Ces traditions de Noël que je piquerais bien aux autres pays

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
mouahMD;3804653 a dit :
les bénévoles qui appellent au don avec une cloche et une espèce de marmites (mais siii, vous voyez de quoi je parle), c'était magiiiiique:noel:
Yehudi;3805382 a dit :
Et au Royaume-Uni le 26 décembre est férié, c'est pas mal non plus !
On a aussi ça en Alsace :shifty:

-Margaret-;3804948 a dit :
Cette année, je suis dans l'est de la France, donc j'ai assisté à la St nicolas à Nancy avec feux d'artifice (magnifique, d'ailleurs), défilés, manalas (ou petits bonhommes), ect... et aux chants de noel, marché de Noel, décorations magnifiques à Strasbourg. Parfois, pas besoin de sortir de son pays pour voir un esprit de noel (même si les décorations et marchés de noel allemands ont l'air encore plus merveilleux).
C'est pour ça que je suis tellement impatiente de rentrer chez moi pour les fêtes, rien n'est plus magique qu'un Noël chez moi :jv:
Le seul truc qui me tenterait bien c'est les gens qui chantent dans la rue et tout, j'en ai vu l'autre jour mais j'avais pas le temps de les écouter :gonk:

Par contre le Noël en slip ne me tente pas du tout, si je n'ai pas ma dose de neige je déprime moi :yawn: Déjà que j'étais en bad parce qu'il neigeait pas (et faisait pas assez froid) début Décembre :shifty:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
je vais encore la jouer "c'est mieux au Danemark" mais clairement, niveau traditions de Noël, c'est mieux :)
- le TV julekalender: un feuilleton digne de plus belle la ville avec un épisode tous les soirs du 1er au 24 décembre
- les bougies comme ça
3077587415_e1a9f0908e.jpg

- les "nissen" ce sont les enfants du père noël, qui t'amènent des cadeaux les 4 dimanches de Noël avant décembre (dans certaines familles, les enfants ont des cadeaux tous les jours de décembre)
- la danse autour du sapin

- le ris a la mande: le dessert de Noël où on cache une amande entière et celui qui la trouve gagne un cadeau. Mais il doit la planquer jusqu'à ce que tout le plat de risalamande soit terminé
- les danish hearts
37448_19Dec10_W-KA-040-01.jpg
et les étoiles
flettede_stjerner(1)1.JPG

- le glogg: un vin chaud avec plein d'épices, les æbleskiver,... enfin la bouffe en général :)
.....ect
 
D

denk

Guest
Je trouve que les illuminations ce sont pas mal démocratisé en France en tout cas j'en vois pas mal dans mon coin (même si il y a beaucoup d'horreur j'avoue) que se soit dans la campagne ou sur les balcons.

Par contre, je trouve ça nul qu'on ne fête pas Saint Nicolat, étant née le 24 ça m'aurait fait une belle différence de date donc comme vous vous en douter je n'aime pas trop Noël au final mais j'aime bien ce qu'on fait autour, j'ai l'impression qu'on se met en fête pour moi. :lol:
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Pour les illuminations de Noël on a une maison "magnifique" dans mon village ! Les habitants doivent bosser chez EDF c'est pas possible autrement !
En fait c'est un mélange de Noël (logique :lunette:) avec des Pères Noël :cuculnoel: et bonhommes de neige géants :youpinoel: et de Disney avec toutes les princesses représentées ... Et le tout tellement serré dans le jardin (et sur la maison cela va de soi !) qu'ils ne doivent plus pouvoir faire un pas dehors !
Et petit détail top : il y a de la musique de Noël ! :lol:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Oh, des manele, c'est alsacien aussi ? Une copine suisse en avait fait l'autre jour et m'avait dit "tu dois connaître" sauf que... non. :shifty: (par contre je connais les bredele <3)

Par contre le 26 décembre j'aime pas ça, qu'il soit férié... Noël est fini mais y a ce fichu jour férié où tu sais donc pas quoi faire... combien de fois je me suis ennuyée ce jour-là. :stare: Surtout qu'on reçoit souvent des sous à Noël alors moi la première chose que j'ai envie de faire ensuite, c'est de les dépenser quoi. :d

Pour les illuminations, dans le village de ma Oma, y a une maison avec des illuminations de partout partout, qui clignotent, qui sont de différentes couleurs... c'est pas franchement joli, c'est surtout très kitsch mais ça nous fait marrer. :cretin:

