Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Mes 25 ans approche dans quelques mois et ca m'angoisse horriblement.
Déja parce que je me rends compte à quel point le temps passe vite, j'ai pas pu vu toute ces années passées. Et en même temps ma situation sociale est toujours précaire, fauchée, 6 ans d etudes pour ne pas etre sure auu finale de faire ça celib, pas assez voyagée à mon goût. Je sens en même qu'on attend à ce que je sois plus responsable, voir les gens s'installer autour de moi.
Physiquement j'ai toujours l'air d'une ado, une fille de quinze est plus femme et sexy que moi, mais ça n'empêche pas mon métabolisme de ralentir, et la cellulite de s'installer (et oui ça arrive).
Le truc que je sens c'est que je me sens plus trop dans le coup et je sais plus trop ce qui est à la mode chez les ados, jeunes. J'aime plus trop la mode actuelle, je sens que j'ai passé plusieures wagons ah ah, mes goûts musicaux ont pas trop changé depuis mon adolescence par exemple.

Je pense que je vais profiter de cet âge pour être plus moi (un petit relooking s'impose d'illeurs), vivre plus mes rêves, (par contre je veux que ma situation financière s'améliore ah ah).
Et oui je sens la trentaine qui approche, et la question des bébés qui arrivent bientôt.
 
  • Big up !
Réactions : L'enfant Sauvage
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
J'ai eu 25 ans en octobre dernier, symboliquement c'était un peu flippant mais en fait le changement n'est pas si énorme ^^ Si je récapitule, j'ai donc 25 ans, je suis casée, je vis avec mon chéri et j'exerce le boulot pour lequel j'ai fais 6 ans d'études et qui, coup de bol, me plaît bien. A côté de ça, je fais plein d'activités, j'essaie de continuer à lire le plus possible au lieu de geeker, et j'aimerais voyager plus mais c'est un peu compliqué because les finances ne suivent pas. Bref, ma vie est plutôt cool ! D'ici mes 30 ans, j'aimerais avoir un chien et un cheval, aller au Japon, acheter une maison histoire de pouvoir la décorer comme je veux (y compris péter des murs dedans, j'ADORE péter des murs ^^), développer encore plus mon auto-entreprise voire me lancer dans d'autres activités pro en parallèle, peut-être faire un bébé ... 25 ans, ce n'est qu'un début en fait !
 
14 Décembre 2016
9
3
174
32
Paris
www.instagram.com
Moi je vais avoir 25 ans dans 2 jours.... et j'ai toujours 19 ans physiquement ! (ouais ça craint). Sans compter le fait que je n'ai toujours pas de taff et des difficultés financières... La transition est difficile :rire:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mitchie
21 Juillet 2014
4
0
662
Bruxelles
Hé bien moi, il me tarde d'arriver à mes 25 ans. J'en ai 22 aujourd'hui et je ne me sens pas du tout épanouie, j'ai l'impression de vivre une deuxième crise d'ado, je gère la totalité de ma paperasse seule pour la première fois de ma vie, mes amis et moi ne grandissons pas à la même allure, la remise en question de mon choix d'études...

J'imagine qu'à 25 ans les choses ne seront plus tout les mêmes. Tous ces moments où je me dis "oh là là c'est dur, j'aimerais bien revenir 2 ans en arrière !" seront derrière moi parce que j'y serai habituée et que je pourrai profiter des premiers fruits de mes efforts.

En plus, plus j'avance dans la vie, mieux je me connais (même si je suis paumée en ce moment, je me trouve en terrain connu - c'est pas la première fois que je me plante) et plus je m'épanouis.

En fait j'ai toujours été tiraillée entre la peur de grandir et une curiosité quant à l'avenir, la volonté de réaliser mes rêves.

Bref, cet article m'a fait sourire, je reconnais bien mes petites psychoses dues à la prise d'âge ha ha. Mais j'ai même pas peur !
Tu résumes exactement ce que je suis en train de vivre et j'ai 23 ans depuis quelques heures :O
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...
Mais si voyons : j'ai 53 ans dans 5 jours !
Et je vous bats toutes : je me souviens de trucs d'il y a 45 ans, et toc.

Quand j'avais 20 ans, je me disais "quand j'aurai 25 ans je serai sage et responsable et j'arrêterai de faire n'importe quoi". Je me suis re-dis la même chose à 25 ans (quand j'aurai 30 ans...) puis à 30, à 40... Maintenant je sais que c'est mort, je ne serai jamais raisonnable et sage. Et l'intérêt, c'est que PERSONNE n'ose m'emm... avec des conseils ou des reproches (le tacle serait violent et la punch-line assassine). Les enfants c'est fait, la première quand j'avais 27 ans, la dernière à 39 et je me fous complètement de mon âge parce que ma vie éternelle c'est eux, de même qu'eux et moi sommes la vie éternelle de mon papa et de ma maman (un peu de sagesse quand même chez moi).

Par contre le seul truc qui m'a franchement pourri la vie avec les années qui passent, c'est que quand je faisais la fiesta avec mes copains à la fac, retour à 6h du matin, un bon petit-déj, une douche et hop : à la fac, la tête dans le boule mais bien présente (fallait juste ne pas manger à midi, sinon la digestion m'achevait). Maintenant il me faut au moins 3 jours pour me remettre d'une cuite...

Alors je bois moins dans les soirées. Et j'attends avec impatience les années qui vont suivre tout en gardant beaucoup de tendresse pour celles qui ont précédé.

Et autre chose : ça ne vous fait pas bizarre que des gens soient nés en deux-mille quelque chose et soient autre chose que des nourrissons ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes