Ces trucs INSUPPORTABLES que je fais quand j'ai mes règles (ces connasses)

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Mais est ce qu’on « change » vraiment pendant nos règles ou on est juste influencées par les clichés selon lesquels les femmes deviennent folles, chiantes et gouvernées par leurs hormones pendant cette période du mois ?
J’avoue que j’ai toujours été surprise de lire ce genre de témoignage parce que moi, ça ne me fait RIEN d’avoir mes règles. Enfin j’ai des crampes, envie de faire caca (de rien) et je suis ultra ballonnée pendant les deux premiers jours mais ce ne sont que des symptômes physiques « normaux » :dunno: Je ne suis ni plus énervée, ni plus sensible, ni plus irrationnelle, ni plus chiante, ni plus triste, ni quoi que ce soit. Au niveau du comportement je suis toujours exactement la même. Insister sur le fait qu’on devient « zinzin » pendant ses règles, j’ai l’impression que ça nourrit aussi pas mal de clichés sexistes :hesite:

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Personnellement je n’ai mal qu’une journée (parfois deux)
Question comportement, je suis objective plus susceptible et énervée en moyenne, mais rien d’exorbitant.

Je vais être un peu plus cynique. Mais ça ne me change pas vraiment.
Après c’est plus la douleur qui me fait rendre vraiment énervé le premier jour, plus le fait de savoir d’avoir mes règles (prévoir les protections, faire gaffe tout le temps,...)

Ahn

6 Mars 2015
376
1 853
3 004
33
@Chat-au-Chocolat et @Nienke , j'pense pas avoir été influencé par les clichés car ça m'a pris longtemps avant de le réaliser. Mais maintenant c'est mon meilleur moyen pour savoir quand mes règles bien irrégulières vont arriver. J'ai plus aucun contrôle sur la quantité de bouffe que j'ingère et je pourrai traverser la France un dimanche soir, juste pour trouver le type de gâteau que je veux... Je pleure pour rien, je parie qu'elle vont arriver demain d'ailleurs, car deux fois j'ai failli pleurer pour des petites frustration de rien du tout. Et qu'est-ce que je déteste cette sensation d'avoir absolument aucun contrôle sur mes émotions...
Depuis que j'ai un stérilet, je sens aussi quand j'ovule (alors qu'avant je savais même pas que ça pouvais faire quelque chose). Je peux pas les prévoir car c'est hyper irrégulier aussi, mais à chaque fois, je me rends compte dans les jours qui suivent que ça faisais plusieurs jours que j'étais à un cheveux de sauter sur tout les mecs que je croise. Je trouve ça vraiment effrayant de voir à quel point mes hormones peuvent dicter mon comportement...
Après c'est vraiment avant mes règles, pendant mes règles je suis juste extrêmement fatiguée.

Ahn

6 Mars 2015
376
1 853
3 004
33
@Marie-Gertrude j'ai juste une petite question qui est peut-être totalement à côté de la plaque. Mais est-ce que tu es devenu végétarienne ou a changé subitement ta manière de manger pendant cette année là?
Moi aussi j'suis plus fatiguée avant quand j'ai mes règles. C'est pour ça que je me pose la question....

• Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Insister sur le fait qu’on devient « zinzin » pendant ses règles, j’ai l’impression que ça nourrit aussi pas mal de clichés sexistes :hesite:

Moi je trouve justement très triste qu'on évoque si peu ce symptôme en dehors des réflexions se voulant sexistes... C'est comme si le sexisme s'était accaparé le traitement de cette problématique, alors que ça aide vraiment de pouvoir identifier ce problème quand on l'a. Savoir que je suis sujette à des troubles de l'humeur pendant cette période m'a évité de me mettre dans pas mal de situations fâcheuses. Je suis très reconnaissante d'avoir eu accès à cette information, et je ne peux m'empêcher de me demander si le savoir plus tôt m'aurait empêchée de me faire du mal ou d'en faire aux autres dans des situations où j'avais l'impression que j'agissait selon "mes vrais sentiments" et que "tout était proportionné" (et finalement pas).

Personnellement, je ne pense pas avoir été influencée par ce cliché parce que je ne l'ai que peu entendu (ce n'est pas comme si j'avais grandi et m'étais construite avec cette idée dans la tête) et qu'étant donné que je ne l'avais entendu que comme une blague, venant de personnes que j'estimais pas très malignes, j'étais persuadée que c'était un mythe. Puis, mes symptômes sont plus étendus que ce que j'avais entendu dans ces blagues. On parlait de femmes qui font des crises de colère, mais je n'avais jamais entendu parler de tristesse (voire de déprime), ou juste de sensibilité exacerbée (ex: pleurer en regardant un dessin animé pour enfants). Pourtant j'ai fini avec tout ce package dont j'ignorais l'existence.
Je pense d'autant moins qu'il s'agit de l'influence d'un cliché qu'en principe, je ne sais pas quand sont mes règles. Donc au moment où mon hyper sensibilité commence à se pointer, je ne sais pas d'où ça vient. Ca me tombe dessus puis je regarde le calendrier. Ce n'est pas comme si je pouvais mentalement me préparer à l'avance pour "entrer dans mon rôle" ou quelque chose comme ça.

Après, ce n'est pas étonnant qu'on ne réagisse pas tous.tes de la même façon. De façon générale, on n'est pas tous.tes fait.e.s pareil.le.s, et s'agissant des hormones plus précisément, ça me semble assez clair qu'il y a des disparités importantes vu comment une même pilule peut avoir des effets différents sur deux personnes (en terme de déprime et de libido notamment).

10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
@Ahn Eh bien, je suis à Montréal en ce moment, donc ça peut être dû au changement d'environnement. Je mange tout de même de façon similaire, à part ma conso de viande qui a un peu baissé (mais je continue à en manger) et celle de féculents qui a augmenté.

• Big up !
Réactions : Indiana*
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Oh merde ! Le joli tapis de bain offert par belle maman
Avant les règles, la tristesse infinie qui te fait pleurer pour tout et rien et pendant, la groooosse fatigue qui fait que quand tu rentres chez toi t'as déjà tout donné au boulot, t'as juste envie de mater une série et à peine la force de te nourrir

• Big up !
Réactions : Arzak et BulleColoree
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Je dirais que c'est le cycle hormonal complet qui influe sur les humeurs.
J'ai remarqué, depuis que je suis tout ça sur une petite appli, qu'en fait mes humeurs de fond sont cycliques.
Juste avant mes règles j'ai hyper faim, pleure plus facilement. Au début de mes regles je suis généralement d'une humeur massacrante, mais remercions les douleurs aux ventre, les mots de tête et les vertiges continus (je suis toujours d'une humeur massacrante quand je suis malade) .
Après mes regles, je suis fatiguée, j'ai l'energie au plus bas.
Un peu avant et après l'ovulation j'ai une libido au taquet, beaucoup d'energie, la patate et un moral d'acier.

Mais je pense que c'est les hormones qui font tout ça, leurs variations, lequelles sont le plus présentes.
Je me rappelle l'adolescence, ce temps béni (nope) ou les hormones bouillonnes... Je sais pas vous mais c'etait un concentré de tout ça, je pleurait pour rien, je pouvais alterner phase d'energie et phase amorphe, je mangeait comme 4...

Et quoi qu'on en dise, les hommes aussi ont des cycles hormonaux... Et ça on en parle pas, puisque eux n'ont pas leur règles, et il faudrait pas oser dire que les hommes sont sensibles à un truc comme des hormones....
Mais bossant dans des milieux très masculins, j'ai pu constater des humeurs de fond cycliques, et eux aussi se calent entre eux sur la durée.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@JessyCat : j'observe aussi que le cycle ... est un cycle. C'est pas juste règles/pas règles...
Il y a juste après, où j'ai l'impression de kiffer mon incarnation :egyptian:
un crescendo jusqu'à l'ovulation : là c'est la fête!:rainbow::cheer:et je me sens puissante:supermad:
une sorte de reverb de la fête :gnih:
puis le spm :bomb: j'ai l'impression de ne plus être en contact avec moi-même, d'être en apnée, je suis moins diplomatique avec les relous:boxing: (et c'est très bien)
puis les règles où je retourne dans mon corps, même si ça fait mal, c'est en même temps une détente :bain:et un moment plus dans l'intériorité:)

5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Un article qui donne la pêche de bon matin et vous met le smile. J'ai adoré ! Le passage du tapis de salle de bain, l'histoire de ma vie :rire:

• Big up !
Réactions : Sylves
15 Mai 2014
30
166
3 689
Moi je plains ma mère si elle a l'audace d'être dans les parages quand j'ai mes règles. Peu importe ce qu'elle fait et dit, elle m'exaspère et je ne PEUX PAS la supporter. Et tout de suite après lui avoir gueulé dessus je suis extrêmement honteuse et pleine de remords...

Et sinon, les maux de ventre, ou maux de tête, ou maux de dos, et zéro énergie, ça dépend beaucoup... Et ça change aussi beaucoup selon mon alimentation.

• Big up !
Réactions : stl44 et superlardon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes