Ces phrases que nous n'entendrons plus

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Quand j'étais petite, avant l'apparition du DVD, mon cousin m'avait dit :

"Tu sais, un jour, tous les trucs seront sur CD, la musique, mais aussi les films!!"


Et moi de répondre:

"ah bon???!! :eh: Mais c'est dingue ça, c'est super bizarre! Non mais c'est pas vrai, j'te crois pas! C'est pas possible????????!!! :eek:"



Si j'avais sut :cretin:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Raaaah trop bien cet article!! Que de nostalgie!!
Avant le forfait 50h, moi j'avais eu un forfait 29h. Et avant même ça, on prononçait la phrase "Je suis bloquée dans ce monde, va voir sur le minitel les codes de Tomb Raider 3 stp!"
Quand au baladeur CD.... il a déformé bon nombre de mes manteaux, consommé bon nombre de piles, et c'était pas super pratique de se trimballer une mini pochette de cd sur soir! Par contre le mode antichoc était parfait :cretin: Et dans nos baladeurs, on mettait des cds gravés, mais tous les mêmes, genre le cd du peuple de l'herbe, on l'avait tous, il sautait chez tout le monde au même endroit du coup!^^

Et le vidéo club, ça m'a vraiment rendue nostalgique, parce que je me souviens que chez nous c'était environ une fois par semaine qu'on louait un film, et à chaque fois je voulais TROP accompagner mon papa pour choisir le film (et je trouvais ça fun d'arracher la petite étiquette en scratch et la donner en échange du film!)
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Mon video-club a fermé il y'a moins d'un an et c'est nul :erg: le seul point positif, c'est qu'avec ce qui restait sur la carte (en nombre de locations) on a pu acheter des dvd :happy:
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Zola;3325619 a dit :
Lol, bah c'est tout simple, quand tu appelais c'est ton interlocuteur qui payait la communication :cretin: (t'avais une bonne femme qui te demandait ton nom je crois et quand la personne décrochait ça disait un truc du genre "vous avez un appel en PCV de "biiip", voulez vous l'accepter?" et si la personne prenait ton appel, bah donc c'est elle qui payait). C'était super pratique quand tu devais téléphoner d'une cabine et que tu n'avais pas de carte sur toi par exemple).

Je l'ai utilisé jusqu'a la fin du collège (et c'était VRAIMENT la fin : je passe mon bac !) comme je n'ai eu monportable qu'en 1ere ! En plus il y a des cabines dans la plupart des collèges/lycée ^^
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Raah c'est plus de la nostalgie c'est de la tristesse que je ressens quand sont évoquées toutes ces choses du passé...
Aujourd'hui tout va trop vite, tout est facile, plus aucun intérêt dans l'obtention de la chose... je veux rembobiner et revenir en arrière s'il vous plaiiiit :sad:

C'est comme l'autre jour quand j'ai appris la fin du Minitel, aïe mon coeur ça pique :sad:

Edit: j'y pense, on ne dit plus "je fais pas long j'ai plus d'unité !". Tout le monde a des unités à foison de nos jours.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Et les cartes de téléphone hein ? J'étais en 6ème quand les premiers portables ont commencé à se démocratiser, mais je n'ai eu le mien qu'en 3ème. J'avais ma petite carte de téléphone avec mes petites unités dessus...et quand on allait au camping en famille on devait utiliser LE téléphone du bureau ou la cabine téléphonique...je me souviens encore de mes parents qui partaient à la cabine après le dîner pour appeler mes grand-mères...

Je me souviens encore avec émotion des éternelles batailles avec mes frères pour avoir internet...l'aîné avait le droit à plus de temps "pour l'école"...après quand chacun a commencé à avoir son ordi c'est sûr qu'on ne se battait plus...

Par contre, à propos des CD, je m'en sers encore très souvent puisque ma chaîne hifi me sert de réveil (et que l'antenne ne marche plus vu qu'elle a plus de 10 ans donc je suis condamnée à écouter des CD), et que j'aime encore écouter des CD sur mon autoradio. Il y a encore peu de temps j'allais emprunter des CD à la médiathèque (d'ailleurs il faut que je m'y réinscrive) et le CD reste pour moi le meilleur moyen d'obtenir de la musique puisque je ne télécharge pas.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Ce qui me manque surtout c'est les portables incassables! Parceque maintenant ils ont 1000 fonctionnalités mais ils ont aussi 1000 bug!

Vive le nokia 3310! "Hey j'peux jouer à Snake sur ton portable Maman, stepléééééééééééééééé!" [Bah oui en attendant que infonie se connecte :) ]
 
31 Mars 2010
44
31
1 094
Tracy Jacks;3325567 a dit :
L'Internet se coupe encore chez moi quand quelqu'un décroche le fixe, on est restés bloqués dans l'an 2000 ici.

T'habites en Vendée ? ...Ahah ! Pardon.


Sinon, quand je dois envoyer des fax en stage (grande tâche principale du stagiaire dans n'importe quel domaine qu'il soit...) et que j'entends le bruit semblable à nos vieux modems, c'est un peu ma minute vintage du jour. Du coup j'aime me charger d'envoyer les fax rien que pour ce plaisir auditif ! :cretin:

Et aussi pour ce qui est des phrases des années 90, je pense qu'on aura malheureusement plus jamais l'occasion de se venter auprès de ses potes d'avoir enfermé le vieux papy majordome de Lara Croft dans la chambre froide...
(Sauf pour les puristes qui ont encore leur vieille playstation.)
 
Anasofia;3325805 a dit :
T'habites en Vendée ? ...Ahah ! Pardon.

Même pas haha. J'habite en banlieue lilloise, donc cette connerie rétro n'a pas lieu d'être :cretin:
Je me souviens quand je passais des vacances dans la famille de ma treizième belle-mère, un petit hameau en Bretagne, l'Internet se coupait lorsqu'on allumait la lumière du bureau et qu'on tirait la chasse d'eau... NORMAL.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes