Je dirais que c'est le cycle hormonal complet qui influe sur les humeurs.
J'ai remarqué, depuis que je suis tout ça sur une petite appli, qu'en fait mes humeurs de fond sont cycliques.
Juste avant mes règles j'ai hyper faim, pleure plus facilement. Au début de mes regles je suis généralement d'une humeur massacrante, mais remercions les douleurs aux ventre, les mots de tête et les vertiges continus (je suis toujours d'une humeur massacrante quand je suis malade) .
Après mes regles, je suis fatiguée, j'ai l'energie au plus bas.
Un peu avant et après l'ovulation j'ai une libido au taquet, beaucoup d'energie, la patate et un moral d'acier.
Mais je pense que c'est les hormones qui font tout ça, leurs variations, lequelles sont le plus présentes.
Je me rappelle l'adolescence, ce temps béni (nope) ou les hormones bouillonnes... Je sais pas vous mais c'etait un concentré de tout ça, je pleurait pour rien, je pouvais alterner phase d'energie et phase amorphe, je mangeait comme 4...
Et quoi qu'on en dise, les hommes aussi ont des cycles hormonaux... Et ça on en parle pas, puisque eux n'ont pas leur règles, et il faudrait pas oser dire que les hommes sont sensibles à un truc comme des hormones....
Mais bossant dans des milieux très masculins, j'ai pu constater des humeurs de fond cycliques, et eux aussi se calent entre eux sur la durée.