer complètement je pouvais pu respirer mon cœur battait à mille à l'heure, tétanisée, la gorge nouée j'essayais juste de retenir mes larmes car j'avais honte. J'ai finis par partir seule de cette soirée au bout de 30s tellement c'était insurmontable , et mon copain m'a rejoins un peu après sans comprendre pourquoi j'étais partie dans tous mes états... Ensuite on est juste rentré chez nous car j'avais les nerfs d'avoir eu à subir ça contre mon grès j'étais incapable de m'amuser après ça.
Depuis cet "épisode fâcheux" j'ai l'impression que ma phobie a empiré
rien que d'y repenser j'ai la nausée.
Il y a eu un truc du genre aussi y'a 2 ou 3ans, je travaillais en tant que saisonnière à Flunch, et un beau matin on m'a demandé de gonfler les ballons pour les enfants qui arriveraient le midi (un anniversaire). Fallait le faire avec une machine exprès, on place le ballon sur un embout, on appuie sur "on" et quand c'est bien gonflé on appuie sur "off" pour arreter. J'avais la trouille de pas appuyer au bon moment et que le ballon éclate (ce que j'ai fait vu que j'étais tétanisée d'angoisse). Ils ont du me prendre pour une attardée