Ici ils ont mis des illuminations sur les grues, je trouve ça sympa. :happy: Et ce soir j'ai aussi vu toute la façade d'un immeuble illuminée de telle sorte que ça faisait un sapin !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai vecu plusieurs noel au soleil c'est sympa mais après ca casse le mythe il neige dehors, on est au chaud a l interieur, on a un beau sapin, on mange de la dinde au marrons et une buche aux marrons.
Non a la place c'est sapin en plastique, la clim est a fond, on mange des salades et de la glace en désert et le père noel vient en short.
Mais il y a des gens qui associent beaucoup noel a l'hiver alors que moi non.
Je me souviens d'un noël au soleil que j'ai passé sur la plage.
Et cette année rebelote sauf que la c'est le nouvel an que je vais passer au soleil.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Yehudi;3805654 a dit :
Et en Allemagne aussi ils mettent 4 bougies sur la table, et ils en éteignent une chaque dimanche jusqu'à noël (j'en ai un souvenir mémorable puisqu'une fois à table en Allemagne, je me suis penchée pour attraper quelque chose et mes cheveux ont pris feu)

Et en Russie ils ont plein de traditions pour nouvel an !
On allume une bougie par dimanche plutôt que les éteindre, non ? (D'ailleurs, je comprends pas pourquoi on le fait plus chez ma mère, c'est injuste).
Et je suis curieuse, qu'est-ce qu'ils ont comme genre de traditions en Russie ?
 
20 Mai 2011
26
19
664
Coye La Forêt
Voici une tradition bien flippante découverte lors de mon Erasmus en Autriche: le Krampuss! C'est une espèce de bête démoniaque des montagnes qui vient terroriser les enfants pas sages (et les étudiants étrangers)
Malaise lorsque les "monstres" ont attaqué lors de ma virée shopping de Noël !! :sweatdrop:
Krampus.jpg
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Yehudi;3805382 a dit :
Sophie-Pierre Pernaut: Mais dans le Nord on le fête St-Nicolas :).


Et au Royaume-Uni le 26 décembre est férié, c'est pas mal non plus !

Mais j'ai grandi en Picardie, et à part fêter "la fête des garçons" (:facepalm:), la Saint-Nicolas était un jour comme les autres. Et alors bon, j'ai eu beau attendre Saint-Nicolas le 6 décembre au bureau, RIEN. :cretin:

Monsieur B.;3805441 a dit :
Sophie-Pierre Pernaut : Tu veux de l'illumination de noël ? Viens donc chez moi. Mes deux voisins d'en face s'en donne à coeur joie chaque années depuis toujours, petit gué-guerre (ok ça atteins pas les anglais etc mais bon) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:hot:

Pitita : Désolée de t'avoir donné cette impression, surtout que j'aime beaucoup Noël (la famille, la bouffe, offrir les cadeaux, tout ça tout ça). C'est juste qu'à mes yeux, la période d'avant Noël pourrait être "améliorée" si je puis dire. :)

(Sinon vous avez fini de me convaincre : l'année prochaine, je me fais un week-end de décembre en Alsace. Et puis un autre Noël au Danemark. Et puis un autre Noël aux États-Unis. Et puis un autre Noël à la Réunion. Et puis eutécé eutécé)
 
3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
Les crackers anglais me manquent ainsi que le lait de poule (egg nog). Je suis juste accro.
Il y a aussi la montagne de cadeaux sous le sapin des USA et du Canada qui sont assez géniaux. FInalement les films n'exagèrent pas....

Par contre voilà 2 ans que je suis dans l'hémisphère sud (Maurice puis La Réunion) et fête Noël + Nouvel An à la plage. C'est top en maillot avec les pétards et tout mais pour la Savoyarde que je suis j'avoue qu'un Noël enneigé devant la cheminée me manque parfois....
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai envie de rentrer chez moiiiiiiiii !
En Moselle aussi on est sous le régime du Concordat et donc le 26 est férié aussi (mais je ne m'ennuie jamais parce qu'en général on a toujours des trucs à faire en famille). Par contre, hors-sujet mais je vais bien pleurer cette année à Pâques maintenant que je ne suis plus en Moselle (adieu petit vendredi saint !).

Bon et sinon en bouffe dans l'Est y a aussi les spritz ! Et qu'est-ce que j'ai hâte de faire un tour au marché de Noël de Metz (celui de Lyon est bien mais...c'est pas l'Est !) !

A part ça, je garde d'excellents souvenirs de l'esprit de Noël américain. Bon déjà au Minnesota les 2m de neige ça aide à se mettre dans l'ambiance, mais en plus ils en font tellement des tonnes que ça te met obligatoirement le sourire ! Même quand tu entends 10x les mêmes chants de Noël au Target du coin (parce que tu passes ta vie à Target, aussi).
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Elynor;3807705 a dit :
Sans hésiter des Pepernoot. Bon je fais une razzia chaque année chez Hema début Décembre.
Ce sont des petits biscuits néerlandais à base de cannelle pour la Saint-Nicolas
Avec du thé c'est juste une tuerie.

pepernoten_groot.jpg

ho trop cool! au Danemark aussi y'en a!! ça s'appelle des pebernødder. Je crois que c'est un truc allemand à la base.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes