Ces trucs inquiétants de l'internet

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
suomi;4148189 a dit :
myniloly;4147995 a dit :
C'est bizarre, moi je ne reçois jamais de mails pourris pour des régimes, des fringues, de opérations bizarres ou des voyages louches ! Par contre quand j'étais sur hotmail si, ça doit dépendre de l'adresse...

Tu utilises quelle adresse ? J'ai tenté hotmail et yahoo, toujours autant de pub !
Je me permet de répondre. Perso c'est gmail et j'ai jamais de mail de pub alakon.

Un truc qui me fait flipper sur internet c'est l'éventualité d'avoir cliqué sur un screamer ou un truc du genre. Je déteste ça, je met toujours une heure à m'en remettre et je clique plus sur rien pendant des jours.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@anthrax Wouah, j'ai mis au moins une minute à comprendre ton "alakon". :facepalm:

Je n'ai jamais essayé gmail, je vais m'y mettre alors pour l'adresse pro car j'en ai assez de recevoir des mails dès que je visite un site de voyage ou de fringues alors que je n'ai rien demandé !
 
C

cbradshaw

Guest
luluchipouille;4148185 a dit :
j'avoue qu'un truc me turlupine .. moi sur ma boite hotmail, je reçoit plein de mail genre "untel t'a vu sur badoo (ou autre site du genre) inscrit toi pour lire son message" mais précisément, je ne me suis JAMAIS inscrite ni même été voire ces fameux sites ... du coup, comment ces sites connaissent-ils mon adresse mail .. quelqu'un à des éléments de réponses ?
bon c'est pas non plus vital, je me contente de les supprimer comme toutes ces pub dont vous avez parlé !

Si un jour tu as renseigné ton adresse mail sur un quelconque site, il y a de fortes chances que ce site ait vendu et/ou loué ton adresse mail et d'autres infos à d'autres sites (ceux qui t'envoient les pubs alakon). Cela ne dépend absolument pas de ta boîte mail, mais simplement des sites où tu as laissé ton adresse mail ! :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
suomi;4148189 a dit :
myniloly;4147995 a dit :
C'est bizarre, moi je ne reçois jamais de mails pourris pour des régimes, des fringues, de opérations bizarres ou des voyages louches ! Par contre quand j'étais sur hotmail si, ça doit dépendre de l'adresse...

Tu utilises quelle adresse ? J'ai tenté hotmail et yahoo, toujours autant de pub !
Gmail, j'ai aucun problème !
 
K

katnissvsw

Guest
theodelinde;4148735 a dit :
Je confirme! Moi je reçoit des mails "facture impayée, votre edf va être coupé" alors que j'habite en Suisse, donc heureusement j'ai jamais eu le doute et ouvert, sinon j'aurais sûrement déjà chopé un virus! :yawn:
Moi pareil sauf que je vis toujours chez mes parents donc pas de facture EDF pour moi. (merci @Laurel the Wildcat )
Ou encore ma mère qui a reçu un mail de France Telecom  pour les mêmes motifs alors que cela ne s'appelle plus comme ça mais orange .
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je n'ai pas d'antivirus - je sais c'est mal - mais ça n'a pas empêché mon ancien pc de vivre 5 ans - avec quelques nettoyages quand même. Sinon je pense qu'on peut ouvrir ce type de mails sans grand danger mais ne surtout pas cliquer sur le lien dans le corps du mail. En tt cas j'ai deja ouvert ce mail edf...
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Ce qui me fait peur sur Internet, c'est les réseaux sociaux, Facebook en particulier.:eh: Pour les  enregistrements de tes moindres faits et gestes, entre autre. Je n'aime pas l'idée qu'une visite sur un site lambda puisse être signalée à cause d'une simple balise, que ma géolocalisation, mes goûts, mes contacts soit stockés dans leurs serveurs. Ca sent le complot machiavélique. Et le film "The Social Network" m'a convaincue dans l'idée que Zucheinberg est un gros psychopathe.:goth:

Les cookies, quelle plaie. Tu as le malheur de trainer sur un site peu recommandé, et là "BONJOUR JE M'APPELLE JULIEN JE VAIS VOUS MONTRER COMMENT J'AI GAGNE 10000 Euros".

Et ce que m'a très souvent causé des attaques cardiaques, c'est Avast. Tu es tranquille-pépére à regarder des vidéos de chats, quand toutacou:

"La base Virale a été mise à jour"
:halp:
 
Dernière édition :
31 Mars 2012
2
2
354
BRUGES
Hum.... mon skyblog, fait avec amour quand j'avais 12 ans, supprimé au moins 10 fois et pourtant, toujours visible sur le net...
 
Ce qui m'inquiète, c'est l'ère du 2.0.
C'est simple, cette évolution du web tend à intégrer notre existence en bafouant la vie privée. (truand sans foi ni lois)
Et là, vous me direz : mais non, y'a la navig' privée !
Bah non, cela n'existe pas.
Chaque ordinateur laisse sa trace, un peu comme un Petit Poucet avec son pain, et toujours, toujours, on finit par être rattrapé.
Le monde de l'internet est un gouffre aspirant nos données personnelles. Un fois inspirées, elles sont stockées et ensuite utilisées à des fins commerciales, ou autres, mais je ne citerai rien. J'ai tout vu en cours, et je vous assure.. ça rassure pas.

'fin voilà, c'est ça qui me fout les boules.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Dans mon ancienne école, ils nous avaient obligé à ouvrir un compte sur Viadéo sous peine d'un zéro pointé. J'aime pas trop l'idée de dévoiler mon parcours sur un site ouvert à tous.
Quand j'ai vu qu'une personne qui m'a fait beaucoup de mal me stalkait via ce site, j'ai eu très peur.
J'ai supprimé mon compte mais il faut compter 15 jours entre la demande et la suppression définitive sans se connecter.

Le droit à l'oubli n'est malheureusement pas surtout les forums et je trouve ça inadmissible.
On peut les dénoncer à la CNIL ou  pas ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes