Ces signes qui montrent qu'avec ton coloc, ça ne va pas le faire

25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
Écueil principal lors de ma première matinée en colocation : ne pas s'être mis d'accord au préalable sur l'emploi du temps affecté à la salle de bain (unique).
Je vous résume la scène
giphy.gif

(Ce fut bien plus sauvage dans la réalité :yawn: )
 
8 Janvier 2014
1
18
4 654
La fille qui te demande la semaine après que vous ayez emménagé si ça te dérange qu'elle adopte un chiot (alors que c'était bien précisé dans le bail que les animaux étaient interdits)

Pour la petite histoire, j'ai dit que ça ne me posait pas de problèmes. Sauf qu'elle en a vite eu marre de le sortir (genre "pfff pas ce soir il pleut" "ah non, je vais à une soirée, il attendra bien jusqu'à demain" etc.) et que donc son chien n'a jamais appris à être propre. Résultat : il nous laissait des surprises un peu partout dans l'appart... au début, elle était super génée et nettoyait directement puis elle en a aussi eu marre de ramasser. Je vous laisse imaginer l'état de l'appart... :caca:
 
30 Juillet 2014
2
10
154
La coloc qui va au même endroit à la même heure que toi, mais qui te laisse y aller en rer pendant qu'elle prend sa voiture (45min en rer vs 10min en voiture)...
ou quand tu rentres de vacances, tu dois faire la vaisselle de la semaine de tes colocs si tu veux manger...
 
28 Juin 2016
10
30
14
31
Cork (Irlande)
La colloc' qui a une salle de bain privée (douche et toilettes inclus) dans sa chambre mais qui utilise les toilettes que le reste de la colloc' se partage (c'est a dire 4 personnes) quand elle a ses regles ou a besoin de faire la grosse commission, et ne tire pas la chasse d'eau (tres agreeable et tres appétissant...). Ou laissant un mot se plaignant de la vaisselle pas faite en signant du nom d'un autre colloc' au lieu du sien (vachement sympa, surtout qu'elle ne la faisait pas bien non plus...). Qui fume dans la maison alors que c'est interdit (merci pour le tabagisme passif!). Tout ceci décrit malheureusement une seule et meme personne.... Heureuse de ne plus etre en colloc' avec elle! :)
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
(alors que c'était bien précisé dans le bail que les animaux étaient interdits)
--> La bonne clause abusive illégale. Vous auriez pu demander l'annulation du bail sans préavis...

J'ai vécu 8 mois en coloc, les pires de ma vie (je pense en avoir déjà parlé sur le forum d'ailleurs).
La coloc qui prend la plus grande chambre car elle est (sois-disant) claustrophobe alors qu'elle a un lit de 90 et toi un 140.
La coloc qui, du coup, vu que tu as un grand lit et elle un petit, dort dans ton lit avec son mec quand tu n'es pas là sans en changer les draps.
La coloc qui t'emprunte toutes tes affaires sans te les demander et qui les planque au lieu de les rendre (pour te faire croire que tu es folle et que tu perds tes affaires alors que non non, tu n'as pas laissé ton collier en argent ouvragé mariner dans l'eau savonneuse au bord du lavabo).
La coloc qui donne des clés de votre appart à son mec sans te demander avant.
Puis, après la séparation, qui fait défiler un mec différent chaque soir, mecs face auxquels tu te retrouves nez à nez le lendemain matin.
La coloc qui laisse les fenêtres ouvertes en plein hivers avec le chauffage à fond parce qu'elle "étouffe les fenêtres ouvertes" mais vit en culotte quand il fait -10°C dehors.
Bref, j'peux en faire 4kms des comme ça.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'ai probablement eu l'épisode de colloc le plus idyllique du monde (je le raconterais bien d'ailleurs pour faire rager tout le monde ici mais j'ai un cœur, donc non). Mais y'avait un truc insupportable : le piquage de bouffe. Impossible de prévoir quoi que ce soit, même en laissant des post it et en marquant la bouffe comme une vieille maniaque affamée : y'avait toujours un bocal vide, un tupp entamé, des yaourts disparus. La coupable s'est toujours excusée mais si les excuses suffisaient, y'aurait pas besoin de police.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes